Le Concours Eurovision de la Chanson a été remporté ce samedi par l’Azerbaïdjan devant l'Italie et la Suède, mais pour les "eurofans" frôceux ce ne sera pas le plus grand souvenir.
En effet, Frôce TV avait décidé d'innover pour les commentaires de ce concours en associant au traditionnel commentateur Jean-Charles Deblanchard, le populaire ancien pilote Gino "Gavroche" Finacci. Un choix qui a pu paraitre un peu fou quand on sait que la seule expérience de monsieur Finacci sont les soirées karaoké organisées par sa femme, l'ex-présidente Asuka Finacci, mais n'oublions pas que la chaîne a du faire énormément d'efforts pour capter de l'audimat après l'élimination prévisible de la Frôce en demi-finale mardi soir.
Les plaisanteries grasses de monsieur Finacci ont commencé avant même la première chanson en déclarant que "Si la Frôce participe encore à ce concours à la con, c'est uniquement pour que le Trewig ne finisse pas avec zéro point", mais la polémique s'accentuera après des critiques vives sur le look du candidat bosniaque et l'utilisation du terme "duo de tapettes" pour désigner les candidats irlandais.
Les "eurofans" ne seront pas les seuls énervés par la prestation de l'ancien pilote, nul doute que sa femme n'appréciera pas son commentaire sur "le look nettement moins sexy que l'an dernier" de la candidate allemande qui n'est qu'un extrait de ses nombreux commentaires à caractère visiblement machiste.
Le triste show se conclut au moment de l'annonce des votes où le commentateur a vivement dénoncé les votes géopolitiques avant que la Frôce n'accorde 8 points à l'Espagne, 10 à la Lutécie et 12 à l'Italie. Mais le plus triste ce soir sera sans doute le président Mays Madarjeen, le candidat lutécien n'ayant obtenu que la 15e place alors qu'il en faisait son chouchou.
AFP 15/05 - Les commentaires de la discorde
- Natalia Fevernova
- Non inscrit sur les listes électorales
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
Re: AFP 15/05 - Les commentaires de la discorde
Le service de communication du palais d'Anthelme a écrit :Le président de la République, en grand fan de l'événement, a tenu à manifester sa plus profonde déception vis-à-vis de l'incorrection d'un des commentateurs frôceux pour cette finale de l'Eurovision.
La télévision publique aurait tout à gagner à épargner aux contribuables les remarques machistes, homophobes et à la limite de la xénophobie parfois, lors d'un concours qui vise à resserrer les liens dans une ambiance festive entre les pays participant à l'Eurovision.
Le président de la République tenait également à exprimer sa tristesse quant à la disqualification de la Frôce en demi-finales, qui présentait pourtant une très belle chanson en agrumien, langue très appréciée du président, tristesse qui n'égale cependant pas sa joie face à la contreperformance bien méritée de la Biélorussie.
- Yevgueni Makhno
- Type de compte : Principal
Moi, j'adore ce genre de remarques, ce sont celles qui me font rire. J'ai beaucoup aimé le concours de cette année !
comment un petit évenement gache toute une aprem...
- Gavroche Finacci
- Président de la Commission Electorale
- Type de compte : Principal
Au vu de la qualité de l'intervention du président, je ne peux que l'inviter à commenter l'Eurovision 2012 lui-même sans endormir la moitié des téléspectateurs, à titre personnel je me suis beaucoup amusé et je pense que le grand public a du apprécier cette ambiance bien plus joyeuse que les tronches d'enterrement de la télévision lutécienne.
-
- Non inscrit sur les listes électorales
Reagissant sur radio-crochet, Dimitri Fevernov declara :
- Je n'ai pas suivi ce concours, je ne sais pas ce qu'il s'y est passé. Au vu des éléments dont je dispose, je pense que le politiquement correct a autant de légitimité que le politiquement incorrect. Aussi je me permets de sourire lorsque je vois la Presidence de la Republique s'offusquer. Pari réussi pour M. Finacci, j'applaudis.
- Je n'ai pas suivi ce concours, je ne sais pas ce qu'il s'y est passé. Au vu des éléments dont je dispose, je pense que le politiquement correct a autant de légitimité que le politiquement incorrect. Aussi je me permets de sourire lorsque je vois la Presidence de la Republique s'offusquer. Pari réussi pour M. Finacci, j'applaudis.
- Historique des points Godwin mention Staline -
Jean-Baptiste Marshall : 3 pts