[Arrêté] Couvre-feu dans la ville de Vezelay

Verrouillé
Sébastien Capell
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

[Arrêté] Couvre-feu dans la ville de Vezelay

Message par Sébastien Capell »

Arrêté relatif à la mise en place d'un couvre-feu pour les mineurs de moins de 15 ans dans la ville de Vezelay

Vu la Constitution,

Le ministre de l'Intérieur adopte l'arrêté suivant :

Article 1er : le ministère de l'intérieur a le devoir d'assurer la sécurité des frôceux.

Article 2 : Un couvre-feu est mis en place dans la ville Vézelay pour une période de 30 jours.

Article 3 : Les mineurs de moins de 15 ans ne pourront se trouver seuls hors de leurs domicile entre 20h00 et 06h00 du matin.

Article 4 : Les services de police sont chargés de l'application de cet arrêté.

Article 5 : Le présent arrêté prend effet immédiatement.

Aspen le 20 avril 2011
Sébastien Capell, ministre de l'Intérieur
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Jack Kusher
Non inscrit sur les listes électorales

Re: [Arrêté] Couvre-feu dans la ville de Vezelay

Message par Jack Kusher »

Très bonne initiative !

(Par contre, ne faudrait-il pas appliquer également le couvre-feu aux groupes ? Le "seul" dans l'article 3 laisse entendre que deux enfants de 12 ans ont le droit d'être dehors quand bon leur semble ^^ C'est du chipotage, mais bon. :mrred: )
Image
Alex Trager

Message par Alex Trager »

Je pense qu'il faut plutôt le comprendre de la façon suivante: les enfants ne pourront sortir sans être accompagné de leurs parents entre 20h00 et 6h00 du matin!
Alex
Arthur de Milon
Citoyen électeur

Message par Arthur de Milon »

Le ministre de l'Intérieur reçut un courrier affranchi en urgent et portant l'entête de la mairie d'Aspen :
Monsieur le Maire d'Aspen
Hôtel de ville d'Aspen
1, place de la Nation
CF-01 ASPEN
Monsieur le Ministre de l'Intérieur
Ministère de l'Intérieur
1, rue de la Résistance
CF-01 ASPEN

Objet : Inquiétudes vis-à-vis des récentes fusillades à Aspen
Aspen, le 21 avril 2011,

Monsieur le Ministre,
Cher Sébastien,

Au nom de l'ensemble des citoyens de la capitale Aspen, je vous fait part de ma vive préoccupation par rapport aux récents événements qui ont eu lieu à Vézelay, dans la proche banlieue sud d'Aspen.

"Que fait la police ?" me demandent à juste titre mes administrés, inquiets. Que puis-je leur répondre ? Ce n'est pas de mon ressort me diriez-vous. Certes. Mais les affaires touchant plus ou moins à ma commune, et notamment à la sécurité de mes administrés me regardent au moins autant que vous. Et il se trouve que mes administrés ont le droit de savoir si leur sécurité est bel et bien garantie. Or, au vu des récents événements, permettez-moi d'émettre un doute.

Les Aspinois vivent de plus en plus dans la crainte d'une nouvelle fusillade. Cela n'est pas possible. Ils doivent retrouver un esprit de sérénité, et pour cela se sentir en paix et en sécurité sept jours sur sept, et à toute heure du jour et de la nuit. C'est un devoir de l'État que d'assurer cette mission.

Vous devez réagir autrement qu'en instaurant uniquement un couvre-feu. D'ailleurs, je ne pense pas qu'instaurer un simple couvre-feu pour des mineurs qui n'ont sans doute rien à voir avec ça soit très utile. Renforcez les effectifs sur place - ce que j'ai déjà fait, cela dit, avec les patrouilles de la police municipale. Mettez vos services de renseignement et de prévention en état d'alerte. Donnez les moyens nécessaires aux services de lutte contre le grand banditisme afin qu'il puissent mener leurs investigations rapidement.

Je ne doute pas un seul instant de votre compétence, Monsieur le Ministre, et suis certain que vous mettez et allez encore mettre tout en œuvre pour continuer à garantir la sécurité et la tranquillité des citoyens d'Aspen et Vézelay.

Monsieur le Ministre, cher Sébastien, je vous remercie par avance.

Bien amicalement,
Arthur de Milon,
Maire d'Aspen
Image
Figure de la droite frôceuse
Sébastien Capell
Citoyen électeur

Re: Salle de Presse

Communiqué de presse
du 23 avril avril 2011

Depuis 06h00 ce matin la police procède à des fouilles de caves et d'appartements dans des immeubles de plusieurs villes de la banlieu sud d'Aspen. Plusieurs stocks de matériels de contrefaçons ont été découverts. Ainsi que plusieurs kilos de résine de cannabis, de cocaïne et d'héroïne. Ont été également découvert plusieurs armes de guerre. Jusqu'à présent la police a procédé à l'arrestation d'une vingtaine de personnes.

Forces mobilisées pour cette opération :
- 200 policiers
- 3 CMS (compagnie mobile de sécurité)
- 2 BRI (brigade de recherche et d'intervention)

En ce qui concerne la fusillade de Sernin-Guinancourt, la police procède actuellement à la fouille du camps de gens du voyage qui se trouvait à proximité du lieu de la fusillade. Plusieurs armes ont été saisies et actuellement 5 personnes ont été arrêtées.

Forces mobilisées pour cette opération :
- 50 policiers
- 1 CMS
- 1 BRI
Sébastien Capell
Citoyen électeur

Réunion avec les maires

Peuvent intervenir dans ce sujet :
Hélène Le Menn ; Marie Cossac ; Mauro Garibaldi ; Alicia McKenna ; Arthur Perry ; Arthur de Milon ; Sam Meade ; Vincent Valbonesi ; Thomas François ; Louis-Damien Lacroix de Beaufoy ; Sylvain Kelmann ; Jérémy Meunier ; Mays Madarjeen
Presque deux heures de retard,son directeur de cabinet avait commencé la réunion sans lui. Le rendez-vous avec le futur ex-directeur de la Sécurité Publique de la région C2F avait duré plus longtemps que prévu. A la fin Sébastien avait commencé à imaginer cet énergumène dans une scène de crucifixion tellement il était mielleux et qu'il suintait l'incompétence ... Il se démandait comment il avait pu le conserver à son poste aussi longtemps. En arrivant dans la salle de réunion, le ministre salua tous les participants puis il s'installa.

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord, veuillez m'excuser pour ce retard ... un rendez-vous qui s'éternisait. Première nouvelle d'importance, M. Paul Barouse, directeur de la Sécurité Publique de la région C2F a été démis de ses fonctions. Il est remplacé par Mme Anne Rivard, actuelle directrice de la Sécurité Publique de la région Massif des Prigors.

Sébastien repris son souffle ...

Passons maintenant au bilan des opérations de police qui se sont déroulées ce week-end et en début de semaine. A Vezelay, ce sont 35 personnes qui ont été arrêtées ... Nous avons procédé à la saisie de matériel hi-fi, pièces auto et divers tous de contrefaçon. Ont également été saisit 15 kilos de résine de cannabis, 10 kilos de cocaïne et autant d'héroïne, des armes de guerre.

Pour la fusillade de Sernin-Guinancourt, l'enquête avance. Apparement, les meurtriers seraient extérieurs à la communauté des gens du voyage.

En ce qui concerne les effectifs utilisés pour ces opérations, ils restent à la disposition des commissaires de police de Vezelay et Sernin-Guinancourt. Des renforts de police vont venir compléter les effectifs déjà en place pour les villes de Livernes et Saint-Aimont. Ainsi nous pouvoir reprendre le contrôle du triangle formé par les communes de Vezelay, Sernin-Guinancourt, Livernes et Saint Aimont.
Dans la chemise devant vous trouverez le détail des renforts qui vont être envoyés. Sachant que Pour Vezelay et Sernin-Guinancourt ils sont déjà sur place.

Vezelay:
- 200 policiers
- 3 CMS (compagnie mobile de sécurité)
- 2 BRI (brigade de recherche et d'intervention)
Sernin-Guinancourt :
- 50 policiers
- 1 CMS
- 1 BRI
Livernes :
- 170 policiers
- 1 CMS
- 4 BRI
Saint Aimont :
-80 policiers
- 1 CMS
- 2 BRI
De plus la direction de la Sécurité Publique de C2F mettra à la disposition des commissaires de police des 4 communes concernées des hélicoptères de surveillance, 50 techniciens de la police scientifique et technique et 3 brigades canines.

Avez-vous des questions ?
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy

Re: Réunion avec les maires

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

- Pourquoi nous avoir fait venir ?

La question parut surprendre tout le monde. Louis-Damien regarda son ancien Premier Ministre et ajouta :

- Hormis Arthur, nous ne sommes pas Maires d'Aspen. Je conçois que le sujet principal soit Aspen, mais si je suis venu à cette réunion c'est davantage pour savoir comme la ville de Vauxin pourrait aider la capitale à rétablir le calme et l'ordre que de savoir que vous avez limogé le directeur de la Sécurité Publique pour le remplacer par une autre personne, déjà en poste dans une autre région et qu'il vous faudra remplacer également. Les renforts que vous envoyez sont-il des renforts envoyés par l'Etat ? Ou bien des renforts auxquels doivent contribuer les autres villes ?
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Arthur de Milon
Citoyen électeur

Il semblerait que la réunion soit suspendue en attendant la nomination du nouveau ministre de l'Intérieur... Dans tous les cas, j'aimerai demander au prochain ministre en quoi consistent les CMS et les BRI ? Quel rôle ces unités ont-elles précisément et concrètement ? Maintien de l'ordre, investigations ?
Image
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Même question qu'Arthur, car aucun texte ne fonde l'organisation de la police telle que vous la décrivez, à moins que j'ai omis un texte en particulier.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Arthur de Milon
Citoyen électeur

Messieurs bonjour,

Comme vous le savez sans doute déjà, j'ai été nommé ministre de l'Intérieur en remplacement de Sébastien, qui prend la direction du ministère des Affaires étrangères.

Je vais donc clore cette rencontre. J'ouvrirai très prochainement un débat concernant l'organisation de la police, problème soulevé à juste titre par Louis-Damien.
Image
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »