Peuvent intervenir dans ce sujet :
Presque deux heures de retard,son directeur de cabinet avait commencé la réunion sans lui. Le rendez-vous avec le futur ex-directeur de la Sécurité Publique de la région C2F avait duré plus longtemps que prévu. A la fin Sébastien avait commencé à imaginer cet énergumène dans une scène de crucifixion tellement il était mielleux et qu'il suintait l'incompétence ... Il se démandait comment il avait pu le conserver à son poste aussi longtemps. En arrivant dans la salle de réunion, le ministre salua tous les participants puis il s'installa.
Bonjour à tous et à toutes,
Tout d'abord, veuillez m'excuser pour ce retard ... un rendez-vous qui s'éternisait. Première nouvelle d'importance, M. Paul Barouse, directeur de la Sécurité Publique de la région C2F a été démis de ses fonctions. Il est remplacé par Mme Anne Rivard, actuelle directrice de la Sécurité Publique de la région Massif des Prigors.
Sébastien repris son souffle ...
Passons maintenant au bilan des opérations de police qui se sont déroulées ce week-end et en début de semaine. A Vezelay, ce sont 35 personnes qui ont été arrêtées ... Nous avons procédé à la saisie de matériel hi-fi, pièces auto et divers tous de contrefaçon. Ont également été saisit 15 kilos de résine de cannabis, 10 kilos de cocaïne et autant d'héroïne, des armes de guerre.
Pour la fusillade de Sernin-Guinancourt, l'enquête avance. Apparement, les meurtriers seraient extérieurs à la communauté des gens du voyage.
En ce qui concerne les effectifs utilisés pour ces opérations, ils restent à la disposition des commissaires de police de Vezelay et Sernin-Guinancourt. Des renforts de police vont venir compléter les effectifs déjà en place pour les villes de Livernes et Saint-Aimont. Ainsi nous pouvoir reprendre le contrôle du triangle formé par les communes de Vezelay, Sernin-Guinancourt, Livernes et Saint Aimont.
Dans la chemise devant vous trouverez le détail des renforts qui vont être envoyés. Sachant que Pour Vezelay et Sernin-Guinancourt ils sont déjà sur place.
Vezelay:
Sernin-Guinancourt :
Livernes :
Saint Aimont :
De plus la direction de la Sécurité Publique de C2F mettra à la disposition des commissaires de police des 4 communes concernées des hélicoptères de surveillance, 50 techniciens de la police scientifique et technique et 3 brigades canines.
Avez-vous des questions ?