(20:44) Stefano Peruzzi : Bonsoir et bienvenue à tous dans Trouble Jeu sur Teleyocto. Celui qui passera un sale quart d'heure avec nous, c'est Kyoshiro Sapporo, le futur ex-ministre de la culture, de la jeunesse et des sports
(Applaudissements du public)
(20:45) Kyoshiro Sapporo : Bonsoir à tous !
(20:46) Stefano Peruzzi : Chacun connait son style kamikaze et il le prouve bien en étant le premier à venir ici. Première question, on va commencer tranquille, c'est quoi le plus excitant ? Vivre une bonne soirée électorale pour son parti ou réussir un super dépassement ?
(20:47) Kyoshiro Sapporo : On ne renie jamais sa carrière de pilote et je n'ai jamais pris autant de plaisir que de faire un super dépassement. Ceci dit je n'ai jamais vraiment eu de réussite dans les deux.
(20:51) Stefano Peruzzi : Bon question suivante, à ton avis le score de la LP à la présidentielle c'est un signe de baisse, une inadaptation au scrutin présidentiel ou un accident de parcours ?
(20:54) Kyoshiro Sapporo : C'est un score que je qualifierais de logique. La Ligue est en reconstruction avec un jeune talentueux à sa tête. De nouvelles idées ont été émises, il faut qu'elle soit accepter par notre électorat. Mais je pense également que la légère baisse que nous avons connu entre la législative et la présidentielle est due au mode de scrutin. Les électeurs n'ont peut être pas compris le principe et je peux les comprendre. Ils ont préféré voter directement pour celui qui avait le plus de chance que pour leur vrai candidat. Mais je ne me fais pas de souci pour la Ligue. Elle rebondira j'en suis sur et restera une force de premier plan quoi qu'il arrive tant qu'elle sera en mesure de faire jouer la majorité de l'Assemblée.
(20:55) Stefano Peruzzi : Pendant qu'on parle d'Assemblée, le PRF semble prendre une première gifle avec la loi sur les préservatifs gratuits. Tu penses que c'est un accident de parcours ou le signe d'un mandat moins facile que prévu ?
Un spectateur crie dans le public : s'il savait mieux gérer son parti de lavette ça ne se serait pas passé comme ça
Une bagarre a lieu dans le public entre ce spectateur et un militant de la LP
(20:59) Kyoshiro Sapporo : Oui j'ai vu que les députés mené par Lorenzo avait voté pour. C'est leur choix, je ne l'aurais pas fait personnellement, mais ça prouve ce que je disais avant, la Ligue tente de changer. Après je ne sais pas quelle conséquence aura ce vote sur les relations entre les députés PRF et les députés de Ligue. Nous n'en sommes qu'au début, sur un texte qui n'est pas issu de la majorité nouvellement élu. Nous verrons ce que cela donnera avec le gouvernement de M. Valbonesi.
(21:00) Stefano Peruzzi : Pendant qu'on parle de Valbonesi, que penses tu de l'influence croissante des personnalités d'origine non frôceuse très prononcée en politique ?
(21:05) Kyoshiro Sapporo : En effet, j'ai remarqué cette tendance. Après une Présidente italo-japonaise, nous avons un indien qui gouvernera avec un italien. Je serais mal placé pour dire que ces personnes d'origines non frôceuses sont un mal pour la Frôce, mais je pense sincèrement que nous devons faire attention. Faire attention que ces personnes représentent bien la Frôce, comme moi, par exemple, qui ait donné ma vie pour ce pays qui m'a tant offert. Je trouve toutefois dommage que peut de frôceux de souche se lance en politique. Peut être que la patriotisme n'est pas en vogue, mais j'exhorte ces gens là à faire entendre leurs voix car tout le monde doit pouvoir s'exprimer dans une démocratie comme la notre.
(21:06) Stefano Peruzzi : D'ailleurs connaissant papy Lacroix, c'est curieux qu'il ait soutenu votre carrière non ?
(21:08) Kyoshiro Sapporo : Un peu de respect s'il vous plait. Charles était un grand homme qui savait reconnaitre le talent, là où il était. Quand nous nous sommes rencontrés, le courant est passé très vite, il a eu cette intuition de m'aider dans mon développement de sportif de haut niveau et je crois qu'il a eu raison. Je l'en remercie. Paix à son âme. Cet homme a été pour moi un mentor, un père, un modèle....
(21:10) Stefano Peruzzi : Pendant qu'on parle carrière, on va y aller un peu plus mollo, pourquoi t'es parti en rallye après la formule 1 ? Le niveau était plus en adéquation ou tu te sentais plus à l'aise dans les grands espaces ?
(21:14) Kyoshiro Sapporo : Demande à Bernie... D'après vous pourquoi il n'y a qu'un seul japonais en Formule 1 à l'heure actuelle alors qu'on est plein de brésiliens, italiens, allemands, britaniques ? Pourquoi Finacci a-t-il réussit ? Ne cherchez pas midi à quatorze heure. Je n'étais juste pas bon pour le marketing, question d'image, d'icône. C'est tout. Et puis je me suis bien amusé en Rallye après ça malgré mon faible nombre de victoires. Les grands espaces comme vous dites, ça m'a plu.
(21:15) Stefano Peruzzi : On sent que t'as une dent contre l'Oncle Picsou, si tu avais les droits de la f1 tu changerais quoi en premier ?
(21:19) Kyoshiro Sapporo : Les circuits. Fini le Moyen Orient, fini l'exotisme, retour aux sources en Europe, comme au bon vieux temps, sans toutefois oublier le Japon, le Brésil, l'Australie voire même l'Argentine. Bernie ne pense qu'à l'argent du pétrole, ne pense qu'à son porte monnaie au détriment du spectacle et des admirateurs, qui sont loin de se trouver dans ces nouveaux paradis à fric.
(21:20) Stefano Peruzzi : On va repasser à la politique comme je sais que le public est venu pour ça, donc le principe est simple je te donne un nom tu me dis ce qu'il te vient instinctivement à l'énonciation de ce nom. Muzzarelli ?
(21:20) Kyoshiro Sapporo : Jeunesse
(21:21) Stefano Peruzzi : Nerio ?
(21:21) Kyoshiro Sapporo : La femme que je n'aurai malheureusement jamais
(21:21) Stefano Peruzzi : Makhno ?
(21:21) Kyoshiro Sapporo : Imbécile
(21:21) Stefano Peruzzi : Valbonesi ?
(21:22) Kyoshiro Sapporo : il aime le fric et ça se voit
(21:22) Stefano Peruzzi : Callet ?
(21:22) Kyoshiro Sapporo : Imbécile étant déjà pris, je dirais Nombriliste
(21:22) Stefano Peruzzi : Madarjeen ?
(21:23) Kyoshiro Sapporo : Mangeur de curry
(21:23) Stefano Peruzzi : Valmont ?
(21:23) Kyoshiro Sapporo : Suprême (comprenne qui pourra)
(21:23) Stefano Peruzzi : Capell ?
(21:23) Kyoshiro Sapporo : Fantomatique
(21:23) Stefano Peruzzi : Lacroix junior ?
(21:24) Kyoshiro Sapporo : Déception
(21:24) Stefano Peruzzi : La Tour ?
(21:24) Kyoshiro Sapporo : je l'évite autant que possible
(21:24) Stefano Peruzzi : Culture, Jeunesse et Sports, c'est ton ministère préféré ou tu aurais bien eu d'autres ambitions ?
(21:27) Kyoshiro Sapporo : le sport c'est toute ma vie, c'est là où je suis compétent. J'aurai pu aspirer à d'autres fonctions plus importantes, mais ça n'a pas marché. Une chose est sûre, ce ministère aura été mon seul et unique ministère et dès maintenant je ne viserai plus jamais plus haut que ça. Je ne viserai plus rien.
(21:27) Stefano Peruzzi : La nouvelle équipe dirigeante de la LP qui lache papy Lacroix, t'en penses quoi ?
(21:30) Kyoshiro Sapporo : Lorenzo ne l'a pas lâché. Il a juste pris du recul sur certains évènements. Charles était un grand homme je l'ai déjà dit, pas forcément coupable de tout ce qu'on a voulu lui mettre sur le dos. Lorenzo a voulu redynammiser le parti, donner un nouvel élan. Nous verrons à l'avenir si ça porte ses fruits ou si au contraire nous devons retourner à une ligue plus traditionnelle. Quoi qu'il en soit le parti garde ses principes et idéaux de base. Et c'est ce qui est important s'il on veut que notre message soit cohérent.
(21:31) Stefano Peruzzi : Cet adoucissement, c'est juste une manœuvre pour draguer le PRF ou c'était naturel ?
(21:33) Kyoshiro Sapporo : Un peu des deux sûrement, ça dépend où vous vous placer. Je pense qu'à un moment ou à un autre, le parti devait passer de parti d'opposition systématique à parti de gouvernement si il voulait évoluer, c'est le côté naturel et forcément le meilleur moyen d'y arriver c'est de draguer le PRF. mais comme je l'ai dit avant, l'important c'est de garder nos valeurs de bases. Nous représentons toujours le patriotisme frôceux, c'est l'essentiel.
(21:34) Stefano Peruzzi : Si tu devais résumer les valeurs de la LP en 3 mots, ça donnerait quoi ?
(21:37) Kyoshiro Sapporo : Un parti, les valeurs d'un parti, son programme, ne se résume pas en trois mots. je laisse ça à ceux qui n'ont pas d'arguments, pas de programmes.
(21:37) Stefano Peruzzi : Pas d'arguments, tu vises quelqu'un en particulier ?
(21:37) Kyoshiro Sapporo : Non.
(21:39) Stefano Peruzzi : Pendant qu'on parle de viser, le projet du PRF parle de légaliser les armes à feu, ça te parait contradictoire vis à vis de leurs choix représsifs ou logique dans l'autodéfense ?
(21:41) Kyoshiro Sapporo : Ca ne me choque pas dans la mesure ou chacun doit avoir le droit de se défendre. Je soutiens ce projet.
(21:42) Stefano Peruzzi : Depuis peu on a revu les descendants de l'ex famille royale revenir en Frôce. C'est une bonne nouvelle ou une menace vis à vis du républicanisme ?
(21:43) Kyoshiro Sapporo : Alors là, moi la royauté, je m'en contre-fou. Si ça les amuse de faire joujou dans leur chateau tant mieux pour eux, mais je ne pense pas que la République ait de souci à se faire. .
(21:44) Stefano Peruzzi : D'après toi quelle est la personnalité politique qui mériterait une bonne baffe ?
(21:44) Kyoshiro Sapporo : Callet sans hésiter.
(21:45) Stefano Peruzzi : Pourquoi Callet ?
(21:45) Kyoshiro Sapporo : Je n'aime pas les gens qui s'écoutent parler. Il en est le parfait exemple.
(21:46) Stefano Peruzzi : Plus légèrement, que penses tu des performances des membres de ta famille au tennis ? Et ne regrettes-tu pas qu'ils n'aient pas choisi le sport auto ?
(21:50) Kyoshiro Sapporo : Je suis très fier d'eux. Hidetoshi et Yuya ont tout deux déjà atteint l'objectif fixé qui était d'intégrer le TOP100. Maintenant, il va falloir maintenir ce niveau de forme et tenter de s'approcher du TOP20 et pourquoi pas venir titiller les meilleurs. Je suis extrêmement fier d'eux en tout cas. Ils n'ont pas choisi le sport auto, mais ils réussissent dans le chemin qu'ils ont pris. Une vrai famille de sportif. Et puis, il y a toujours le petit dernier, Yukimura, qui ne sait pas encore ce qu'il va faire. Peut être le sport auto qui sait...
(21:51) Stefano Peruzzi : Dernière question sérieuse de la soirée, Ben Laden tu penses que c'est un déni de justice de l'avoir tué sans procès ou que tous comptes faits c'est un bon choix ?
(21:52) Kyoshiro Sapporo : J'aurais fait pareil. Le symbole est bien plus fort que si un procès avait eu lieu. Je félicite les américains pour leur acte.
(21:53) Stefano Peruzzi : Et enfin dernière question tout court, un classique, pour toi sucer c'est tromper ?
(21:54) Kyoshiro Sapporo : hum... je dirais... ça dépend qui suce.
(21:54) Stefano Peruzzi : On va remercier Kyoshiro Sapporo pour sa présence, et on donne rendez-vous à nos téléspectateurs de Teleyocto demain avec Matiou Callet pour la réplique.
(21:54) Kyoshiro Sapporo : Merci à vous.
Trouble jeu du 5 mai 2011 : Kyoshiro Sapporo
- Stefano Peruzzi
- Représentant Parlementaire
- Messages : 2211
- Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12
-
- Non inscrit sur les listes électorales
- Messages : 539
- Enregistré le : 19 avr. 2011, 22:04
Re: Trouble jeu du 5 mai 2011 : Kyoshiro Sapporo
Message par Dimitri Fevernov »
Emission intéressante même en redif !
- Historique des points Godwin mention Staline -
Jean-Baptiste Marshall : 3 pts
Aller à
- Règles essentielles
- ↳ Charte du forum
- ↳ Bienvenue en Frôce
- Aéroport International Thomas Rolland
- ↳ Aéroport International d'Aspen
- ↳ Comptoir de la Banque de Frôce
- Médias
- ↳ Télévisions
- ↳ Canal 4
- ↳ Le Grand Rendez-Vous
- ↳ On dé-Krypzt l'actu
- ↳ Le 20 heures
- ↳ Canal 4 Sport
- ↳ TCF / MBE
- ↳ TCF
- ↳ TCF 2
- ↳ MBE TV Sport
- ↳ MBE TV Music
- ↳ Antenne 5
- ↳ Informations/débat
- ↳ Shows télévisés
- ↳ Jeux télévisés
- ↳ One Media
- ↳ SpiriTV
- ↳ Frôce 2
- ↳ Journaux et radios
- ↳ Journal des appels d'offres
- ↳ Le Temps
- ↳ P.A.B-Radio
- ↳ Yocto Médias
- ↳ Yoctoscope
- ↳ [Yoctoscope] Rédaction
- ↳ Le Quoti
- ↳ Johnson 360
- ↳ Yocto Hebdo
- ↳ [Yocto Hebdo] Rédaction
- ↳ Yocto Sports
- ↳ [Yocto Sports] Rédaction
- ↳ Sport en Frôce Magazine
- ↳ Amorphe
- ↳ Le Saturnien
- ↳ WDN
- ↳ SRF Info
- ↳ Voix de Frôce
- ↳ Media Sociaux
- ↳ Commission Indépendante de Protection de la Culture
- Conseil de la République
- ↳ Agence de l'Information Frôceuse
- ↳ Comité de scénarisation
- ↳ Aujourd'hui en Frôce
- ↳ Commission Electorale
- ↳ [CE] Salle de réunion
- ↳ [CE] Archives
- ↳ Cour Suprême
- ↳ Salle de Nonancourt
- ↳ Salle d'audience à huit clos
- ↳ Salle des casiers judiciaires
- ↳ Salle des dépôts de plaintes
- ↳ Archives
- ↳ Centre de Détention
- ↳ Cour des Comptes
- ↳ Direction générale
- ↳ Commission des recettes publicitaires
- ↳ Banque de Frôce
- ↳ Bureau du Superviseur général
- ↳ Bureau du marché
- ↳ Bureau des impôts
- ↳ Bureau des opérations électorales
- ↳ Agence Nationale du Droit
- ↳ Accès à l'AND
- ↳ Université Nationale Lucas Lhardi
- ↳ Biographies
- ↳ Historique électoral
- ↳ Sciences politiques
- ↳ Coin Secret
- Capitale - Aspen
- ↳ Palais d'Anthelme
- ↳ Journal Officiel
- ↳ Rendez-vous du Palais d'Anthelme
- ↳ Ordre de la Croix d'Argent
- ↳ Hôtel Belley
- ↳ Conseil des ministres
- ↳ Rendez-vous de l'Hôtel Belley
- ↳ Assemblée Nationale
- ↳ Bureaux des Représentants parlementaires
- ↳ [AN] Débats
- ↳ [AN] Votes
- ↳ Commissions parlementaires
- ↳ Commission sur le contrat entre Kent&Derek et l'Arabie Saoudite
- ↳ Commission sur l'état de la Fraude Fiscale et Sociale
- ↳ Ministère d'Etat, Ministère des Affaires étrangères
- ↳ Diplomatie
- ↳ Ministère de l’Intérieur et de la Défense
- ↳ Ministère de l’Economie, des Finances et du Travail
- ↳ Ministère de la Justice et des Institutions
- ↳ Ministère de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
- ↳ Ministère de la Santé et des Affaires sociales
- ↳ Ministère de la Culture et des Sports
- ↳ Conseil National du Sport
- ↳ Ministère de l’Environnement, de l’Energie et des Transports
- Régions Frôceuses
- ↳ Lombardie
- ↳ Anglès
- ↳ Assolac
- ↳ Orgues les Bains
- ↳ [ZP]Mairie
- ↳ Sainte-Marie-les-Bains
- ↳ Aspen
- ↳ Chouchenn
- ↳ Hofbach
- ↳ Karnag
- ↳ Kervern
- ↳ Symphorien
- ↳ Tosla les Bains
- ↳ Vauxin
- ↳ Septimanie
- ↳ Casarastra
- ↳ Etchegorda
- ↳ Farelle
- ↳ Izirgua
- ↳ Lônes
- ↳ Saint Frôçois
- ↳ Salusa
- ↳ Uzarie
- ↳ Elrado
- ↳ Esperanto
- ↳ Nobles-des-Prigors
- ↳ Deux-Châteaux
- Partis politiques
- ↳ Nouveau Parti Socialiste
- ↳ [NPS]Zone privée
- ↳ [NPS]ZP-Commissions
- ↳ [NPS]ZP-"Comité Général"
- ↳ Archives RSE
- ↳ Rassemblement pour la Solidarité la Liberté & le Progrès
- ↳ [RSLP]Zone privée
- ↳ Alliance Républicaine et Citoyenne
- ↳ [ARC] Zone Privée - La Flèche
- ↳ Parti Libéral
- ↳ [PL] Zone Libre
- ↳ Union pour une Démocratie Républicaine
- ↳ [UDR] Zone privée
- ↳ Alternative Démocrate Libertarienne
- ↳ [ADL] Zone privée
- Entreprises et Associations
- ↳ Fédérations Sportives
- ↳ Comité Olympique Frôceux
- ↳ Hexathlon
- ↳ [Hexathlon] Comité d'Organisation
- ↳ Fédération de Tennis
- ↳ [FFT] Comité d'Organisation
- ↳ Fédération de Rugby
- ↳ Fédération de Football Association
- ↳ Fédération de Kayak
- ↳ Fédération de Sports Automobiles
- ↳ Comité d'organisation du championnat
- ↳ Fédération Frôceuse d'Escrime
- ↳ Syndicats et associations
- ↳ Centrale Frôceuse des Travailleurs
- ↳ ZP "La Centrale"
- ↳ Conseil national du patronat frôceux
- ↳ Conseil exécutif
- ↳ Institut Progressiste
- ↳ [ZP] Institut Progressiste
- ↳ Cercle Unitaire des Maires de Froce
- ↳ Association des Evangéliques Frôceux
- ↳ [ZP] La Communauté
- ↳ Arasa
- ↳ Rassemblement pour l'Action Laïque de Frôce (RALF)
- ↳ [ZP] Maison de la Laïcité
- ↳ Organisation Frôce Conquérante
- ↳ [ZP] La Fabrique
- ↳ Jeunes de Frôce
- ↳ Le Mercure
- ↳ [M] Zone privée
- ↳ Entreprises
- ↳ Cabinet Valmont & Lacroix
- ↳ [CALM&A] Zone privée
- ↳ Com' 1 image
- ↳ Centre Clinique Isis Nephtys
- ↳ Suivi médical personnalisé
- ↳ Espace médical privé
- ↳ Groupe de Bratt
- ↳ Conseil d'administration
- ↳ Aspen Consulting
- ↳ [ZP] The Office
- ↳ Groupe URBA
- ↳ INFSES
- ↳ Bali ConneXion
- ↳ [ZP] Bali ConneXion
- ↳ Cabinet Vasseur & de St Imberb
- ↳ [Vasseur et St Imberb] Zone Privée
- ↳ Aspen Groupe
- ↳ Conseil d'administration
- ↳ Service Projets
- Discussions Ex Ludes
- ↳ Requêtes et suggestions
- ↳ Section Privée
- ↳ Actualité française
- ↳ Actualité internationale
- ↳ Open bar
- Corbeille
- ↳ Régie des logements
- ↳ Cour de Justice
- ↳ Salle Nephtys
- ↳ Salle d'Audience