Lorenzo Muzzarelli a écrit :
Mesdames, messieurs,
Suite à la nomination du nouveau gouvernement, certains étaient en droit de se poser certaines questions ou d'exprimer leurs pleines inquiétudes. C'est ce qu'à fait monsieur Méade, dans un respect politiquement correct.
J'ai été nommé Ministre de la Culture, de la Famille, des Sports, et de la Jeunesse à la suite de Monsieur Sapporo et je peux vous assurer que mon travail continuera sur la lancée qu'a donné ce dernier à ses travaux.
Ceci dit, j'exprime ma pleine tristesse vis-à-vis de l'UGR qui, non contente de ne plus exister, s'amuse à ennuier ceux qui sont prêt à prendre leurs responssabilités pour gouverner un pays dans l'intérêt commun. Je le dis, je l'écris et je l'affirme, la ligne de tolérance de la LP vis-à-vis des critiques infondées ou totalement incorrect va se durcir. Des remarques complètements fausses visant à désinformer la population, comme celle formulée par monsieur Fevernov hier soir, sont inacceptables.
Nous accepterons l'aide de cet expert en matière de diversité quand l'UGR sera capable d'appliquer ce thème en politique. Le PRF, l'USD et la LP ne constituent-ils pas une diversité politique?
Nous déclarons aussi que le principe, énoncé par monsieur Fevernov, du "soi jeune et tais toi! " n'est pas attachable à la LP, car je suis bel et bien là et c'est parce que j'ai pu parler "malgré" mon jeune age que je suis arrivé jusqu'ici.
Nous rappelons différents partis que lorsqu'on publie des piques afin de décridibiliser un adversaire aux yeux de la population, il serait bien de le faire correctement et quand on attaque un parti sur ses opinions, on le fasse en reprenant mot pour mot ce que ce parti désire. La LP n'est pas contre l'avortement, il est contre l'avortement
systématique.
Je rappelerais également à Monsieur Fevernov que lorsqu'il s'inquiète de l'émancipation de la jeunesse sous un ministre LP, qu'il regarde l'Histoire récente et qu'il me dise si la jeunesse, aujourd'hui, est en voie de cromagnonisation, si elle va si mal que ca après avoir passé quelques mois sous la supervision de Monsieur Sapporo.
Quand la gauche républicaine adoptera une attitude comme celle des présidentielles durant toute une législature, alors je la prendrais au sérieux.