L'église

Verrouillé
Mark Bacchmann

L'église

Message par Mark Bacchmann »

C'est ici que se déroulent les messes et autres évènements.
Image

Image
Mark Bacchmann

Re: L'église

Message par Mark Bacchmann »

Image
Chers soeurs, chers frères,

Dieu nous a réunis en ce jour pour célébrer une messe, je vous souhaite donc la bienvenue dans l'église. La foi en Dieu, en Marie et en Jesus, le Christ fils de Dieu, doit être un refuge et un motif d'espoir quand les nuages assombrissent le présent. Or, ce n'est pas le simple présent qu'il faut regarder mais bel et bien le futur, un futur meilleur qui saura prendre en compte les actions qu'aujourd'hui vous réaliser pour le bâtir. Le Seigneur est le premier a avoir conscience de vos actes, vos gestes et vos paroles mais la communauté aussi. Le vivre-ensemble n'est-il pas une des principales valeurs que nous enseigne la Bible et les Evangiles ? Certainement, chacun de nous ici présent ainsi que ceux qui ne peuvent être là pour n'importe quelle raison incarnent cet espérance. S'il n'y avait plus d'espérance, que le chaos régnait, nous ne prierons pas. En effet, nous prions pour garder l'espoir et non pour avoir de l'espoir, la nuance est ici. Je crois qu'il est donc nécessaire d'avoir confiance en nous et d'avoir confiance en notre destinée commune. Aujourd'hui cette espérance est présente chez tous ceux qui se sont déplacés pour voter. Qu'importe le candidat, l'important est de croire, de croire en ses idées, et de croire en un monde meilleur. La création de Dieu ne peut-être que belle. Amen !
Je vous propose de vous lever:
Notre Père, qui es aux Cieux,
Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite
Sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,
Pardonne-nous nos offenses
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,
Et ne nous soumets pas à la tentation,
Mais délivre-nous du mal.
Amen.
Comme vous le savez, vous pouvez intervenir pendant la messe. Sébastien Capell a souhaité évoquer un sujet politique. Je crois qu'il est bien parfois de se rappeler où sont les racines des valeurs chrétiennes et surtout les défendre. Je vous parlais d'un futur que l'on construit grâce à nos actions accomplies dans le présent, il faut aussi à mon avis protéger certaines de nos valeurs fondatrices face à une société qui parfois ne sait pas vraiment où elle va. Il est important de conserver certaines bases qui nous rassemblent. La Bible a une place tellement prépondérante qu'elle ne peut être omise, la voix de Dieu doit être entendue. Le frère Capell a cru déceler quelque chose qui allait à l'encontre des préceptes de Dieu, je vous invite à écouter les propos de ce membre de la communauté. L'Eglise Evangélique Frôceuse est ouverte et évidement vous pourrez discuter des déclarations de Sébastien Capell après l'office.

Le pasteur Bacchmann s'assit et fit signe à Sébastien Capell de prendre le micro.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »