[Présidentielle Avril/Mai] Débat Affaires Sociales

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Mauro Garibaldi

Re: [Présidentielle Avril/Mai] Débat Affaires Sociales

Message par Mauro Garibaldi »

Il est facile de faire le fanfaron alors que l'on a passé sa vie au pouvoir. Mais votez pour moi et je vous montrerez ce qu'est un programme social :ok:

Ce que je juge c'est le programme de votre parti, et il faut bien reconnaitre que ça pèche de se côté là... Faire des lois a la marge d'un système libéral ne fait pas de vous un partisan farouche du social. Ce n'est qu'une infime compensation de ce que vous détruisez et prenez aux salariés. Cessons ce bal ridicule. Vous le savez aussi bien que moi, il n'y a qu'à lire votre programme économique et vos actions pour se rendre compte que les quelques touches de social ne sont là que pour faire passer la grosse pilule du libéralisme et son cortège de misère sociale.
Avatar du membre
Arthur Perry
Messages : 527
Enregistré le : 02 août 2010, 22:16

Re: [Présidentielle Avril/Mai] Débat Affaires Sociales

Message par Arthur Perry »

Programme USD- Affaires Sociales
- Mise en place d'une loi sur la participation en entreprise.
- Élection de salariés dans les conseils d'administration des sociétés à parité avec les actionnaires.
- Favoriser la création de syndicats par branche et par entreprise,
- Mise en place de l'apprentissage tout au long de la vie.
- Contrôle de la réalité du travail à temps partiel. Lutte active contre toutes les formes d'esclavagismes modernes en privilégiant la lutte contre les profiteurs et non les exploités
- Favoriser l’employabilité des chômeurs de plus de 50 ans : utilisation de leurs compétences pour la formation des jeunes, la coopération internationale, création de ponts privé-public,
- Promotion d’un état d’esprit de consommateur citoyen (pratique courante dans nombre de pays), obligation de faire figurer, sur tous les produits, le pays d’origine.
- Favorisation du temps plein par rapport au temps partiel en s'assurant qu'une personne à temps plein coutera moins cher à l'entreprise que deux personnes à temps partiel.
- Permettre à l'état de réunir en état de monopole les entreprises d'une branche d'un secteur afin de centraliser les moyens d'embauches pour la création de travaux publics
- Mise en place d'une taxe de solidarité basé sur les spéculations " modéle de la taxe Tobin".
- Réduction de la TVA sur les produits naturels (culture et élevage biologique)
- A travail égal, salaire égale, lutter contre le sexisme et les discriminations régnant dans la vie professionnelle. Intégration totale des handicapés à la société frôceuse (Les équipements devront être modernisés en conséquence, de même que les centres de formation)
-Annulation des charges pour l'employeur pour les deux premières années d'un CDI.
- Mise en place d'un projet prévoyant 20% de logements sociaux dans toutes les villes frôceuses.
- Investissement dans les emplois "verts"
- Adhésion à l'organisation internationale du travail (OIT)
- Instauration de protections contre le licencient: maternité, délégués syndicaux, etc
- Création d’une aide aux familles ayant des enfants.
Arthur Perry
Ministre de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires Etrangères
Député USD
Image
Avatar du membre
Simon Vernier
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 34
Enregistré le : 24 avr. 2011, 22:39

Re: [Présidentielle Avril/Mai] Débat Affaires Sociales

Message par Simon Vernier »

Bonjour,

C'est désolant de constater que les débats ici ne sont qu'un tas d'arguments ad hominem et d'attaques personnelles qui ne font avancer le débat que de 2 pas en avant, 3 pas en arrière.
Les affaires sociales constituent le point essentiel d'un programme présidentiel et c'est là-dessus qu'une grande partie de l'électorat détermine sa voix, et en lisant chacun des programmes sociaux, ce sont les clichés extrêmes qui dominent malheureusement. Déjà à gauche nous avons affaire à une politique plus économique que sociale c'est pourquoi je ne m'exprimerai que sur les propositions du PRF et de l'USD.
Autant préciser de suite que je ne m'exprime ici qu'en tant que citoyen lambda qui expose son point de vue critique et personnel, je ne suis sous la houlette d'aucun groupement politique.

Dans un premier temps le programme du PRF :
• Soutien et respect du rôle de la famille, en offrant aux parents qui choisissent de rester à la maison pour s'occuper de leurs enfants d'âge préscolaire la reconnaissance et le soutien financier dont ils ont besoin pour réaliser cette tâche importante.
C'est une très bonne chose, il faut permettre aux parents de bien s'occuper de leurs nouveau-né puisqu'il nécessite beaucoup d'attention à ce stade de la vie.
Garantir l’ordre social et moral en commençant par l’interdiction de la prostitution et la pénalisation les clients.
Il existe une loi sur le proxénétisme mais aucune sur la prostitution où le centre d'intérêt se porte sur le/la prostitué(e).
C'est déjà une bonne chose de s'intéresser à ce sujet mais j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre cette volonté d'instaurer un "ordre moral" ou du moins de le garantir.
La prostitution est considérée comme dégradante et avilissante. Hier nous considérions que les poètes maudits et autres auteurs d'œuvres libertines étaient dangereux pour l'ordre social, moral. Les choses ne sont jamais noirs ou blanches, les thématiques sociales sont toujours très complexe et il faut savoir les aborder en disséquant chaque approche analytique. Pour la prostitution j'y reviendrai.

D'abord pour cette question morale : Ne sommes-nous pas assez modernes pour comprendre aujourd'hui que la société n'a pas besoin d'un contrôle de proximité des mœurs ? Si l'anticonformiste pour la société mène une vie de débauche et de plaisir dit "immoral", n'est-ce pas un point de vue subjectif que s'octroie la société pour s'imposer une limite virtuelle à ne pas franchir, laquelle aurait pour conséquence un trouble fictif à l'organisation sociale ?
Beaucoup ont lu Sade ou ont mené une vie de débauche, ça n'est pas pour autant que la société n'a pas tenu. Ce que notre regard perçoit comme étant immoral, c'est souvent une opinion subjective et construite par notre conscient à défaut de ne pas y être habitués. C'est le même principe que pour l'étranger (qui est un danger).
Nos sociétés contemporaines occidentales comprennent bien que certaines choses immorales pour l'époque sont mieux admises, et pour cause, nous comprenons mieux les choses qui nous entourent, ce que veulent exprimer les autres et nous bénéficions d'un esprit ouvert et critique.
Il faut arrêter de poursuivre l'individu qui se considère à la marge de la société au niveau des mœurs. Notre société est assez libre pour le tolérer car il s'agit d'un choix de vie personnel et la liberté doit être de mise en matière de mœurs.

S'agissant de la prostitution, je pense qu'interdire dans l'absolu cette activité peut être bénéfique dans une certaine mesure, à partir du moment où cela peut résoudre certains types de criminalité, de délinquance à commencer par la prostitution forcée ou pratiquée par nécessité.
Je peux concevoir qu'une grande majorité des femmes ne supportent pas l'idée d'être confrontée à l'exploitation de leur corps tout comme je peux comprendre que ça n'est pas forcément un choix de vie libertin.
Néanmoins il existe des libertins en Frôce et ces personnes doivent être libres de choisir pour activité professionnelle rémunérée la prostitution. Parce que cela procure du plaisir et parce que cela permet une rémunération.
Il y a des individus qui peuvent être intéressés par cette forme de travail et si la société la considère illégale, c'est uniquement parce que la morale religieuse et publique ne peut la concevoir. Nos mœurs ne sont pas assez évoluées pour le tolérer.
De la même manière, des clients (hommes comme femmes) frustrés doivent pouvoir satisfaire leur besoins naturels et recourir aux services d'un ou d'une prostitué(e). Tout le monde n'a pas la chance de connaître l'amour et d'avoir des partenaires occasionnels.
Arrêtons de construire des tabous injustifiés et basés sur des préjugés irrationnels de l'humain quand il vit en société, parce qu'il souhaite se construire une image conforme de sorte que le regard des autres ne soit pas angoissant. C'est l'éternelle stupide pression sociale...
• Lutter contre le vagabondage en contribuant à la mise en place de refuges, en reconnaissant les facteurs qui y contribuent et en cherchant des solutions à ces facteurs.
Les frôceux ne sont-ils pas libres de circuler et de vivre sans domicile fixe ? C'est lorsque cela devient une contrainte pour des raisons financières et sociales que l'on doit s'occuper des vagabonds, des SDF.
Lisez les livres des sociologues les plus éminents et vous trouverez les facteurs supposés qui contribuent à ce constat. De possibles solutions sont aussi envisagées. Maintenant, il est vrai que mener un débat national autour de ce thème peut être intéressant.
• Aides aux personnes âgées et/ou atteintes d’invalidité en favorisant la formation d’aides soignants pour prendre soin à domicile des ces personnes, pour qu'ainsi elles continuent d'avoir une qualité de vie et un accès aux soins de santé tout en demeurant dans leurs maisons.
C'est une très bonne chose. Il ne faut pas oublier que toutes les personnes âgées ne nécessitent pas une aide à domicile permanente.

Je commenterai le programme de l'USD plus tard.
Matiou Callet

Re: [Présidentielle Avril/Mai] Débat Affaires Sociales

Message par Matiou Callet »

Il est intéressant de voir que le PRF a travesti la notion d'affaire Sociale pour y rajouter un coup de vis sécuritaire. Quand on prétend défendre un certain ordre moral, ça fait désordre.
Blague à part, la prostitution, que le PRF a en horreur, n'est vue que par le tout petit bout de la lorgnette. Le PRF tente de faire passer les clients pour une bande de porcs finançant une industrie d'esclavagisme sexuel. Si l'esclavagisme sexuel existe, il n'est pas le tout de la prostitution. Et quand bien même il en serait le tout, il ne peut pas être vaincu en frappant sur les victimes. Le fait est que dans ce domaine la solution est de vaincre l'opacité. Or, les mesures proposées par le PRF ne vont que la renforcer. La chasse aux prostitués et à leurs clients va déplacer les prostitués. Des boulevards, elles iront dans des petites rues où tout peut leur arriver. En outre, l'opacité renforcée ne fait que favoriser encore plus les mafias qui ne vivent que grâce à cette opacité. La réglementation est la seule solution sérieuse dans ce domaine.

En ce qui me concerne, je défends une politique sociale axée autour de l'antiproductivisme. Celui-ci permet effectivement à chacun de choisir et peut déboucher sur le choix de vivre une vie de famille. Je suis toutefois en désaccord avec l'idée "d'avantager financiérement" le choix d'un parent de rester à la maison… dans mon programme il existe déjà une allocation universelle qui occupe cette fonction.
Roberto Dominguez

Re: [Présidentielle Avril/Mai] Débat Affaires Sociales

Message par Roberto Dominguez »

* Contrôle des prix par l'Etat
* Assouplissement des lois sur le droit de grève dans le secteur public
* Légalisation et règlementation de la prostitution.
* Création d'un Revenu Minimal de Solidarité.
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: [Présidentielle Avril/Mai] Débat Affaires Sociales

Message par Vincent Valbonesi »

Autant transformer la Frôce en République Soviétique Socialiste et transférer notre souveraineté à La Havanne, ca ira bien plus vite.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Roberto Dominguez

Re: [Présidentielle Avril/Mai] Débat Affaires Sociales

Message par Roberto Dominguez »

J'admire la qualité de cet argumentaire, monsieur Valbonesi, je suis sûr que les électeurs les plus brillants seront convaincus.
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: [Présidentielle Avril/Mai] Débat Affaires Sociales

Message par Vincent Valbonesi »

Il est vrai que les électeurs les plus brillants ne vont pas sur "le web" sans cesse pour rechercher des informations Monsieur Dominguez. A croire que les journaux, les mensuels, un dictionnaire ne sont que des futilités pour vous. Et pour informations, ma remarque était destinée au programme de l'USD, pas au votre, mais puisque vous voulez une argumentation, je vais jeter un coup d'oeil sur votre programme.
* Assouplissement des lois sur le droit de grève dans le secteur public
Et pourquoi ? Hormis être une mesure qui n'a de sens que lorsqu'elle est abordée lors d'une campagne électorale, quelle est le but d'une telle mesure ? De réduire l’efficacité de l'administration publique ? De réduire le taux d'activité de l'administration qui se porte comme un charme ? Vous souhaitez offrir aux frôceux une administration emplit de privilèges ? Les fonctionnaires ont déjà la sécurité de l'emploi, vous souhaitez qu'en plus de cela ils puissent faire grève et paralyser notre pays ? Mais où va t on Monsieur Dominguez. Je sens que cette mesure va faire bondir les salariés du privé qui travaillent tellement et que vous ne respectez pas.
* Légalisation et règlementation de la prostitution
Pourquoi légaliser une forme d'esclavagisme moderne ? La prostitution à grande échelle, c'est le proxénète qui va chercher ses filles en Roumanie, qui leur ment, qui leur fait miroiter une vie douce et agréable avec une maison, un travail, un bon revenu. Bref l'aspiration principale de tout être humain. Et au final, ces filles là se retrouvent sur les trottoirs des grandes villes, en mini jupes, souvent défoncé par le shit qu'elles snif à longueur de journée pour essayer d'oublier leur existence misérable et les dizaines de fellations qu'elles font par jour, et tout le reste, mais je vous laisse imaginer cela. Pensez vous honnêtement qu'elles sont volontaires pour cela ? Qu'elles soient dans une grande ville, dans un parc, dans une voiture ou dans un bordel, trouvez vous cela normal ? Combien de prostituée font cela pour le plaisir ? Honnêtement, combien ? 5% ? Et encore, peut être même 0. Donc pourquoi s'obstiner à faire de la prostitution un travail comme les autres.
* Création d'un Revenu Minimal de Solidarité
Une nouvelle forme d'assistanat pour notre pays, la ruine ne tardera pas à venir avec vous au pouvoir, pauvre Frôce. J'apprécie l'utilisation emplit d’hypocrisie du terme solidarité par vos soins. Il ne s'agit d'un revenu solidaire, il s'agit d'un revenu minimal consistant à assister encore plus les chômeurs n'est ce pas ? Le prix du travail s'adapte en fonction de l'activité et des besoins de l'entreprise Monsieur Dominguez, il va falloir se mettre au gout du jour. Trop cher pour l’employeur mais trop peu rémunérateur pour le salarié, incitatif au travail mais fauteur de chômage, une telle mesure échouera forcément à réduire les inégalités salariales alors que c'est son but essentiel. Cette analyse, on peut le faire dans l'intégralité des pays qui on mis en place un revenu minimal. Le revenu minimal reste de toute manière un instrument peu efficace de redistribution des revenus, car la pauvreté est principalement liée à l’insuffisance du nombre d’heures travaillées et non à la faiblesse des salaires horaires. C'est là la base de la redistribution des richesses. Et que faites vous des travailleurs dont le salaire aura été rattrapé par ce salaire minimal ? Il écrase la hiérarchie des salaires. Ils ne pourront pas lutter face à une telle mesure et la seule conclusion possible d'une telle mesure c'est le chômage et la stagnation de la pauvreté.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Lorenzo Muzzarelli

Re: [Présidentielle Avril/Mai] Débat Affaires Sociales

Message par Lorenzo Muzzarelli »

Image
Image
Youri Adam's

Re: [Présidentielle Avril/Mai] Débat Affaires Sociales

Message par Youri Adam's »

c'est les chomeurs d'abord , pour un vrai programmes il faudra attendre
Verrouillé

Retourner vers « Commission Electorale »