[Présidentielle Avril/Mai] Débat Sécurité
- Stefano Peruzzi
- Représentant Parlementaire
[Présidentielle Avril/Mai] Débat Sécurité
Merci à tous les participants de poster leur contribution ici à partir du mardi 26 avril à 00 h 00.
Si vous ne soutenez aucun candidat, vous pouvez participer.
Si vous souhaitez soutenir officiellement un candidat et influer sur sa pondération, merci de le préciser dans votre première intervention sur ce topic. Rien ne vous interdit de soutenir des candidats différents selon le thème.
Si vous ne soutenez aucun candidat, vous pouvez participer.
Si vous souhaitez soutenir officiellement un candidat et influer sur sa pondération, merci de le préciser dans votre première intervention sur ce topic. Rien ne vous interdit de soutenir des candidats différents selon le thème.
Re: [Présidentielle Avril/Mai] Débat Sécurité
Je m'avance donc en premier.
Je pense que le thème de la sécurité a été focalisé sur la simple existence de faits divers et la manière d'y répondre. Voilà pourquoi je m'attends à ce que nombre de candidats présentent les récentes fusillades qui secouent le Cœur de Frôce comme une problématique centrale à partir desquelles on doit réfléchir à la répression assurant la tranquilité aux citoyens. Mon point de vue n'est pas le même : le problème central du débat sur la sécurité est le fait que notre Société ne soit pas capable d'assurer une véritable paix sociale.
En effet, je pense qu'une Société présentant comme valeurs les cultes de la concurrence, de la production et de l'abondance matérielle comme récompense produit des individus stressés et frustrés (puisque les biens ne font pas à eux seuls le bonheur). Rajoutez à cela la détresse des perdants qui se retrouvent exclus du "droit à la jouissance dans l'abondance" et vous obtenez le cocktail explosif que nous vivons de nos jours.
Le programme que je présente place comme prioritaire la nécessité "d'apaiser" notre société. Il s'agit également de défendre nos droits contre le tout-sécuritaire ainsi que de prendre les mafias à revers en s'interrogeant sur les réseaux de l'économie parallèle.
Je pense que le thème de la sécurité a été focalisé sur la simple existence de faits divers et la manière d'y répondre. Voilà pourquoi je m'attends à ce que nombre de candidats présentent les récentes fusillades qui secouent le Cœur de Frôce comme une problématique centrale à partir desquelles on doit réfléchir à la répression assurant la tranquilité aux citoyens. Mon point de vue n'est pas le même : le problème central du débat sur la sécurité est le fait que notre Société ne soit pas capable d'assurer une véritable paix sociale.
En effet, je pense qu'une Société présentant comme valeurs les cultes de la concurrence, de la production et de l'abondance matérielle comme récompense produit des individus stressés et frustrés (puisque les biens ne font pas à eux seuls le bonheur). Rajoutez à cela la détresse des perdants qui se retrouvent exclus du "droit à la jouissance dans l'abondance" et vous obtenez le cocktail explosif que nous vivons de nos jours.
Le programme que je présente place comme prioritaire la nécessité "d'apaiser" notre société. Il s'agit également de défendre nos droits contre le tout-sécuritaire ainsi que de prendre les mafias à revers en s'interrogeant sur les réseaux de l'économie parallèle.
- Yevgueni Makhno
- Type de compte : Principal
Mauro, pourrais tu expliquer l'idée de "Service public mondial" ?
- Heinrich Slobodan
- Non inscrit sur les listes électorales

• Une meilleure formation et des moyens plus importants pour les services de police.
• La mise en place d’une politique sans faille en matière d’affectation des policiers (Chaque lieu géographique et chaque situation nécessitent le recrutement d’un personnel qualifié)
• Développement de l’utilisation du système de vidéosurveillance sur la voie publique.
• Renforcer l'utilisation du système de fichage des empreintes en l'appliquant à tous les individus présents sur le sol Frôceux et non pas seulement aux citoyens Frôceux.
• Favoriser l’aide aux enseignants par la mise en place d’interventions des forces de police dans les établissements d'enseignement sur des sujet de prévention (drogues, alcool, conduite, ... ) qui permettra aux jeunes de prendre conscience des risques qui les entourent.
• La lutte contre l'insécurité routière par la mise en œuvre d’une politique de sécurité et de prévention routière efficace.
• La mise en place d'une politique de l'immigration et de l'intégration juste et ferme.
• Régularisation des immigrés en situation irrégulière au cas par cas et au mérite, en commençant par ceux qui travaillent, qui payent leurs impôts et qui maitrisent la langue.
• Répression de l’emploi illégal en instaurant des sanctions contre les employeurs des clandestins.
• Mise en place de coopérations avec les autres pays pour que les immigrés condamnés en Frôce purgent leurs peines dans leurs pays d'origine, et seront donc exclus dés lors que le jugement définitif sera prononcé.
Porte-Parole du Parti Républicain Frôceux
Bien sûrYevgueni Makhno a écrit :Mauro, pourrais tu expliquer l'idée de "Service public mondial" ?

Il existe des biens qui doivent sortir de la logique marchande car ils conditionnent trop de choses pour être laissés dans les mains du privé. C'est par exemple le cas de la gestion de l'eau mais aussi de l'énergie dont nous voyons bien l'un des exemple avec la terrible catastrophe au Japon. Ces deux éléments sont nécessaire a toute vie et doivent donc ne plus faire l'objet de spéculation et de marchandage, mais au contraire d'un vaste plan de développement à l'échelle mondiale. Quand on sait qu'une infime partie du budget de la défense mondial pourrait résoudre le problème de la soif dans le monde ça laisse songeur...
C'est une idée ambitieuse à soutenir et à insuffler dans notre politique étrangère. ça ne se fera clairement pas en un jour mais il faut poser les premières pierres.
- Yevgueni Makhno
Merci pour les précisions.
Maintenant j'aimerai émettre une critique à ça. Il y a bien des pays qui possèdent par exemple plus d'eau que les autres. On parle bien d'eau douce qui se boit. Comment imposer à ces pays de s'ouvrir à un service public mondial ?
Maintenant j'aimerai émettre une critique à ça. Il y a bien des pays qui possèdent par exemple plus d'eau que les autres. On parle bien d'eau douce qui se boit. Comment imposer à ces pays de s'ouvrir à un service public mondial ?
C'est une position idéologique classique de la droite. Jusqu'à quand allons nous nous borner à employer une technologie qui ne marche pas? Ce n'est pas une opposition dogmatique que je vous fait mais en terme d'efficacité. La vidéo-surveillance ne fait que déplacer les problèmes. Allons nous nous jeter la dedans alors que Scotland Yard est dejà en train de reconnaitre l'inefficacité de cette méthode?• Développement de l’utilisation du système de vidéosurveillance sur la voie publique.
C'est extrêmement dangereux et liberticide. Savons nous a quoi servirons ces fichier et qui y aura accès? L'Histoire nous montre bien la dangerosité d'une telle mesure.• Renforcer l'utilisation du système de fichage des empreintes en l'appliquant à tous les individus présents sur le sol Frôceux et non pas seulement aux citoyens Frôceux.
ça ne veux strictement rien dire! Ou plutôt tout et rien à la fois... C'est brasser du vent...• La mise en place d'une politique de l'immigration et de l'intégration juste et ferme.
Des solutions existent, notamment la désalinisation d'eau de mer. Mais ceci-dit il y a une question de solidarité internationale. Dans l'avenir l'accès a l'eau sera aussi disputé que l'accès au pétrole aujourd'hui. La seule différence est que l'eau est nécessaire à la vie, pas l'essence... La question est bien de savoir si l'humanité a atteint un niveau de maturité suffisant pour décider que la vie vaut plus que l'argent. Ce n'est pas gagné, mais avant la création de l'ONU ou de l'UNESCO c'est ce que l'on pensait aussi.Yevgueni Makhno a écrit :Merci pour les précisions.
- Yevgueni Makhno
Je ne sais pas. On touche à un point fondamental de la souveraineté des pays. Pourquoi un Allemand devrait se sentir responsable de la faillite hydraulique de l'Irak ?