c'étaits avec yev je continue les discusion avec roberto dominguez aprés qu'il m'aie envoyé un messageMauro Garibaldi a écrit :Après attention a ne pas tirer de conclusion hâtive de cette réponse de Zélie... Elle a toujours eu du mal avec nous, donc je vois pas pourquoi ça changerais brusquement. Avant de faire cavalier seul soyons bien sûr que nous avons tout tenté pour l'union.
je lui explique qu'il n'y a avait pas de pondération , et lui transmis le message que j'est donner a yev . je vais continuer a le contacter pour qu'il m'explique plus clairement son charabiaRoberto Dominguez a écrit :Après réflexions avec les camarades de l'UGR sur les modalités spécifiques au vote alternatif et à la pondération, nous avons fait le choix d'envoyer un candidat et d'encourager toutes les mouvances de la gauche à en faire de même.
Je m'appuie sur le calcul suivant, extrait d'une note interne de l'UGR portant sur le soutien ou non à une candidature unique :
Concernant la présidence de l'Assemblée, je tiens à faire savoir que je voterai pour le candidat le plus à gauche dès le premier tour de vote.En clair si nous faisons une bonne campagne de notre côté et que nous offrons notre 2e choix à la GPC, le candidat GPC aura un peu plus de voix.
Petit exemple :
Supposons que le candidat du PRF obtienne 150 pts sur 200
Celui du MLD 140
Celui de la LP 75
Celui de l'USD 100
Le candidat commun GPC/UGR 170
Le candidat commun gagnerait 26,77 % des voix pondérées
En revanche si nous faisons une division stratégique, notre pondération reviendra à notre 2e choix une fois éliminés. La baisse qualitative est donc compensée par la hausse quantitative
Supposons que les scores des autres partis soient les mêmes, mais que la GPC obtienne 130 pts et nous 100
Le cumul des deux représente 33,09 % des voix pondérées, les deux se cumuleront automatiquement sitôt notre candidat éliminé.
Sachant que la pondération représente la moitié des voix, notre partenaire pourrait gagner environ 3 points ce qui n'est pas négligeable quand on observe les résultats du premier tour d'il y a 2 mois.
Je pense qu'il faut renouer des liens entre partis pour une éventuelle alliance de gouvernement après les prochaines législatives et se positionner en faveur de consignes de classement sur le vote alternatif et de non-agression entre partis progressistes durant la campagne.
Je te demande donc de transmettre cette piste de réflexion à tes camarades de la GPC.