Lorenzo Muzzarelli a écrit :Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, mes chers camarades et compatriotes,
Dans cette campagne, et dans la vie de tout les jours, nos valeurs sont simples ;
- Un rassemblement de la patrie autour d'une coalition forte et bénéfique pour la nation,
- Un investissement total dans la vie publique de ceux qui vous élirez,
- Du travail, source de bien être dans la nation,
- Des liens familiaux, source de de joie et de bonheur,
- L'unité nationale, une patrie, unique et indivisible.(Celui du Secrétaire Général du mouvement, soutenu par l'ensemble du parti)
• Culture
-> Assurer la représentation de la culture frôceuse dans les médias, pour tous les domaines (musique, cinéma, littérature, etc.).
-> Subventions pour les chaines de télévision qui diffuseront au moins 4 programmes-émissions-productions frôceuses par jour, et-ou 3 programmes-émissions-productions frôceuses en première partie de soirée par semaine.
• Économie
-> Privilégier l'aspect patriotiques des entreprises et opposer à la mondialisation des mécanismes plus attractifs.
-> Promouvoir la préférence nationale (emploi, logement, protection sociale).
-> Défendre les P.M.E pour promouvoir l'artisanat local.
-> Œuvrer à des alternatives s'opposant à la grande distribution.
-> Adapter correctement les taxes frappant les petites entreprises et les particuliers, augmenter la progressivité de l'impôt.
-> Rémunérer les mères au foyer de famille nombreuse afin de favoriser l'engouement familiale.
• Écologie
-> Accompagnement adéquat du nucléaire et campagne de promotion des aspects positifs de l'énergie et des recherches nucléaire.
-> Développement des recherches sur les énergies vertes.
-> Créations et promotion de parcs naturels.
-> Taxer les véhicules selon leurs degrés de pollution.
-> Défense de l'écologie productive.
-> Amener le débat écologique dans les responsabilités des maires.
-> Taxer fortement les produits "néfastes" (cigarettes, alcools,...).
• Éducation
-> Promotion d'un enseignement d'État.
-> Promotion de la liberté de penser, du libre examen et de la philosophie.
-> Promouvoir la transmission de valeurs patriotiques et morales par le biais de l'enseignement.
-> Promouvoir les aspects positifs du patriotismes au sein d'une république démocratique.
-> Promouvoir des cours de civisme (valeurs de la République, valeurs de la patrie, symbole, hymne...)
-> Instaurer des formations annuelles des professeurs.
-> Exiger des professeurs une rigueur adaptée dans l'enseignement.
-> Promotion des principes de neutralité au sein des établissements scolaires. (Pas d'opinions religieuses ou politiques ostentatoires).
-> Obligation de prêter serment au respect de la Constitution et de l'État pour avoir le droit d'enseigner.
-> Autorisation des écoles privées, mais celles ci devront être totalement indépendantes financièrement.
• Justice/Institution
-> Tolérance zéro pour les grands criminels.
-> Possibilité de castration chimique pour les pédophiles et autres délinquants sexuels condamnés.
-> Tolérance et contrôle de l'emploi de la torture si la Sécurité de l'État ou du Président de la République est mise en danger.
-> Instauration d'une "partie-aile jeune" dans les prisons, séparée des criminels majeurs, mais tout aussi prêt, afin d'effrayer le jeune et ainsi le dissuader de récidiver.
-> Maintient de la majorité pénale à seize ans. Mais lors d'une condamnation d'un mineur au moment des faits, il devra purger un quart de sa peine dans une aile jeune en prison. Ensuite, il retourne en centre de jeune.
-> Augmenter les effectifs de la Justice et de la Police. Appliquer la tolérance zéro.
-> Ne pas accepter qu'un détenu soit relâcher avant qu'il ait purger trois quart de sa peine, quelles qu'en soient les circonstances.
-> Remplacement de la prééminence du droit international par celle du droit national dans des cas exceptionnels.
-> Création d'un Tribunal des Affaires Cyber-Criminelles (TACC).
-> Augmentation du plancher des amendes.
-> Inscription dans la Constitution de l'interdiction de la pratique d'euthanasie sans l'accord écrit et signer du malade concerné.
-> Interdiction de la pratique d'avortement sans l'accord écrit et signer de la personne concernée.
-> Interdiction de l'adoption pour les membres de la communauté LGBT.
• Sécurité
-> Lutter contre les appels au trouble et à la débauche en négociant directement avec les travailleurs.
-> Presser le patronat pour trouver un accord profitable aux deux parties et bénéfiques à la patrie.
-> Renforcer les contrôles d'identité.
-> Développement de la vidéo surveillance dans les zones et évènements à risques. Par soucis du respect de la vie privée, ces zones devront être signalées.
-> Lutter contre l'immigration massive (rejet du regroupement familial et des mariages blancs). Sauf si le prétendant à la nationalité peut prouver qu'il obtiendra un travail dès son arrivée.
-> Contrôle accru des frontières.
-> Rendre la nationalité frôceuse difficile à obtenir: sous certaines conditions avantageant la patrie.
-> Expulsion immédiate des clandestins.
-> Déchéance de la nationalité pour toute personne commettant un délit grave ou un crime contre un responsable publique ou un agent des forces de l'ordre.
-> Interdiction des signes religieux ostentatoires dans tous les lieux publics.
• Affaires étrangères
-> Responsabilité et raisonnement avant de suivre les ordres des États-Unis d'Amérique.
-> Rapprochement des instances internationales dans les phases importantes du monde afin de promouvoir la démocratie et ainsi établir un développement durable permettant la réduction d'un flux d'immigration.
-> Défendre avant toute chose les intérêts frôceux dans toutes situations internationales.
> Reconnaitre l'Union Européenne et ses lois, sans y adhérer et donc en refuser l'application sur notre territoire.
• Défense
-> Augmenter le budget et les effectifs de l'armée dans des buts humanitaires prioritairement.
-> Promouvoir le recrutement dans l'armée pour augmenter les effectifs.
-> Promotion et subvention du service militaire volontaire pour tous (hommes et femmes) entre la fin des études secondaire et l'entrée en étude supérieur.
-> Interdiction de distinctions religieuses, politiques ou sexuelles dans l'armée.
-> Application du principe de dissuasion nucléaire, refus de tout désarmement pour des prétextes humanistes.
-> Emploi de l'armée pour contenir les manifestations potentiellement violentes, pour des évènements spéciaux, pour des missions humanitaires.
-> Non-reconnaissance du statut d'enfant soldat.
• Santé/Sport
-> Promotion de la lutte contre l'obésité.
-> Promotion de la prévention et du dépistage d'éventuels cancers.
-> Non remboursement des frais médicaux pour les personnes fumeuses, consommatrices d'alcool ayant des maladies liées à leur consommation à risque.
-> Lutter contre la pénurie de soignant.
-> Abandon temporaire du numerus clausus.
-> Meilleur remboursement des soins dentaires et de lunettes.
-> Plan drastique anti-fraude, lutte contre les arrêts de travail abusifs.
-> Hausse du prix du tabac, de l'alcool...etc
-> Arrêt du versement des aides aux cliniques pratiquant l'IVG sans les conditions requises.
-> Promotion du fair play et de la tolérance à travers le sport.
-> Instauration d'un tarif spécial (20% de la capacité totale de l'emplacement de l'évènement à un prix à 50%) pour les évènements impliquant une équipe représentant la Frôce dans une confrontation internationale.
-> Promotion de centres nationaux sportifs pour les jeunes.
• Social
-> Opposition à l'euthanasie systématique.
-> Opposition à l'avortement systématique.
-> Promotion de campagnes expliquant les points négatifs de toutes les idéologies extrêmes (communisme, fascisme, nazisme, ultra-capitalisme...)
-> Interdiction de la polygamie.
-> Promotion de la laïcité.
-> Acception de la conception démocratique autorisant la libre expressions de toutes les idées dans le respect des lois nationales et internationales.
Lorenzo Muzzarelli, Programme de la LP, inspiré de l'ancien programme.
Programme de la Ligue Patriotique.
Programme de la Ligue Patriotique.
Re: Programme de la Ligue Patriotique.
Monsieur Muzzarelli, j'ai été critique à propos de la participation de la LP au gouvernement, et après avoir lu votre programme je garde la même opinion. Sachez que cela n'a jamais eu à voir avec la dictature - vous pouvez me relire - simplement aux idées. Je suis un opposant à votre ligne politique car je suis en faveur de la mondialisation, pour l'émancipation des femmes, contre votre conception de la justice, totalement opposé à votre vision de l'évolution des moeurs (avortement, euthanasie), ou votre propagande idéologique à propos des idéologies extrêmes... Alors, oui vous n'êtes plus des pro-dictature mais vous restez l'extrême droite frôceuse sécuritaire, nationaliste et ultra conservatrice. Je vous combat comme je combat la GPC qui est souvent déconnecté des réalités économiques.
Maintenant vous ne pourrez plus dire que je vous attaque sans raisons, par déni de démocratie ou par amalgame avec vos prédécesseurs. Je vous attaque juste à cause de votre positionnement politique et je ne souhaiterais pas voir appliquer la grande majorité de ces mesures en Frôce. D'où mon opposition à votre entrée dans le gouvernement.
Maintenant vous ne pourrez plus dire que je vous attaque sans raisons, par déni de démocratie ou par amalgame avec vos prédécesseurs. Je vous attaque juste à cause de votre positionnement politique et je ne souhaiterais pas voir appliquer la grande majorité de ces mesures en Frôce. D'où mon opposition à votre entrée dans le gouvernement.
-
- Non inscrit sur les listes électorales
"Jusqu'ici je vous ai insulté gratuitement, maintenant je vais continuer mais j'ai une raison (presque) valable !"
Pour ma part, je suis heureux de voir la ligue se doter enfin d'un programme très loin de la dictature. Il y a beaucoup de points sur lesquels je suis en désaccord avec vous, notamment sur l'écologie et les écoles privées (ainsi que le numerus clausus, mais ce n'est pas vraiment une divergence d'opinion, ce n'est simplement pas une mesure applicable), mais je ne crois pas qu'un tel programme permette de dire que la LP soit d'extrême-droite... Beaucoup de radicalité notamment en matière de justice, c'est vrai, mais je ne crois pas que l'on puisse parler d'extrémisme. M. Meade (ou un autre "libéral-démocrate") parlait tout à l'heure de la proposition de la LP en ce qui concerne l'avortement, qui nierait le résultat référendum où le peuple a approuvé la loi sur le droit à une mort digne... Je ne sais pas s'il s'agit de mauvaise foi ou de mauvaises lunettes, mais il me semble qu'opposition à l'euthanasie et opposition à l'euthanasie systématique ce n'est pas la même chose.
Pour ma part, je suis heureux de voir la ligue se doter enfin d'un programme très loin de la dictature. Il y a beaucoup de points sur lesquels je suis en désaccord avec vous, notamment sur l'écologie et les écoles privées (ainsi que le numerus clausus, mais ce n'est pas vraiment une divergence d'opinion, ce n'est simplement pas une mesure applicable), mais je ne crois pas qu'un tel programme permette de dire que la LP soit d'extrême-droite... Beaucoup de radicalité notamment en matière de justice, c'est vrai, mais je ne crois pas que l'on puisse parler d'extrémisme. M. Meade (ou un autre "libéral-démocrate") parlait tout à l'heure de la proposition de la LP en ce qui concerne l'avortement, qui nierait le résultat référendum où le peuple a approuvé la loi sur le droit à une mort digne... Je ne sais pas s'il s'agit de mauvaise foi ou de mauvaises lunettes, mais il me semble qu'opposition à l'euthanasie et opposition à l'euthanasie systématique ce n'est pas la même chose.

Je n'ai jamais insulté qui que ce soit, revoyez vos fiches. M.Kusher si la GPC était en passe d'entrer largement au gouvernement vous crierez à juste titre au scandale, en craignant les répercutions que leur politique aurait sur le pays. J'ai le même sentiment avec la LP. Quand est-ce que vous comprendrez que je ne veux pas voir ces mesures être appliquées donc je m'oppose à leur entrée au gouvernement ? Si vous ne comprenez pas cela, c'est que vous n'avez aucune conception des convictions politiques et de l'opposition. En démocratie je ne m'abuse on peut ne pas être d'accord avec les idées mis en avant par un parti et donc souhaiter qu'il ne gouverne pas. Je ne remets absolument pas en cause le résultat de la LP aux législatives, je leur dis bravo. Tout comme je dis bravo au PRF pour sa victoire. Mais c'est mon plus strict droit de vouloir que ceux qui gouvernent mon pays se rapprochent le plus possibles des idéaux que je défends. Or la LP, et le PRF sur certains sujets, est à l'opposé de mes convictions donc j'exprime mon regret quant à la future politique de la Frôce. Quelqu'un peut-il comprendre ça ? Ne vous opposerez vous pas à la politique sociale du pays si demain le MLD choisissait de s'allier avec l'UGR ?
-
Bien sûr que vous pouvez y être opposé, et je peux le comprendre. Cela ne vous permet pas de crier sur tous les toits que tel ou tel parti est un parti extrémiste. Si le MLD souhaitait faire un gouvernement avec l'UGR, je ne le souhaiterai bien évidemment pas. Je n'irai pas pour autant affirmer que l'UGR est un parti extrémiste qui n'a pas sa place dans un gouvernement républicain.

Alors maintenant, nous avons un programme. Nous pouvons en débattre, et MAINTENANT, toutes vos critiques sont justifiées !Jack Kusher a écrit :"Jusqu'ici je vous ai insulté gratuitement, maintenant je vais continuer mais j'ai une raison (presque) valable !"
Je n'ai jamais dit que la LP aller virer subitement de ligne politique, du moins, dans mon esprit. Ce programme, à mes yeux, à déplacer des points extrême vers des positions qui le sont un peu moins.
C'est fou ! Les mots sont là pour être lu et chaque mot est important ! Et la remarque de monsieur Kusher est extrêmement bien faite !Jack Kusher a écrit :M. Meade (ou un autre "libéral-démocrate") parlait tout à l'heure de la proposition de la LP en ce qui concerne l'avortement, qui nierait le résultat référendum où le peuple a approuvé la loi sur le droit à une mort digne... Je ne sais pas s'il s'agit de mauvaise foi ou de mauvaises lunettes, mais il me semble qu'opposition à l'euthanasie et opposition à l'euthanasie systématique ce n'est pas la même chose.
Je crois que ca doit être de la mauvaise fois.
Un parti applique-t-il toujours tout ces points ? Ou est ce l'entièreté des mesures proposées que vous refusez de voir appliquées ?Sam Meade a écrit :Quand est-ce que vous comprendrez que je ne veux pas voir ces mesures être appliquées...
Car si c'est l'entièreté de notre programme, vous êtes vous contre l'utilisation de l'armée pour des buts humanitaires ? Êtes vous contre la promotion de la prévention d'éventuels cancers ?
mondialisation, d'accord.Sam Meade a écrit :Je suis un opposant à votre ligne politique car je suis en faveur de la mondialisation, pour l'émancipation des femmes, ... ou votre propagande idéologique à propos des idéologies extrêmes...
Les femmes ? Oui, parfaitement d'accord, je suis pour leurs émencipations également .. et qu'est ce qui vous fait croire que la LP est contre? Ou avez vous lu celà ?
Notre position vis à vis des idéologies extrêmes ne vous plait pas ? Pourquoi ne pourrions pas connaitre les aspects négatifs de ces idéologies là ? Celà nous permettrait de juger en connaissance de cause! Celà permettrait aux froceux de bien connaitre l'histoire de leurs pays sous l'extrême droite d'antan !
Mais vous y êtes opposé..
Deux choses :
M. Meade, c'est bien d'assumer un rôle d'opposition. Cela dit, l'opposition se fait sur les idées et non sur la composition d'un Gouvernement. Que vous le vouliez ou non en exprimant votre désaccord profond à voir une coallition PRF-LP se former vous baffouez les règles de la démocratie représentative on ne peut pourtant plus libérale. Cela laisse une impression de mauvais perdant.
M. Muzzarelli, êtes vous favorables à la mondialisation comme votre réponse à M. Meade le laisse entendre ?
M. Meade, c'est bien d'assumer un rôle d'opposition. Cela dit, l'opposition se fait sur les idées et non sur la composition d'un Gouvernement. Que vous le vouliez ou non en exprimant votre désaccord profond à voir une coallition PRF-LP se former vous baffouez les règles de la démocratie représentative on ne peut pourtant plus libérale. Cela laisse une impression de mauvais perdant.
M. Muzzarelli, êtes vous favorables à la mondialisation comme votre réponse à M. Meade le laisse entendre ?
- Daniel Bréchet
J'ai quelques questions à la lecture de votre programme (sur le quel je suis en désaccord sur pas mal de choses, mais ce n'est évidemment pas une surprise):
- Au niveau de l’éducation, vous proposez de promouvoir la liberté de penser mais également les valeurs morales. N’est-ce pas contradictoire ?
- Emploi de la torture ? Réellement ? Vous proposez réellement cela ? Je veux en être certain !
- « Application du principe de dissuasion militaire » . Cela veut dire l’acquisition de la bombe nucléaire ? Si oui, pourquoi ne pas le dire expressément ?
- L’avortement systématique ? Qu’entendez-vous par là ?
- Au niveau de l’éducation, vous proposez de promouvoir la liberté de penser mais également les valeurs morales. N’est-ce pas contradictoire ?
- Emploi de la torture ? Réellement ? Vous proposez réellement cela ? Je veux en être certain !
- « Application du principe de dissuasion militaire » . Cela veut dire l’acquisition de la bombe nucléaire ? Si oui, pourquoi ne pas le dire expressément ?
Non, lorsque je dis que je suis d'accord sur SON point mobilisation dans sa phrase, c'est je suis d'accord avec " Je suis un opposant à votre ligne politique car je suis en faveur de la mondialisation... "Matiou Callet a écrit : M. Muzzarelli, êtes vous favorables à la mondialisation comme votre réponse à M. Meade le laisse entendre ?
- Pas du tout ! Je crois que ce qui vous embêtes, c'est " valeurs morales ". Les valeurs morales qui doivent être promues sont des valeurs qui dictent positivement notre vie de tout les jours telles que la tolérance et le respect. Je crois que la promotion de la liberté de penser va de paire avec la tolérance et le respect.Daniel Bréchet a écrit :J'ai quelques questions à la lecture de votre programme (sur le quel je suis en désaccord sur pas mal de choses, mais ce n'est évidemment pas une surprise):

- Tolérance et contrôle de l'emploi de la torture si la Sécurité de l'État ou du Président de la République est mise en danger.
Nous entendons par là que, si la situation est exceptionnellement grave, que la vie de citoyens ou du chef de l'état en dépends et que nous détenons un suspect qui est capable de nous donner des informations pour éviter un bilan humain, nous devons user de tout les moyens possibles pour que ces informations nous soient communiquées. Mais je crois que si les dispositifs de sécurités sont corrects, nous ne devrions jamais arriver à un tel scénario.
- Pas forcément. Nous pourrions contraindre militairement un pays qui tente une offensive contre nous sans avoir recours aux armes nucléaires.
- Avortement systématique. Il existe en Froce et partout dans le monde des femmes qui deviennent enceinte une fois, deux fois, trois fois etc... et qui décide d'avorter parce qu'elle ne se sentent pas capable d'élevé un enfant. C'est navrant. Nous nous opposons à l'avortement systématique car nous estimons qu'il est, avec les dispositifs actuelles, possible d'éviter d'être enceinte et donc, de ne pas avorter tout le temps.
Avez vous vos réponses messieurs Callet et Bréchet ?

- Daniel Bréchet
- Par valeur morale, vous entendez uniquement la tolérance et le respect ? Le terme n’est pas plus large ? Il peut porter à confusion !
- Utilisation de la torture si la vie des citoyens de dépend. Même dans un pays où la sécurité est la plus efficace, il y aura des situations où « la vie des citoyens » est menacée. La torture sera donc employée.
- Pour l’avortement, si je comprends bien, vous ne vous y opposez que dans les cas d’un usage « abusif » ?
- Au niveau de la dissuasion nucléaire, je me suis mal exprimé. J’ai parlé de dissuasion miliaire. Or, votre programme parle bel et bien de dissuasion nucléaire. Je repose donc la question : s’agit-il d’acquérir l’arme nucléaire ?
- Utilisation de la torture si la vie des citoyens de dépend. Même dans un pays où la sécurité est la plus efficace, il y aura des situations où « la vie des citoyens » est menacée. La torture sera donc employée.
- Pour l’avortement, si je comprends bien, vous ne vous y opposez que dans les cas d’un usage « abusif » ?
- Au niveau de la dissuasion nucléaire, je me suis mal exprimé. J’ai parlé de dissuasion miliaire. Or, votre programme parle bel et bien de dissuasion nucléaire. Je repose donc la question : s’agit-il d’acquérir l’arme nucléaire ?