[Saison 3] Pré-inscriptions et nouvelles

Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Championnat Finacci Motors saison 3

Message par Vincent Valbonesi »

Je m'inscris avec Valeria bien entendu.

(Et de 69 000 sur le miens)
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Championnat Finacci Motors saison 3

Message par Gavroche Finacci »

Je remonte le topic pour rappeler qu'il reste jusqu'au 1er mai pour les pré-inscriptions.

J'en profite aussi pour donner quelques nouvelles précisions sur les nouveautés de la saison 3 (les premières avaient été données dans le premier post)

Format des courses :

- La séance de qualifications sera divisée en plusieurs parties comme en Formule 1, ce qui ouvrira plusieurs choix tactiques
- La séance de qualifications servira à déterminer la grille de départ de la course courte
- Si une pilote est disqualifié de la séance de qualifications, il partira de la ligne des stands pour la course courte.
- La course courte sera prévue pour durer 40 minutes. Si la distance n'est pas bouclée après 1 heure de course effective le drapeau à damier sera présenté au leader.
- Les pilotes s'élanceront pour la course longue dans l'ordre d'arrivée de la course courte.
- Si un pilote est disqualifié de la course courte, il partira de la ligne des stands pour la course longue.
- La course longue sera prévue pour durer 80 minutes. Si la distance n'est pas bouclée après 2 heures de course effectives le drapeau à damier sera présenté au leader.
- Si un pilote est disqualifié de la course longue, il sera pénalisé d'un nombre de places à déterminer une fois le nombre de pilotes connu sur la grille de départ de la prochaine course courte.

Barème de points :

- Plusieurs trophées annexes seront mis en place pour renforcer l'attrait du championnat pour les pilotes placés rapidement hors de la course au titre, plus de précisions viendront avec le nombre final d'inscrits
- Le barème du championnat principal sera fortement restreint pour que marquer soit vu comme un accomplissement :
Course courte : 1er : 8 pts 2e : 6 pts 3e : 4 pts 4e : 3 pts 5e : 2 pts 6e : 1 pt
Course longue : 1er : 11 pts 2e : 8 pts 3e : 6e pts : 4e : 5 pts 5e : 4 pts 6e : 3 pts 7e : 2 pts 8e : 1 pt
1 point de bonus sera accordé à l'auteur de la pole position contrairement à ce qui avait été indiqué dans un premier temps

Courses :

- Le barème de sanctions sera revu et inclura désormais la possibilité de disqualifier un pilote pour faute lourde ou accumulation de manquements au règlement.
- Si un pilote n'a pas pu observer une pénalité pour cause d'abandon, il sera pénalisé de plusieurs places sur la prochaine grille de départ.

Inscriptions :

- Le formulaire sera plus précis, si vous avez de trop fortes hésitations vous pouvez laisser le choix au hasard.
- Vous devrez choisir 3 circuits préférés et 3 circuits à difficultés.
- Vous devrez choisir un type de pneus préférés parmi les super-tendres, les tendres, les moyens et les durs (les 4 types seront utilisés chacun sur 3 courses, les 2 courses sur ovale utilisant un type de pneus spécifique, les courses où chaque type sera utilisé seront dévoilées après les inscriptions)
- Vous devrez choisir une répartition de vos efforts en qualification (se concentrer sur le fin de séance peut coûter une élimination précoce, se concentrer sur le début peut vous empêcher de viser la pole si tout se passe bien).
- Pour vous rassurer, la plupart des choix se valent, il s'agit surtout d'avoir une hiérarchie qui peut se chambouler à chaque course.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Championnat Finacci Motors saison 3

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Je me préincris avec tous mes PNJ. :ok:
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Championnat Finacci Motors saison 3

Message par Gavroche Finacci »

Je clos les pré-inscriptions.

Je donnerai le formulaire d'inscription définitive après mon premier test (d'ici 2 à 3 jours probablement), il y a pas mal de changements en vue comme vous avez pu le constater, je vous remercie donc de votre patience.
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: [Saison 3] Pré-inscriptions et nouvelles

Message par Gavroche Finacci »

Lien pour s'inscrire : http://republique-froceuse.com/forum/vi ... 573#p36573

Liste des nouveautés :

Calendrier :

- 14 courses au lieu de 9
- 3 courses à l'étranger au lieu de 2
- 6 courses urbaines au lieu de 4
- 6 courses sur circuit permanent au lieu de 4
- 2 courses sur ovale au lieu d'une seule
- Nouveaux circuits frôceux : Circuit International de Provença et Circuit Urbain d'Esperanto
- Circuits réintroduits : Chouchenn, Hofbach, Ste Marie, St Frôçois
- Circuits supprimés du programme : Salusa, Karnag
- Courses à l'étranger à Monza (Italie), Daytona (USA) et Suzuka (Japon)

Règles sportives :

- La voie des stands sera fermée (sauf réparation d'urgence, en cas de crevaison seul le pneu crevé sera remplacé) pendant le déploiement du Safety Car
- Une course dont 75 % de la distance aura été accomplie sera définitivement arrêtée en cas de drapeau rouge
- Si possible, un tour et un seul sera ajouté à une course pour ne pas finir sous voiture de sécurité
- Si une course ne peut pas aller à son terme :
>>> Si plus de 50 % de la distance a été parcourue, le résultat sera validé
>>> Si moins de 50 % de la distance a été parcourue, la course entière sera à refaire le lendemain
- Les temps des essais libres seront publiés
- Les pneus "pluie extrême" seront supprimés
- Le système de tirage météo a été largement modifié
- Les types de pneus secs varieront selon le circuit, selon la difficulté pour les pilotes
- Le barème de sanctions sera revu et inclura désormais la possibilité de disqualifier un pilote pour faute lourde ou accumulation de manquements au règlement.
- Si un pilote n'a pas pu observer une pénalité pour cause d'abandon, il sera pénalisé de plusieurs places sur la prochaine grille de départ.

Format des courses :

- La séance de qualifications sera divisée en trois parties comme en Formule 1, ce qui ouvrira plusieurs choix tactiques
- La séance de qualifications servira à déterminer la grille de départ de la course courte
- Si une pilote est disqualifié de la séance de qualifications, il partira de la ligne des stands pour la course courte.
- La course courte sera prévue pour durer 40 minutes. Si la distance n'est pas bouclée après 1 heure de course effective le drapeau à damier sera présenté au leader.
- Les pilotes s'élanceront pour la course longue dans l'ordre d'arrivée de la course courte.
- Si un pilote est disqualifié de la course courte, il partira de la ligne des stands pour la course longue.
- La course longue sera prévue pour durer 80 minutes. Si la distance n'est pas bouclée après 2 heures de course effectives le drapeau à damier sera présenté au leader.
- Si un pilote est disqualifié de la course longue, il sera pénalisé d'un nombre de places à déterminer une fois le nombre de pilotes connu sur la grille de départ de la prochaine course courte.

Barème de points :

- Le barème du championnat principal sera fortement restreint pour que marquer soit vu comme un accomplissement :
Course courte : 1er : 8 pts 2e : 6 pts 3e : 4 pts 4e : 3 pts 5e : 2 pts 6e : 1 pt
Course longue : 1er : 11 pts 2e : 8 pts 3e : 6e pts : 4e : 5 pts 5e : 4 pts 6e : 3 pts 7e : 2 pts 8e : 1 pt
1 point de bonus sera accordé à l'auteur de la pole position

Trophées annexes :

Plusieurs trophées seront mis en place pour améliorer l'attrait du championnat envers les pilotes qui n'ont plus de chances de viser une place au championnat.

- Trophée des débutants, réservé aux pilotes ayant disputé moins de 4 week-ends de course avant le premier week-end de course de ce championnat
- Trophée des espoirs, réservé aux pilotes ayant manqué au moins 3 week-ends de course durant les deux premières saisons.
- Trophée des qualifications, accessible à tous, récompense les meilleurs pilotes en qualification
- Trophée "rainmaster" : accessible à tous, ne prend en considération que les résultats de courses ayant lieu sur piste humide
- Trophées ange et démon : Un trophée sera remis au pilote le plus fairplay et propre de la saison (peu de pénalités et d'erreurs de pilotage) et un autre sera remis au pilote le plus fou de la saison (beaucoup d'entorses au règlement et d'accidents)
- Trophées "montagnes russes" : Un trophée sera remis au pilote ayant gagné le plus de places en course et un autre sera remis au pilote ayant perdu le plus de places en course.

Equipes :

- Les meilleurs mécaniciens seront attribués par un système de donation à la fondation Finacci pour l'aide aux personnes handicapés. Ne pas les avoir sera un léger handicap, mais pas insurmontable, l'accessibilité du championnat reste une priorité.
- Les équipes auront désormais un nom
- Le rôle des équipes sur la performance sera renforcé

Inscriptions :

- Le formulaire sera plus précis, si vous avez de trop fortes hésitations vous pouvez laisser le choix au hasard.
- Vous devrez choisir 3 circuits préférés et 3 circuits à difficultés.
- Vous devrez choisir un type de pneus préférés parmi les super-tendres, les tendres, les moyens et les durs (les 4 types seront utilisés chacun sur 3 courses, les 2 courses sur ovale utilisant un type de pneus spécifique, les courses où chaque type sera utilisé seront dévoilées après les inscriptions)
- Vous devrez choisir une répartition de vos efforts en qualification (se concentrer sur le fin de séance peut coûter une élimination précoce, se concentrer sur le début peut vous empêcher de viser la pole si tout se passe bien).
- Pour vous rassurer, la plupart des choix se valent, il s'agit surtout d'avoir une hiérarchie qui peut se chambouler à chaque course.
- Vous aurez de nouveau le choix en matière de style de pilotage
- Les caractéristiques seront légèrement modifiées
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: [Saison 3] Pré-inscriptions et nouvelles

Message par Gavroche Finacci »

Modification du calendrier :

28-29 mai : Chouchenn (urbain, nuit) >>> pneus tendres
4-5 juin : Hofbach (ovale) >>> pneus spéciaux piste ovale
11-12 juin : Anglès (permanent) >>> pneus durs
18-19 juin : Farelle (urbain, nuit) >>> pneus medium
25-26 juin : Monza (Italie, permanent) >>> pneus medium
2-3 juillet : Ste Marie (urbain) >>> pneus tendres
9-10 juillet : Esperanto (urbain) >>> pneus super tendres
30-31 juillet : Nobles (permanent) >>> pneus medium

6-7 août : Assolac (urbain) >>> pneus tendres
13-14 août : St Frôçois (permanent) >>> pneus durs
20-21 août : Daytona (Etats Unis, ovale) >>> pneus spéciaux piste ovale
27-28 août : Suzuka (Japon, permanent) >>> pneus super tendres
3-4 septembre : Aspen (urbain, nuit) >>> pneus durs
10-11 septembre : Circuit International de Provença (permanent) >>> pneus super tendres
Verrouillé

Retourner vers « Fédération de Sports Automobiles »