Réactions au Fil infos AIF
Re: Réactions au Fil infos AFP
Interrogé sur une radio locale en sa qualité de commentateur de la vie politique
Le départ de Zélie Saint-Déodat ? Cela ne me concerne pas le moins du monde. Je n'ai pas un profond respect pour la personne politique et étais très loin de me sentir à l'aise avec la personne dans le privé. Lui souhaiter bon vent et lui adresser mes félicitations sont tout ce que je peux faire.
En ce qui concerne les élections, je vais personnellement m'abstenir. Je ne compte pas contribuer à la légitimation d'une élection sans campagne et je suis en outre incapable de me résigner à voter pour une des listes proposées.
Le départ de Zélie Saint-Déodat ? Cela ne me concerne pas le moins du monde. Je n'ai pas un profond respect pour la personne politique et étais très loin de me sentir à l'aise avec la personne dans le privé. Lui souhaiter bon vent et lui adresser mes félicitations sont tout ce que je peux faire.
En ce qui concerne les élections, je vais personnellement m'abstenir. Je ne compte pas contribuer à la légitimation d'une élection sans campagne et je suis en outre incapable de me résigner à voter pour une des listes proposées.
- Sébastien Capell
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Je tiens à présenter toutes mes condoléances aux familles des victimes de l'accident qui s'est produit sur l'A 18. Comme signalé dans dépêche de l'AFP,c'est effectivement le troisième accident qui se produit sur ce tronçon. Je vous annonce que les contrôles vont être augmentés pour que des drames comme celui que nous venons de vivre ne reproduisent plus. Mes services vont également procéder à une étude d'accidentologie pour déterminer les causes de ces accidents.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
- Arthur Perry
A la sortie du siège de l'USD, Arthur Perry fut interrogé par des journalistes concernant la dernière nouvelle AFP
"Nous venons de faire une réunion concernant cette soirée électorale, mais j'ai fait un communiqué de presse il y a quelques minutes, vous saurez tout!
Concernant le terrible accident de l'A 18, je présente mes condoléances aus familles et aux proches des victimes. Il faut faire diminuer les accidents de la route, c'est indéniable. Je crois que le Ministre de l'Intérieur a demandé une étude d'accidentologie, on verra ce que ça apportera. je vous remercie."
Le Président de l'USD grimpa dans sa voiture qui le ramenait chez lui.
"Nous venons de faire une réunion concernant cette soirée électorale, mais j'ai fait un communiqué de presse il y a quelques minutes, vous saurez tout!
Concernant le terrible accident de l'A 18, je présente mes condoléances aus familles et aux proches des victimes. Il faut faire diminuer les accidents de la route, c'est indéniable. Je crois que le Ministre de l'Intérieur a demandé une étude d'accidentologie, on verra ce que ça apportera. je vous remercie."
Le Président de l'USD grimpa dans sa voiture qui le ramenait chez lui.
Arthur Perry
Ministre de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires Etrangères
Député USD
Ministre de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires Etrangères
Député USD

- Alex Trager
- Non inscrit sur les listes électorales
Merci au journal de m'avoir saluée aussi gentillement et positivement dans l'article du 15 avril! Bonne continuation
Alex
- Sébastien Capell
- Citoyen électeur
Suite aux récents événements qui ont secoué la ville de Vézelay, le ministère de l'Intérieur a pris l'arrêté suivant :
http://www.republique-froceuse.com/foru ... 182&t=2500
http://www.republique-froceuse.com/foru ... 182&t=2500
Action-réaction. On attendra pour une politique sociale afin de briser la violence…
- Sébastien Capell
- Citoyen électeur
M. Callet,
Il n'est pas dans les prérogatives du ministère de l'Intérieur de mettre en place une politique sociale. Mon ministère est chargé d'assurer la sécurité et la tranquillité de nos concitoyens.
Il n'est pas dans les prérogatives du ministère de l'Intérieur de mettre en place une politique sociale. Mon ministère est chargé d'assurer la sécurité et la tranquillité de nos concitoyens.
Par social j'entendais le social dans son ensemble… ce que les éditocrates appellent aussi le "vivre ensemble". Vous pouvez très bien instaurer un climat certain. Je ne crois pas que le couvre-feu soit le climat adapté et ne réponde à la tranquilité des citoyens.
Cela dit, vous marquez un point… je me suis un peu précipité. Alors j'attends de voir ce que l'Exécutif proposera face à ce fait divers mais également dans sa vision générale du "vivre ensemble".
Cela dit, vous marquez un point… je me suis un peu précipité. Alors j'attends de voir ce que l'Exécutif proposera face à ce fait divers mais également dans sa vision générale du "vivre ensemble".
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
La violence fait son arrivée dans notre capitale et nous ne pouvons que le déplorer. Après avoir mis en place un arrêté sur l'interdiction pour les mineurs de sortir pendant une période, il s'avère aujourd'hui que cela est inefficace. En effet, cela n'a pas empêché de nouveaux tirs de se faire entendre la nuit dernière. D'autres solutions sont probablement à proposer comme le renforcement de la police dans les quartiers difficiles et dans l'ensemble des grandes villes frôceuses. Instaurer un nouveau couvre feu n'empêchera nullement la violence, la preuve
Maître du Jeu
- Daniel Bréchet
- Non inscrit sur les listes électorales