Groupe 4 ( Affaires Etrangeres, Defense, Interieur)

Verrouillé
Arthur Perry

Groupe 4 ( Affaires Etrangeres, Defense, Interieur)

Message par Arthur Perry »

Ici seront prososer les idées sur les Affaires Etrangères, la Défense et l'Intérieur.

A vos idées!!
Arthur Perry
Ministre de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires Etrangères
Député USD
Image
Sébastien Chaban-Delmas

Re: Groupe de travail 4

Message par Sébastien Chaban-Delmas »

Arthur Perry a écrit :Ici seront prososer les idées sur les Affaires Etrangères, la Défense et l'Intérieur.

A vos idées!!
- Construction de centres éducatifs a encadrement militaire pour les agresseurs mineurs multirécidivistes.
- Création d’une police de quartier et de proximité.
- Promotion des médicaments génériques dans les pays en voie de développement.
- Renforcement de la recherche militaire et du renseignement, ainsi que de l’intelligence économique.
- Interdiction qu’un investisseur étranger contrôle un secteur stratégique national frôceux.
- Lutter contre les paradis fiscaux et contre l’évasion fiscale frôceuse, en créant un impôt citoyen duquel devra s’acquitter tout citoyen frôceux quelque soit sa résidence dans le monde.
- Développement de pactes anti-terroristes avec des pays de chaque continent.
Arthur Perry

Ne faudrait-il pas se prononcer sur l'UE, l'OTAN et l'ONU?
Arthur Perry
Député USD
Image
Daniel Bréchet
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Daniel Bréchet »

- totalement contre l'encadrement par des militaires des jeunes délinquants. Les militaires n'ont pas cette compétence. Il faut favoriser le plus possible le maintien dans la famille. Dans les cas les plus difficiles, création d'institution d'encadrement ouvertes, voire fermées pour les cas les plus graves.
- Médicaments génériques? J'avoue ne pas connaitre ce sujet.
- lutte contre les paradis fiscaux? Ok mais ça n'est pas le bon sujet

Affaires étrangères :

- promotion des droits de l''homme
- favoriser le multilatélarismeet la discussion avec les nations étrangères

La frôce est membre de l'Onu non ?
L'otan, plutôt contre.
L'ue ? Vaste débat !
Arthur Perry

Re: Groupe 4 ( Affaires Etrangeres, Defense, Interieur)

Pour l'ONU je ne sais meme plus, j'ai fais des recherches mais jke ne trouve pas.

Je suis contre l'entree a l'OTAN et pour l'UE je pense que ce n'est pas une idee, notre pays n'est pas encore assez stable.
Arthur Perry
Député USD
Image
Daniel Bréchet

Message par Daniel Bréchet »

Pour l'UE, on peut ne pas prendre position et proposer d'organiser un grand débat. Indiquons également que m'adhésion à l'UE, si elle doit avoir lieu, ne se ferait qu'à la suite d'un référendum.
Arthur Perry

Je suis meme en train de me demander si on est oblige d'en parler dans le programme... on peut ne rien specifier. ou alors au pire:

Contre l'adhesion a l'OTAN et demnde par voix du peuple concernant la question de l'UE quand celle-ci sera d'actualite.
Arthur Perry
Député USD
Image
Guillaume Blossière

Message par Guillaume Blossière »

- Promotion des médicaments génériques dans les pays en voie de développement.
-> Est-ce bien une priorité pour les Frôceux? Ne devons-nous pas faire évoluer le bien être des Frôceux en priorité?

- Renforcement de la recherche militaire et du renseignement, ainsi que de l’intelligence économique.
-> Pour, evidemment. Mais cela engage des frais colossaux qu'une adhésion à l'OTAN limiterait.

- Interdiction qu’un investisseur étranger contrôle un secteur stratégique national frôceux.
-> J'avoue ne pas bien saisir cette proposition, mais de ce que j'en comprend, je suis contre !

- Lutter contre les paradis fiscaux et contre l’évasion fiscale frôceuse, en créant un impôt citoyen duquel devra s’acquitter tout citoyen frôceux quelque soit sa résidence dans le monde.
-> Il faut simplement lutter contre un taux d'imposition trop fort. Un impot citoyen, pourquoi pas? Mais ce n'est pas ce qui fera revenir les gens partis.. Et n'est-ce pas là notre intéret?

De mon côté, je suis favorable à des discussions avec l'OTAN. Sans amorcer une réelle candidature, simplement se positionner comme un allié potentiel. N'oublions pas que la puissance militaire est là ! Contre une adhésion à l'UE, simplement parce que notre nation est trop jeune, pas assez mûre pour un tel projet. A terme, l'idée est evidemment de rejoindre le marché commun. Enfin, je suis sûr que nous pouvons faire beaucoup sur ces sujets, surtout en matière de Défense et d'Intérieur. Car dans un forum "fermé" comme la Frôce, la politique exterieure influe peu, à l'inverse de la Police et autres.
Ex-Ministre, ex-représentant parlementaire USD.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »