Réactions aux communiqués de la Présidence de la République

21, Faubourg de Frôce
Résidence du Président de la République
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Re: Réactions aux communiqués de la Présidence de la Républi

Message par Mays Madarjeen »

Mays Madarjeen fut interrogé au sujet du communiqué présidentiel.

Madame la présidente se moque du monde! Comment peut-être prétendre donner sa confiance à un Premier ministre issu du PRF tout en lui interdisant de nommer librement son gouvernement?
Que cela soit bien clair : jamais l'un d'entre nous acceptera de diriger un gouvernement s'il n'est pas libre d'y nommer qui il veut. Si Asuka Finacci veut désigner elle-même les ministres, qu'elle nomme un Premier ministre issu de ses rangs.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Matiou Callet

Message par Matiou Callet »

Il faut reconnaître que l'attitude de Mme Finacci est assez stupéfiante. En quel honneur s'octroie-t-elle le droit de cracher sur les accords entre partis consécutifs au suffrage populaire ? Si le PRF et la LP s'allient, cela ne regarde certainement pas Mme Finacci qui peut toujours refuser d'être la Présidente d'un tel Gouvernement en démissionant.
Je trouve d'ailleurs drôle l'attitude de M. Meade qui ressemble plus à un corportarisme qu'autre chose : ayant conscience que PRF et LP peuvent gouverner à eux seuls (en se débarrasant de la problématique libérale), les libéraux tentent de diaboliser les méchants liguistes (dont la nouvelle génération n'a plus grand chose à voir avec celle des Maxson et Cossac) pour se remettre au cœur du jeu politique.
Au final, les deux grands perdants de l'élection (le MLD et l'UGR) tentent de sauveur la face par du moralisme. Tristement affligeant.
Arthur Perry

Message par Arthur Perry »

Arthur Perry réagit au communiqué de la Présidente de la République.

"Je suis moi aussi navré de voir que l'USD n'a pas de Représentant Parlementaire malgré les 7,8% obtenus lors du dernier scrutin. La nouvelle constitution prévoit que tout les partis ayant eu 7% des voix lors des élections législatives auront au minimum un représentant parlemantaire. Pour ce coup-ci ce n'était pas le cas, pour les prochaines élections, j'espère que se sera bon, à moins que le Président de l'Assemblée Nationale laisse les députés voter encore pendant quelques semaines. Car il faut savoir que nous en sommes déjà a une semaine de vote à l'Assemblée Nationale pour 4 projets de lois dont celui sur la modification de la Constitution qui était une priorité pour la Frôce. "
Arthur Perry
Ministre de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires Etrangères
Député USD
Image
Sam Meade

Message par Sam Meade »

Sam Meade fut interrogé sur les propos de Matiou Callet: "Nous ne tentons pas de diaboliser la LP, ni de diaboliser la GPC. Je souhaite juste alerter l'opinion publique sur cette montée des extrêmes - qu'il le veule ou non la GPC et la LP sont aux extrémités de l'échiquier politique actuel. Alors, oui, je le reconnais le MLD a commis des erreurs, j'ai moi-même commis des erreurs, mais après tout quand la GPC ne se présentait pas aux élections M.Callet arrivait comme une fleur pour glisser des leçons à la planète entière. Libre à lui de juger qu'un gouvernement réunissant le PRF et la LP est quelque chose de bien pour les frôceux. Ce n'est pas mon cas, j'ai des convictions et celles-ci seraient peu compatibles avec une telle alliance donc oui je m'opposerais à cette majorité. Comme je m'opposerais à un gouvernement UGR-GPC qui de toute façon ne représenterait pas la moitié de l'AN.
M.Callet s'est laissé berné par un pseudo-changement à la tête de la Ligue Patriotique, en quoi une LP light serait forcément plus sympathique que l'ancienne LP ? Ce parti reste populiste, extrémiste et surtout sans programme. Son secrétaire général parle de changement mais en terme de propositions il n'en a délivrer aucune. Bien sûr, j'approuve son orientation davantage démocratique promise par Lorenzo Muzzarelli mais on ne change pas un âne en cheval du jour au lendemain, les militants n'ont pas changé notons le. Enfin, à mon avis, la LP se dirige vers une espèce d'extrême droite populiste - comme il en pousse en ce moment en Europe - et c'est à l'opposé de mes idées. Pour ces raisons, je condamne l'envie du PRF de s'allier avec cette formation politique."
Youri Adam's

Message par Youri Adam's »

poutant il va bien falloir choir entre la droite avec le LP ou la gauche , et c'est déplorable le choix qui est fait aujourd'hui , pour moi et pour le GPC nous croyons que la LP n'a pas ca place dans un gouvernement , auquel nous nous opposerons de toute notre force , pour parer les idées nauséabonde de la LP .
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Arthur de Milon »

Si vous critiquez la LP Messieurs Meade et Adams et tentez de la disgracier à nos yeux, je suppose que c'est parce que vous voulez récupérer quelques ministères dans notre nouveau Gouvernement, à la place de la LP ? Serait-ce juste une manœuvre purement politicienne de la part du MDL et du GPC, que vous essayez de faire passer pour quelque chose visant à protéger la démocratie ?
Image
Figure de la droite frôceuse
Youri Adam's

Message par Youri Adam's »

Arthur de Milon a écrit :Si vous critiquez la LP Messieurs Meade et Adams et tentez de la disgracier à nos yeux, je suppose que c'est parce que vous voulez récupérer quelques ministères dans notre nouveau Gouvernement, à la place de la LP ? Serait-ce juste une manœuvre purement politicienne de la part du MDL et du GPC, que vous essayez de faire passer pour quelque chose visant à protéger la démocratie ?
n'intérpréter pas mes paroles comme vous le voulez . je suis contre notre participation a un gouvernement PRF , nous couchons pas avec tous le monde , question de principe :ok: . le GPC n'a pas participer au gouvernement d'union nationale dont le quel a participer un ministre LP ce n'est une chose nouvelle .
Sam Meade

Message par Sam Meade »

Arthur de Milon a écrit :Si vous critiquez la LP Messieurs Meade et Adams et tentez de la disgracier à nos yeux, je suppose que c'est parce que vous voulez récupérer quelques ministères dans notre nouveau Gouvernement, à la place de la LP ? Serait-ce juste une manœuvre purement politicienne de la part du MDL et du GPC, que vous essayez de faire passer pour quelque chose visant à protéger la démocratie ?
Monsieur de Milon, si j'étais ce type de personne, ne pensez-vous pas qu'en quatre mois de présence en Frôce je serais resté accroché au MLD ? Je ne crois pas puisque selon les derniers résultats pour avoir des postes de ministres il aurait été plus astucieux de ma part de rentrer dans les rangs du PRF. Si je combat la LP, ce n'est pas pour protéger la démocratie mais pour protéger les frôceux et leurs libertés individuelles. Je ne remets pas en cause de la réorientation démocratique de la LP, et croyez-moi je suis pour l'expression de toutes les sensibilités politiques. Simplement, j'ai peur quand je vois que ce parti n'a aucun programme - ah oui, celui d'avant mais il me semble qu'il y a eu un "changement" non ? - et que par nature il est en opposition complète avec mes convictions. Ne déformez pas mes propos car j'aurais tenu le même discours en cas de rapprochement entre l'UGR et la GPC.
Matiou Callet

Message par Matiou Callet »

Il y a une juste différence entre les choses M. Meade.

Si critiquer la Ligue pour son penchant poltique est faisable (quoi que loin d'être bien novateur ni constructif) avoir une position moralisatrice, donneuse de leçon et intéressée est autre chose.
Vous avez raison de critiquer l'absence de programme de la Ligue… cela dit, cela démontre que votre argumentaire classant la Ligue quelque part ne tient pas. Qu'est-ce que la Ligue aujourd'hui ? Nous n'en savons toujours rien. Qualifier donc par facilité la Ligue comme d'extrême-droite populiste et la rapprocher de la montée que nous voyons en Europe actuellement est donc très rapide. Je rappelle seulement que l'unique point commun entre ces mouvements reste une islamophobie prononcée. À ma connaissance, la nouvelle équipe dirigeante de la Ligue, dans sa volonté de ne surtout pas faire de vagues, n'a toujours pas fait de dérapages.
Vous comprendrez donc que votre position est moralisatrice et plutôt déconnectée des faits. Et, en m'excusant d'avance, je ne peux m'empêcher d'y voir une manœuvre intéressée. Exclure de facto la LP de toute alliance possible, c'est contraindre le PRF à se tourner vers vous et vos camarades du MLD. Car, encore une fois, une alliance PRF-LP serait majoritaire à l'Assemblée et à même de mener un Gouvernement. Et ça, le MLD semble avoir du mal à s'y adapter. Saloperie de peuple ! Il a osé défaire votre position pourtant si agréable de roue de secours majoritaire. Et saloperie de peuple bis ! En plus, il ose voter pour les extrêmes quand les élites politiques sont incapables de lui offrir ne serait-ce qu'une parodie de campagne. C'était mieux du temps du Cens quand même.

Quant aux propos de M. Milon, s'ils semblent pertinents pour le MLD (même si un parti ne "décide" pas de rejoindre un Gouvernement de lui-même), ils n'ont aucune validité pour la GPC : que ferait ce parti dans un Gouvernement mené par le PRF ?
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Charles de la Tour »

Monsieur Callet, il arrive qu'un parti politique décide de lui-même de ne pas faire parti d'un gouvernement, ce qui semble actuellement le cas pour le Mouvement Libéral Démocrate qui n'a pas vocation à entrer dans le futur gouvernement
Maître du Jeu
Verrouillé

Retourner vers « Palais d'Anthelme »