Politique – 15/04/2011
Affaire Makhno – Vers un épilogue devant la justice?
Affaire Makhno – Vers un épilogue devant la justice?
Ce qu'il convient désormais d'appeler l'Affaire Makhno semble prendre une toute nouvelle dimension. Si, à l'origine, c'est un nom de liste politiquement incorrecte ("pour une politique plus éthylo-esthétique") qui a attiré sur le sulfureux politicien la ire de plusieurs associations et même de politiciens, l'histoire prend aujourd'hui une nouvelle tournure.
Face aux critiques, Yevgueni Makhno s'est confié, sans pincettes, sur son blog. Loin de l'autocritique, c'est plutôt une offensive. Et c'est son ancien collègue Stéphane Tampigny qui en prend pour son grade. Traité de "pigeon", ce dernier voit aussi et surtout déballées des allégations sur sa vie privée et celle de son épouse.
"Inacceptable"
Stéphane Tampigny a affirmé avoir contacté Makhno en privé afin de lui demander des excuses. N'ayant obtenu gain de cause, c'est à la justice qu'il pourrait envisager désormais de s'adresser. "Les manières de Makhno sont inacceptables, il persiste dans la bêtise et la puérilité en usant désormais de diffamation".
Affaire à suivre...