[Meeting] Ligue Patriotique - Clôture

Verrouillé
Alois Evrhart

[Meeting] Ligue Patriotique - Clôture

Message par Alois Evrhart »

Meeting de clôture
Image
L'hymne frôceux retentit dans la salle
[youtube]5HIcXAFrGXU[/youtube]
May Maxson se lève et s'avance vers le pupitre, ce qui devient une routine assez bien ficelée, bien que simple.
Image
Mes chers compatriotes,
Bonsoir à tous!

Avant toute chose, je tiens à vous communiquer les excuses sincères de Marie Cossac, qui était censée ouvrir ce meeting, mais qui n'a hélas pu se libérer pour ce soir.
Je vous lis le mot qu'elle m'a laissé.

May sort un papier de sa poche et le déplie, avant de lire à voix haute :
Mes chers compatriotes,
C'est avec regret que je ne peux participer à cette grande fête de fin de campagne. Des problèmes familiaux me retiennent à Fixeroque. Sachez toutefois que j'ai foi dans ma Patrie et dans son peuple pour opter pour le choix de la Frôce. May Maxson c'est la Frôce.
Je vous joins mes meilleurs vœux et espère pouvoir vous servir au mieux une fois les élections passées.
Vive la Frôce, Vive May Maxson !

Sincèrement,
Marie COSSAC
De longs applaudissements saluent cette modeste missive, tandis que May range le papier et reprend la parole.

Si vous saviez à quel point il est revigorant de partir à la rencontre des sympathisants! Je ressens, ici, dans cette salle, tout cet amour pour la patrie que vous exprimez par votre présence! Votre attachement aux valeurs qui construisent notre pays sera le ciment de la société que nous bâtirons demain.

Nous nous sommes donné les moyens de mener cette campagne avec dignité, malgré les insultes et la diffamation que nous avons subies. La Ligue Patriotique a prouvé, lors de cette campagne, qu'elle était prête à diriger le pays à tous les pays où elle peut être invitée à le faire.
À la tête de l'État, je m'engage à honorer la Frôce dans le monde, à faire de nos symboles des instruments de l'unité nationale, qui est indispensable pour tout pays qui se veut puissant. Je m'engage à me situer au-dessus des conflits, à m'en tenir à un rôle d'arbitre.
À la tête du gouvernement, la Ligue Patriotique s'engage à agir dans l'intérêt des Frôceux, sans démagogie, sans hypocrisie, et à ne jamais se laisser aller à la facilité, à agir avec pragmatisme et bon sens, avec intelligence et réactivité.
À l'Assemblée Nationale, la Ligue Patriotique s'engage à représenter dignement tous les amoureux de la patrie, tous ceux qui portent en estime notre pays et son histoire.

Nous avons tant parlé pendant cette campagne, nous souhaitons en dire encore plus lors du second tour.
Mais pour aujourd'hui, je vais laisser la conclusion à la tête de liste de notre mouvement, un jeune homme en qui je porte beaucoup d'espoirs. Veuillez accueillir Alois Evhrart!

Je vous remercie!

Elle s'éloigne du pupitre, et part s'asseoir tout en applaudissant par avance Alois.

Bonsoir mes amis ! C’est aujourd’hui notre dernier meeting avant le premier tour de la présidentielle, et avant les législatives. J’espère que grâce à vous tous nous pourrons accéder au second tour l’élection présidentielle. J'aimerais vous remerciez pour le soutient indéfectible que nous apportez les militants pour mener à bien cette première campagne de notre mouvement. De même j'aimerais souligné l'assiduité des spectateurs qui furent toujours plus nombreux dans les meetings que nous avons pu donner.
Image
Comme nous avons pu vous le répéter au cours de notre campagne électorale, notre pays est rongé par le mondialisme. Notre jeunesse se voit pervertie d’année en année sous le poids conjoints d’une alimentation malsaine venu d’Amérique, d’une musique véhicule de haine venue du Maghreb et de nos émigrés, d’un internet qui met a disposition de la pornographie à profusion ou de jeux vidéos qui incitent à la violence. Notre système de santé s’effondre totalement notamment à cause de grands laboratoires pharmaceutiques internationaux qui souhaitent à tout prix nous rendre malade pour que nous consommions ses médicaments. Notre économie s’effrite car trop dépendante des marchés extérieurs. Ce sont les citoyens qui payent le cout désastreux de choix politiques inconscients.

Bref notre pays va mal.


Quand je lis le programme du Mouvement Libéral j’ai envi de rire, mais surtout de vomir. Alors que notre pays dépend alimentairement et énergétiquement de l’extérieur, cette clique souhaite l’abrogation des taxes douanières. Autrement dit les chefs d’entreprises achèteront en priorité les denrées les moins chères venue de l’extérieur, par rapport aux produits locaux plus couteux. Notre pays sera pieds et poings liés par le Marché, c’est d’ailleurs la volonté du Mouvement Libéral, vendre notre pays aux plus offrants avec sa « politique commerciale ouverte non protectionniste ». Avant nous étions dépendants des États Unis, maintenant ça sera sans doute de la Chine ou de l’Inde... La Frôce aux Frôceux messieurs les libéraux ! La Frôce au Frôceux.

La Ligue Patriotique et notre candidate à la présidentielle souhaite préserver l’indépendance de notre pays. Ainsi nous voulons mettre en place une taxe sur les produits importés, et notamment agricoles, pour que la Frôce ne soit plus dépendante de l’extérieur. Nous couplerons cette mesure avec un développement du parc nucléaire, des biocarburants et par la recherche de pétrole abiotique pour assurer notre autosuffisance énergétique !
Applaudissements.


Le Mouvement Libéral souhaite également la reconnaissance des travailleurs du sexe, autrement dit l’humain devient un objet commercial comme un autre. La légalisation de la prostitution est un cadeau fait aux proxénètes. De + l’argument comme quoi cela limiterait l’industrie du sexe est totalement fallacieux, il ne fera que l’étendre ! Le mouvement Libéral ne propose que d’étendre l’immoralité dans notre société. Comme le montre sa volonté d’attenter à la sacralité du mariage et légalisant le mariage gay.

Vous l’aurez compris le programme du Mouvement Libéral est placé sous le signe de l’asservissement. Asservissement de l’humain, et asservissement de notre pays.
Sifflets dans la salle.


Quand je lis le programme des communistes j’ai envi de le manger. Ba oui avec tout ses trous on dirait du gruyère.
Rires dans l’assemblée


Plus sérieusement, le communisme représente une réelle menace pour notre pays. L’histoire nous l'a montré. Cuba qui était un pays stable, à l’économie fleurissante et devenu une dictature, un pays où les citoyens ne sont même plus sur de pouvoir manger quotidiennement, la faute à qui ? aux communistes ! La Grande Russie de Nicolas II a sombré de même dans un régime dictatoriale qui a causé la mort de plusieurs millions de personnes. Je ne vous parle même pas de la Corée du Nord et des famines que le communisme cause.

Le communisme est tout de même une idéologie qui sous le couvert de bonheur universel et d’égalité entre les êtres a causé la mort d’au moins 100 millions de personnes.

Les communistes sont des verrues qui se servent du malheur des autres pour justifier leur prise et leur occupation manu militari du pouvoir. Regardez la situation dans notre pays, aujourd’hui. Nous voyons le chômage augmenter, le pouvoir d’achat baisser, bref une situation économique passablement dégradée, et comme par enchantement les communistes arrivent sur scène. Mes amis si ces créatures arrivent au pouvoir, soyez bien conscient que notre pays s’effondrera !

Applaudissement.

A ce titre la Ligue Patriotique souhaite interdire à la vente le Capital de Karl Marx. Cet ouvrage nauséabond est en effet le Mein Kampf des communismes. Il est le bouillon de culture des pires idées rouge que l’humanité a pu connaitre. Il représente une menace qu'il faut éradiquer !

Vous l'aurez compris la Ligue Patriotique est le parti le plus à même se solutionner les problèmes que rencontre notre pays en ces temps difficiles. Alors les 10 et 11 juillet soyez nombreux dans les isoloirs à voter Ligue Patriotique !

Je vous remercie et rendez vous dans les urnes !
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »