Collectivités territoriales
- Alex Trager
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: Collectivités territoriales
Dans ce cas je pense qu'il est mieux de laisser la nomination à vie et dès qu'un candidat souhaite s'opposer au maire, il y a l'organisation d'élection par le comité de scénarisation ou la commission électorale. Supprimer les maires seraient véritablement dommage!
Alex
- Arthur Perry
Comme depuis le début, je suis d'accord avec la proposition du Ministre
Arthur Perry
Ministre de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires Etrangères
Député USD
Député USD

- Ciaran McKenna
Je vais peut-être être con, mais dans ce cas la pourquoi venir sur un forum politique alors qu'il existe des tas de "simulations de vie" ailleurs, si ce n'est pas pour faire de la politique ? Ménager un certain RP, c'est plaisant et si certains veulent en faire un perso en plus des RP généraux de l'AFP je trouve ça tout bénef.Arthur Perry a écrit :Puet-etre aussi que des personnes se sentent plus a l'aise dans le role de maire plutot que de se lancer dans la politique...
Mais dire, on préfère ne pas faire de politique alors que c'est quand même le but premier du jeu, c'est un peu dommage non ?
Je suis très loin d'être un expert en politique. Ici nous avons des gens qui sont présents dans ce milieu dans la vraie vie (jeunesses de partis, militants, associations, ...). C'est loin d'être mon cas et avant de venir sur le forum j'étais un néophyte complet. Ca ne m'a pas empêché de m'y intéresser et de tenter ma chance car c'est le but du jeu. J'ai appris au contact des plus expérimentés.
Le boulot de Maire sur le forum c'est juste un boulot de planqué
- Arthur Perry
Un maire peut tres bien avoir une fonction de politque dans un parti sans vouloir etre au devant de la scene, ne pas etre ministre ou depute, mais etre present dans son parti pour le faire gagner, mais a cote de ca avoir une fonction de maire ou il s'eclate bien et ou il apporterai un peu de nouveaute sur le forum, je ne vois pas en quoi ca gene les vrais politique. Et des personnes qui travaillent dans l'ombre d'un parti pour emener a la victoire, c'est franchement pas mal...Ciaran McKenna a écrit :Je vais peut-être être con, mais dans ce cas la pourquoi venir sur un forum politique alors qu'il existe des tas de "simulations de vie" ailleurs, si ce n'est pas pour faire de la politique ? Ménager un certain RP, c'est plaisant et si certains veulent en faire un perso en plus des RP généraux de l'AFP je trouve ça tout bénef.Arthur Perry a écrit :Puet-etre aussi que des personnes se sentent plus a l'aise dans le role de maire plutot que de se lancer dans la politique...
Mais dire, on préfère ne pas faire de politique alors que c'est quand même le but premier du jeu, c'est un peu dommage non ?
Je suis très loin d'être un expert en politique. Ici nous avons des gens qui sont présents dans ce milieu dans la vraie vie (jeunesses de partis, militants, associations, ...). C'est loin d'être mon cas et avant de venir sur le forum j'étais un néophyte complet. Ca ne m'a pas empêché de m'y intéresser et de tenter ma chance car c'est le but du jeu. J'ai appris au contact des plus expérimentés.
Le boulot de Maire sur le forum c'est juste un boulot de planqué
Arthur Perry
Député USD
Député USD

- Ciaran McKenna
Non mais la tu mélanges tout. Je ne vois pas ce que vient faire le fait d'être militant de parti dans notre discussion, ça n'a rien à voir avec la fonction de maire. Je sais très bien qu'un maire peut-être militant à côté, je trouvais juste ça dommage que certains se bouffent du temps et de la motivation pour ces choses alors qu'ils seraient bien plus utiles ailleurs. Après, chacun est libre de faire ce qui lui plait et encore heureux.
A l'heure actuelle, être maire ne sert strictement à rien sinon à faire son petit RP perso et à se faire plaisir très égoïstement. Je ne suis pas dupe, l'un de mes persos est maire, je sais donc de quoi je parle. Et je ne vois vraiment pas en quoi ce plaisir RP perso et égoïste devrait donner du travail à un personnage politique impliqué (en l'occurrence le Ministre des Institutions, Mays), et encore moins pourquoi il devrait être rémunéré.
Vous voulez être maire ? Inventez-vous une commune rurale de quelques habitants et développez y votre RP comme certains développent leur RP amoureux ou autre. Ca reste mon avis
A l'heure actuelle, être maire ne sert strictement à rien sinon à faire son petit RP perso et à se faire plaisir très égoïstement. Je ne suis pas dupe, l'un de mes persos est maire, je sais donc de quoi je parle. Et je ne vois vraiment pas en quoi ce plaisir RP perso et égoïste devrait donner du travail à un personnage politique impliqué (en l'occurrence le Ministre des Institutions, Mays), et encore moins pourquoi il devrait être rémunéré.
Vous voulez être maire ? Inventez-vous une commune rurale de quelques habitants et développez y votre RP comme certains développent leur RP amoureux ou autre. Ca reste mon avis
- Arthur Perry
Non pas de soucis hein... moi je discute y a pas de souci... pas besoin d'etre vilain avec les maires. je l'ai ete aussi et c'est sur que ca n'apporte rien au jeu. Mais si un epersonne veut lancer des trucs dans sa ville comme 'les journees de la culture' comme sur l'ancien forum ou autre, se peut etre pas mal aussi.
apres, peut etre que je melange tout comme tu dis...
apres, peut etre que je melange tout comme tu dis...
Arthur Perry
Député USD
Député USD

- Ciaran McKenna
Les journées de la culture se faisaient au niveau national.
Le problème c'est que "lancer des trucs" ça veut dire quoi ? Faire un RP personnel, mettre en avant des choses qu'on aime (musique, vidéos, ...), ...
En quoi est-ce différent d'un autre RP et par la même en quoi devrait-ce être régi par un texte de loi et rémunéré ?
Le problème c'est que "lancer des trucs" ça veut dire quoi ? Faire un RP personnel, mettre en avant des choses qu'on aime (musique, vidéos, ...), ...
En quoi est-ce différent d'un autre RP et par la même en quoi devrait-ce être régi par un texte de loi et rémunéré ?
- Arthur Perry
Oui je sais...Ciaran McKenna a écrit :Les journées de la culture se faisaient au niveau national.
Lancer des trucs, ca veut dire que je suis pas dans la tete des gens donc je sais pas ce qu'ils peuvent lancer... des festivlas, des expos, des concerts, donner un aspect culturel au jeu. Les politiques pourraient voir leur image s'ameliorer sil s'y rendent ou au contraire s'ils ne s'y rendent pas. Du coup ca peut avoir des repercussions sur la politique la.
Arthur Perry
Député USD
Député USD