Groupe 3 (Environnement, Developpement Durable)
- Arthur Perry
Groupe 3 (Environnement, Developpement Durable)
Ce troisième groupe de travail traitera l'Environnement, le Développement durable, les Transports, l'Agriculture
A vos idées!
A vos idées!
Arthur Perry
Ministre de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires Etrangères
Député USD
Député USD

Re: Groupe de travail 3
- Investissement massif dans les sources d'énergie propres et renouvelables, avec des projets venus du pouvoir central, ou des collectivités locales et avec le soutien de l'Etat.Arthur Perry a écrit :Ce troisième groupe de travail traitera l'Environnement, le Développement durable, les Transports, l'Agriculture
A vos idées!
- Transition vers une agriculture durable sans pesticides (ou du moins le moins possible), sans OGM et autres, ainsi que vers un élevage sain: produisons de quoi nous nourrir, pas la peine de viser bien davantage.x.
- Remplacement de la flotte d'engins moteurs sur rail, avec comme objectif de passer de 30% d'EM gazole et 70% électriques à 100% bi-modes.
- Révision de la législation sur le transport routier de marchandises: allongement de la taille maximum des ensembles articulés de 18m65 à 25m25, et augmentation du poids maximum autorisé de 40T à 44T pour les semis, et à 60T pour les eurocombinés.
- Extension du bonus/malus aux poids lourds, et création d'une prime à la casse pour les poids lourds.
- Interdiction à terme des vols commerciaux entre aéroports de Frôce métropolitaine.
- Développement des trains à grande vitesse entre villes de Frôce métropolitaine.
- Investissement dans la recherche de modes de transport propres.
- Développement de parcs de panneaux solaires sur les façades pleines des immeubles HLM, et les toitures des grands centres urbains frôceux.
- Augmentation des tronçons de rues piétonnes et des pistes cyclables.
- Arthur Perry
ça me va par contre il y a quelques trucs techniques sur lesquels je pêche un peu.
par exemple:
Remplacement de la flotte d'engins moteurs sur rail, avec comme objectif de passer de 30% d'EM gazole et 70% électriques à 100% bi-modes.
par exemple:
Remplacement de la flotte d'engins moteurs sur rail, avec comme objectif de passer de 30% d'EM gazole et 70% électriques à 100% bi-modes.
Arthur Perry
Député USD
Député USD

- Daniel Bréchet
- Non inscrit sur les listes électorales
- Et sur le nucléaire ? Quelle est notre position? Personnellement je suis contre. Si tout le monde n'est pas d'accord, pourquoi ne pas proposer un grand débat national suivi d'un référendum?
- Plan massif d'investissement dans l'isolation des bâtiments.
- Plan massif d'investissement dans l'isolation des bâtiments.
- Arthur Perry
tient tient, ton premier commentaire ici? c'est bizarre?
Contre le nucleaire? deja je pense qu'il faudra connaitre l'equipement du nucleaire en Froce. je ne sais pas s'il existe des chiffres.
Apres, supprimer le nucleaire, je ne sais pas, peut on vraiment s'en passer?

Contre le nucleaire? deja je pense qu'il faudra connaitre l'equipement du nucleaire en Froce. je ne sais pas s'il existe des chiffres.
Apres, supprimer le nucleaire, je ne sais pas, peut on vraiment s'en passer?
Arthur Perry
Député USD
Député USD

- Daniel Bréchet
oui, j'ai cherché je n'ai pas trouvé de chiffre pour la frôce.
- Arthur Perry
ce que tu peux faire Daniel, c'est demander au Ministre de L'environnement et de l'energie dans son ministere!
Comme ca on verra ce au'il nous dit, ce sera plus simple pour debattre si on a des bases nationales
Comme ca on verra ce au'il nous dit, ce sera plus simple pour debattre si on a des bases nationales
Arthur Perry
Député USD
Député USD

- Arthur Perry
Re: Groupe 3 (Environnement, Developpement Durable)
Accentuer le transport ferroviaire et fluvial.
Arthur Perry
Député USD
Député USD

- Daniel Bréchet
Même chose en ce qui me concerne . Autant éviter les idées trop techniques non ?Arthur Perry a écrit :ça me va par contre il y a quelques trucs techniques sur lesquels je pêche un peu.
par exemple:
J'ai fait une demande d'info sur notre production d'énergie et la répartition entre les différentes sources.
Autre idée:
- Plan afin de limiter la vitesse de circulation des voitures en cas de fortes pollution dans l'air
- Arthur Perry
Re: Groupe 3 (Environnement, Developpement Durable)
tres bien pour ta derniere idee et j'ai vu pour ta demande! 

Arthur Perry
Député USD
Député USD