Nom et Lieux du Meeting : Meeting sur les Affaires étrangères, la Santé et le Sport à Farelle
Candidats/Liste/Ticket : Ligue Patriotique
Lien vers le meeting : http://www.republique-froceuse.com/foru ... 3232#p3232
Thème(s) abordé(s) : Affaires étrangères + Santé/Sport
Intervenant(s) : May Maxson, Marie Cossac, Alois Evrhart
Somme dépensée : 655 plz
[Meeting] Ligue Patriotique - Aff. étrangères + Santé/Sport
- May Maxson
- Non inscrit sur les listes électorales
[Meeting] Ligue Patriotique - Aff. étrangères + Santé/Sport
Modifié en dernier par May Maxson le 08 juil. 2010, 21:32, modifié 1 fois.
- May Maxson
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: [Meeting] Ligue Patriotique - Aff. étrangères + Santé/Sp
Meeting sur les Affaires étrangères, la Santé et le Sport - FarelleL'hymne frôceux retentit dans la salle[youtube]5HIcXAFrGXU[/youtube]Étant la première à parler ce soir, Marie se dirige vers le micro. Son pas est plus décidé que jamais.
Mes chers compatriotes bonsoir !
Merci à vous d'être vue à notre rencontre malgré l'étouffante chaleur provençale. Ce meeting est l'un des plus importants de notre campagne. Après la partie sur la Santé brillamment présentée par notre compagnon Alois Ervhart, nous allons désormais parler avec vous des affaires étrangères. Ce sujet est d'autant plus important qu'il existe tant de mensonges que nous pouvons entendre dessus. Il n'y a pas que la chaleur de Provença qui est étouffante, la bêtise des bien-pensants l'est tout autant. Encore que vous pourriez me dire avec raison qu'en Provença, le climat n'étouffe qu'en été. (Rires)
Le fait est que presque toute la classe politique s'accorde à défendre l'internationalisme. Qu'il soit de gauche ou de droite, ils veulent tous creuser la tombe des Nations, le plus bel héritage que nous aient légués les XIXè et XXè siècles. Au refrain d'un "les Nations c'est la guerre !" tout aussi stupide que risible ils veulent soit d'un unique pays soit d'un anarchisme mondial. Ces deux solutions sont intenables et provoquerons de nouvelles guerres. Pourquoi ? Parce qu'elles vont détruire une Institution qui concerne les peuples et qu'ils aiment. (Applaudissements)
L'Histoire nous l'enseigne pourtant : malgré toutes les tentatives mises en place par les puissances d'Ancien régime, les Nations ont fini par émerger partout en Europe puis dans le monde. Il faut le comprendre, la Nation, c'est avant tout un grand tout, quelque chose qui dépasse et transcende les individus. C'est en partie la "terre et les morts" qui enracinent les gens, mais c'est également l'expression de toute la culture, l'histoire, les émotions, les sensations d'une communauté d'êtres humains. La nation c'est le partage de l'identité ! (Tonnerre d'applaudissements). Voilà pourquoi May Maxson, avec le soutien l'ensemble des patriotes derrière elle, refuse catégoriquement d'abandonner notre Patrie. Et tant pis pour la mode de l'air du temps.
Voilà pourquoi je vous invite fermement à vous méfiez de ceux qui disent tour à tour qu'ils sont sensibles à la place de la Frôce dans le monde avant de réclamer la montée en puissance des institutions internationales puis l'éventualité d'une adhésion à l'Union Européenne. Ceux-là sont en réalité des opportunistes qui n'attendent qu'une occasion de vendre littéralement la Frôce et son honneur. (On entend alors la foule siffler fortement). Les libéraux veulent en fait d'une Frôce toutou de l'Occident. Leur grand projet pour nous ? Que nous abandonnions tout ce que nous sommes pour nous fondre dans un moule. C'est d'ailleurs tout le sens de l'Union Européenne : détruire les États et les identités nationales pour construire une artificielle identité européenne. Ceci montre bien l'aveuglement du ML qui pense que l'on peut demander aux Frôceux de perdre toute leur culture pour se fondre dans un grand ensemble et commercer (en détruisant nos emplois au passage). Les gauchistes sont eux encore plus fou. Ils pensent que l'on peut même le faire à l'échelle mondiale ! Ainsi, ils pensent qu'un mélanésien peut être considéré d'une manière parfaitement identique à un chinois, à un russe, à un Burkinabé, à un Bolivien, à un saoudien, à un Frôceux ou à un États-Unien. Faut-il leur expliquer qu'il existe déjà tant de différences en Frôce pour que la Société tienne pour bien leur montrer la monstruosité de leur utopie ? (Applaudissement)
Et encore une fois, ils se trompent lourdement sur l'espèce humaine quand ils croient que ce modèle peut fonctionner. Ils pensent que nous vivrons en harmonie sans pays. Balivernes ! Vivre tous ensemble créer des tensions entre les communautés qui renforcent à nouveau les sentiments identitaire. C'est juste normal, l'humain fonctionne comme ça : il a besoin d'un cadre propre. C'est d'ailleurs pour ça que l'immigration crée des tensions. En gommant ce détail d'importance, les biens-pensants ne comprendront jamais pourquoi la destruction des Nations et des identités entraînent des guerres alors que la présence de celles-ci les calment. Regardez une carte des conflits dans le monde. Ils opposent essentiellement des Nations non reconnues qui demandent à l'être contre ceux qui les empêchent d'exister ! Laissez la Nation se créer et il n'y aura plus de guerre. La paix, ce n'est pas le commerce qui la donne… C'EST LA PATRIE ! (Applaudissements frénétiques de la salle à cet instant. Certaines personnes se lèvent même pour une standing-ovation).
Un autre grand canular est l'idée de supra-nationalisme. May Maxson s'engagera à lutter contre elle sous toutes ses formes. Et ils sont nombreux les chevaux de Troie de l'ingérence supra-nationale ! L'écologie, la crise, la mondialisation, l'immigration, les "enjeux mondiaux". Nous ne sommes pas dupes. Tout ceci n'est qu'un prétexte pour que la Communauté internationale vienne nous dérober ce que nous avons de plus cher : notre souveraineté. Les affaires étrangères doivent être avant tout le concert des Nations et certainement pas le numéro en solo d'une dictature mondiale. (Applaudissements)
Je vois les gauchistes dans la salle (on est à Farelle, il doit bien y en avoir quelques uns), je les vois donc me vilipender avec leur air tellement sûr et tellement benêt (elle prend une voix de gorge au ton bête) : "Mais enfin euh… la Gouvernance mondiale… c'est pas une dictature euh… ça peut très bien être une démocratie… il suffit juste de faire voter les citoyens du monde". (elle regarde la foule mettant sa langue contre sa joue de manière à montrer une exaspération sur-jouée qui déclenche des rires). Ah, ils sont énervants quand même. (Rires). Cette idée, elle est belle au fond. Elle oublie seulement deux détails. Le premier, on en a déjà parlé, c'est que un seul pays dans le monde ce n'est pas possible. Mais bon, mettons-nous dans la peau d'un gauchiste jusqu'au bout et oublions ce point. Il subsiste un problème indépassable. La majorité de ces fameux "citoyens du monde" sera constituée de chinois, d'indiens et de russes. Que des grands démocrates. Et le pire c'est que même les libéraux défendent cette idée de démocratie mondiale ! En fin de compte, une démocratie mondiale déboucherait sur du communisme chinois ! J'ai donc un slogan pour la partie diplomatique des autres candidats : "La révolution culturelle jusqu'à Aspen !". (Rires puis applaudissements). May Maxson avait exprimé quelques doutes sur nos libéraux quand nous les avons vu défendre l'œuvre (si on peut l'appeler ainsi) de Marx ; désormais plus de doute : les libéraux sont des affreux marxistes qui veulent d'un bolchévisme à la chinoise ! (La salle hue alors)
J'aimerai aller plus loin mais le temps me manque. Je vais donc synthétiser mon intervention.
Ils parlent de droit de l'homme à toutes les sauces. Qu'ils commencent par aider les Frôceux dans le besoin ! (Applaudissements) Qu'ils réfléchissent ensuite au Droit à la vie des Frôceux qu'ils veulent remettre en cause ! (Applaudissements encore plus forts) Qu'ils pensent enfin que c'est aux pays en difficulté qu'incombe la responsabilité de s'en sortir par eux-mêmes. Et je parie que sans la mondialisation, certains pays du tiers-monde serait dans un bien meilleur état qu'actuellement… et les plus démunis d'Occident aussi ! (Tonnerre d'applaudissements)
Enfin, au sujet du fameux Code de la Diplomatie, je veux bien rentrer dans le débat et mettre de l'eau dans mon vin. Pas trop quand même parce que cela reste une insulte à notre culture de la table. (Rires)
Allons-y, réfléchissons à ce que nous pourrions demander à nos diplomates et représentants à l'étranger. J'ai beau me creuser la tête je pense qu'il n'existe qu'une seule et unique chose que nous puissions leur demander. Ainsi, l'article unique de ce Code devrait être selon moi : "Servez au mieux de ses intérêts votre Patrie, la Frôce." (Tonnerre d'applaudissements)
Je vous remercie encore pour votre accueil et votre superbe engouement et je vous demande d'être encore plus chaleureux avec notre future Présidente de la République, May Maxson !
Un interlude musical de toute beauté est joué tandis que Marie Cossac s'éloigne du pupitre pour laisser la parole à May Maxson.[youtube]df-eLzao63I[/youtube]Après avoir fait une rapide accolade à Marie, May Maxson salue le public et s'approche du pupitre, et s'éclaircit brièvement la voix pour débuter son discours.
Bonsoir à tous,
Je regarde devant moi, et je vois beaucoup de belles choses.
Je vois d'abord tous ces sympathisants de la cause patriote, qui viennent ici revendiquer haut et fort leur fierté pour notre pays.
Je vois tous les citoyens, y compris ceux qui ne partagent pas nos idées, qui participent à nous rendre fiers de notre pays.
Et je vois à l'étranger, nos voisins, tous ces gens qui nous font comprendre à quel point nous pouvons être fiers de notre pays.
Mon objectif n'est absolument pas de faire croire que la Frôce est le meilleur pays du monde. Je ne suis pas chauvine. Mais il est important de faire comprendre à tout le monde que les intérêts de notre pays priment sur beaucoup de choses, que le mode de vie frôceux n'est pas négociable.
Nous ne recherchons absolument pas l'expansion, nous rejetons l'impérialisme. Ma doctrine est même assez simple sur le sujet : on ne se mêle pas de ce qui ne nous regarde pas, et nos voisins nous fichent la paix sur ce qui se passe chez nous. La Frôce a longtemps fonctionné comme ça, et ça s'est très bien passé.
Néanmoins, il est évident qu'un pays ne peut pas vivre en autarcie, même si nous tentons de nous suffire à nous-mêmes dans beaucoup de domaines.
Comme vous le savez, la Frôce a eu une histoire avec les États-Unis. Cependant, leur tendance impérialiste, que nous ne pouvons pas réellement ignorer, nous inquiète un peu, et me rebute personnellement. Je préfère que nous évitions de trop nous acoquiner avec ce pays, bien que je le considère tout à fait respectable, et que je préfère les considérer comme des amis.
Mais un allié tel que la Russie nous sera très certainement plus intéressant, autant sur le point de vue pratique qu'idéologique : nous pouvons être tranquilles sur la neutralité de la Russie quant à la politique que nous mènerons, ils seront des alliés qui ne se permettront pas de nous juger.
C'est également pour cela que nous devons garder nos distances avec l'Union Européenne, qui a cette manie de se mêler de tout ce qui se passe en son sein, d'être extrêmement intrusif dans la souveraineté des États, et l'histoire a également raconté à quel point cette organisation était capable de marginaliser l'un de ses États-membres, prenant pour prétexte la couleur politique d'un gouvernement local, comme lorsque Jörg Haider a fait son entrée dans le gouvernement autrichien.
Ceci dit, les affaires étrangères ne font pas spécialement l'objet d'un programme, il s'agira avant tout d'une pratique quotidienne, d'une technique. C'est en cela que je promets de faire honneur à la Frôce, car face à nos voisins, je saurai être ferme et diplomate.
À présent, je vais laisser la parole à mon jeune collègue, qui va aborder un tout autre sujet. Je vous demande d'accueillir chaleureusement Alois Evrhart!
Je vous remercie!
May Maxson quitte assez rapidement l'estrade, pour laisser place à l'étoile montante de la Ligue Patriotique. Un second entracte est proclamé.
[youtube]_4IRMYuE1hI[/youtube]Alois Evhrart arrive enfin au micro, sous les acclamations bruyantes des sympathisants.
Bonsoir Farelle !!! Quelle chaleur dans cette belle ville ! On sent l’été qui arrive.
Mes amis aujourd’hui est un triste jour. Et oui c’est mon dernier meeting dans le cadre de l’élection législative à laquelle je suis candidat. Mais j’espère bien évidemment poursuivre l’aventure au second tour de l’élection présidentielle. Aujourd’hui nous allons ensemble traiter de la problématique de la santé et des sports.
Hélas le régime de Drouet a laissé dans un triste état notre système de santé. Il périclite sous le poids conjoint de nouvelles épidémies, telles que le cancer, le sida ou l’obésité; et d’abus de certaines personnes. S’ajoute à cela de nombreux problèmes annexes.
Comme vous l’avez sans doute compris, la Ligue patriotique, et moi même en tant que tête de liste aux élections législatives, nous voulons restaurer la grandeur de la Frôce, or il est des problèmes que mon pays connait et qui me font honte ! Un de ces problèmes sont les déserts médicaux. La campagne frôceuse se vide hélas de ses médecins laissant des personnes isolées, souvent âgées sans personnels de santé à proximité pour les aider. Médicalement parlant on pourrait parler de «patient de seconde zone». Le phénomène s’explique par un manque de revenu des médecins en zone rurale, et par le manque d’attrait de ces territoires. Il est particulièrement marqué en Burgondie et dans les Prigors. Nous nous devons lutter contre ce problème.
Afin de combattre cette pénurie, nous souhaitons supprimer temporairement le numerus clausus quant à l’admission aux études médicales frôceuses. Cet abandon pour une durée de 5 ans conduira à une augmentation du nombre de médecins. Ils devront aller dans les zones vides de personnels médicales étant donné que les zones déjà fortement pourvues en médecin seront rapidement saturées. Nous couplerons cette mesure avec une aide à l’installation des nouveaux médecins de campagne. Cette aide comprendra un logement de fonction ainsi qu’une somme de 3 000 plz.
Applaudissements
Nous souhaitons également un plan d’action contre le tabagisme, l’alcoolisme, l’obésité et le cancer !
Prenons le tabac et l’alcool, qui sont soit dit en passant ni plus ni moins que des drogues légales. Il est su de tous que se sont des produits fortement addictogènes et dont l’excès cause nombre de maladies. La fumée de cigarette est hautement toxique, elle contient des goudrons cancérigènes, de la nicotine qui rend dépendant, du monoxyde de carbone etc etc. Rendez vous compte que le tabac tue chaque année dans notre pays 20 000 personnes ! Quant aux effets de l’alcool, il sont bien connus : cirrhoses, maladies du cœur ...
Le tabac et l’alcool coutent très cher à notre sécurité sociale ! En effet, les personnes malades, atteintes de cancer, consécutivement à leur consommation à risque sont hospitalisées, soignées, traitées. Cela a un cout non négligeable. Pour le cancer du poumon, ce cout s’élève à 2700 pzs par patient. Bien évidemment c’est notre système de santé qui paye le prix de leur maladie.
Il nous faut donc lutter contre ces drogues dont la consommation augmente hélas chez notre jeunesse pervertie par la mondialisation. Ainsi, nous proposons le non remboursement des frais médicaux pour les personnes fumeuses, consommatrices d'alcool ayant des maladies liées à leur consommation à risque. En effet ces derniers connaissent les conséquences potentielles des leurs comportements sur leur organisme. Qui n’a jamais entendu que le tabac tuait ? Qui n’a jamais vu les ravages du binch drinking chez les jeunes ? Ces personnes doivent assumer les conséquences de leur irresponsabilité par eux même, et non les faire assumer à la société !
Applaudissements
J’aimerais à ce propos dénoncé le Mouvement Libéral et sa politique hypocrite, criminelle même vis à vis des drogues ! Rendez vous compte, ces énergumènes souhaitent lancer campagne d'information sur le danger des drogues du tabac et de l'alcool ... n’est ce pas un peu timoré ? De + il souhaite la légalisation des drogues douces. Notre systéme de santé n’y résistera pas !
Applaudissements
Afin de prévenir la consommation de ces produits, nous souhaitons également taxer l’alcool et la tabac à hauteur de 50% du prix initial. L’entreprise Brasserie Armoricaine n’a qu’a bien se tenir !
Applaudissement et sifflets contre la brasserie.
Examinons ensuite la problématique de l’obésité qui est probablement l’épidémie du 21e siècle. Sous la présidence de M. Lacroix de Beaufoy, cette maladie touchait seulement 3 % de nos enfants, ils sont 15 % aujourd’hui. C’est dire si la dégradation de la santé de nos jeunes suit de près le décès de notre cher M. Lacroix de Beaufoy. Et c’est logique, notre pays s’est ouvert au mondialisme, il en paye les conséquences dans son alimentation. La malbouffe venu d’Amérique fait des ravages, le grignotage de produits sucrés et gras augmente (merci les barres Snickers ou les Pringles ...). L’industrie agro-alimentaire nous fait manger toujours plus sucré, toujours plus gras, et toujours plus salé ! Nous devons lutter contre elle.
Ainsi, ce plan de lutte contre l’obésité se traduira par la suppression de la publicité pour les aliments et boissons sucrés pendant les programmes jeunesses, par une hausse des taxes sur les produits jugés trop gras, trop sucrés ou trop salés, et à l’inverse un baisse des taxes imputées aux fruits et légumes.Cette lutte contre l’obésité ira de paire avec le développement de la pratique du sport chez toute les tranches d’âge et particulièrement chez les jeunes. Il est prouvé qu’une activité physique régulière permet de lutter contre le surpoids. Si on donne aux jeunes le gout du sport, il est fort probable qu’après le scolarité ils en feront encore.
Nous souhaitons également interdire les publicités dans lesquelles des sportifs frôceux apparaissent afin de faire la promotion d’aliment trop riches. Ces derniers se servent de leur image pour faire manger du poison à nos enfants, tout en gagnant des sous sur leur dos !!! Cela doit et cela va cesser, croyez moi.
Applaudissements
Quant au cancer, il est en voie de devenir la première pathologie et la première cause de mortalité des Frôceux. A ce titre, il constitue le principal défi lancé à notre système de santé. Les insuffisances de la politique de lutte contre le cancer sont révélatrices des dysfonctionnements plus généraux de notre système de soins. Nous souhaitons donc lancer une grande campagne de prévention et de dépistage du cancer, le tout appuyer par une hausse du fonds publics alloués à la recherche.
Applaudissements
La ligue Patriotique s’attaquera également aux arrêts maladie abusifs. Rendez vous compte que plus d'un arrêt de travail sur dix serait injustifié ou trop long ! Bien évidement c’est de l’argent jeté par les fenêtres et c’est notre système de santé qui en paye le prix ! Ainsi il faudra renforcer les contrôles pour lutter contre contre ces abus, et également en amont que les arrêts maladies ne soient plus donnés sur simple demande mielleuse du patient. Les médecins devront vérifier que le patient soit considéré comme inapte au travail. Ces derniers seront également contrôles.
Par ailleurs il est une problématique qui allie santé et morale que j’aimerais développer devant vous. Il s’agit de la recherche sur les embryons.Je pense que l’homme, malgré sa formidable intelligence, doit fixer ses propres limites aux pouvoirs que lui confère son intellect. C’est pourquoi nous devons refuser la recherche médicale sur l’embryon. Mes convictions religieuses s’y opposent par ailleurs. Nous devons respecter la vie dès son commencement, dès la première cellule ! Un embryon n’est pas une chose, ce n’est pas un vulgaire objet, c’est un enfant, un humain en devenir. C’est pourquoi la Ligue patriotique et moi même sommes également contre l’avortement.
L’avortement n’est ni plus ni moins qu’un meurtre mes amis. Oui, je pèse le mot ! C'est un meurtre ! C’est un meurtre parce qu'un être humain est tué sans qu’il ait les moyens de se protéger contre ses bourreaux. Le fœtus est un être vivant, seulement, il est incapable de marcher, de parler, de faire des choix. Et certains, parce qu'il ne peut se défendre, se donnent le droit de choisir de le tuer ? Mais c’est scandaleux !
Tonnerre d’applaudissements.
Cependant notre opposition ne doit pas conduire à l’interdiction totale et aveugle de l’avortement. Certains cas exceptionnels l'exigent hélas, comme les viols incestueux. Afin de concilier les convictions qui sont les nôtres et l’exigence de certains, nous souhaitons l’arrêt des versement d’aides aux cliniques pratiquant l'IVG. Nous pensons en effet que cela pourra réduire le nombre de meurtre ... pardon d’avortement dans notre pays. Cela règlera sans doute une partie du problème du vieillissement de la population également.
Applaudissements
Pour un système digne de ce nom, pour une bonne santé retrouvé, pour une lutte active contre le cancer et l'obésité, votez le 10 et 11 juillet votez Ligue Patriotique !
Je vous remercie!
Standing ovation pour le jeune Alois Evrhart qui répond aux applaudissements de plusieurs "merci" hors-micro.