Ce que je propose, c'est qu'on étende les possibilités de contrôle de constitutionnalité, pour pouvoir le faire a posteriori autant qu'a priori. Donc, chaque justiciable pourrait saisir la CS s'il est accusé sur la base d'une loi qu'il soupçonne d'être contraire à la Constitution.
Modernisation de la Constitution - Procédures de révision
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
Re: Modernisation de la Constitution - Procédures de révisio
[HRP : Attention, la France n'existe pas chez nous!
]
Ce que je propose, c'est qu'on étende les possibilités de contrôle de constitutionnalité, pour pouvoir le faire a posteriori autant qu'a priori. Donc, chaque justiciable pourrait saisir la CS s'il est accusé sur la base d'une loi qu'il soupçonne d'être contraire à la Constitution.
- Vincent Valbonesi
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: Modernisation de la Constitution - Procédures de révisio
Je ne suis pas franchement favorable à ce système de QPC à la frôceuse.
Il serait plus judicieux de laisser le pouvoir de demande au Président de la République, au Premier ministre, au Président de l'AN et à un nombre défini de députés.
Il serait plus judicieux de laisser le pouvoir de demande au Président de la République, au Premier ministre, au Président de l'AN et à un nombre défini de députés.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail