Bureau du Ministre de la Défense et des Affaires Etrangères

Verrouillé
Pierre.J.Luigi

Bureau du Ministre de la Défense et des Affaires Etrangères

Message par Pierre.J.Luigi »

Ici je recevrai les administrés.

Image
Melchior Uranziaga

Re: Bureau du Ministre de l'Intérieur

Message par Melchior Uranziaga »

Le gros véhicule noir du Général Melchior Uranziaga, dirigeant de l'entreprise Kent & Derek, se présente dans la cour intérieure du Ministère. En civil, et accompagné par son directeur commercial et le responsable de la communication de K&D, il se présente aux autorités compétentes.

On les fait patienter dans un élégant salon où des rafraîchissements leur sont aimablement proposés. Les trois hommes ont amenés quatre mallettes noires, de tailles différentes, ainsi que plusieurs chemises avec de beaux documents commerciaux. Un gros contrats en perspective? Ils attendent que le Ministre Luigi les reçoive pour en savoir plus.
Pierre.J.Luigi

Message par Pierre.J.Luigi »

Pierre.J.Luigi entra dans le salon :

Messieurs, bonjours.

Si vous le voulez bien, suivez-moi jusqu'à mon bureau.

Tout le Monde entre alors dans le bureau du Ministre

Vous pouvez vous asseoir

Messieurs, je dois vous avouer que nous devons discuter sur un sujet capital
Melchior Uranziaga

Les dirigeants de Kent & Derek prennent position. Melchior Uranziaga, avec un sourire intéressé, lache laconiquement :

"Nous sommes tout ouïe, Monsieur le Ministre. Quel est ce sujet capital?"
Melchior Uranziaga

Melchior Uranziaga se racle la gorge afin de sortir le ministre de sa rêverie...
Patrice Dalenconte

Message par Patrice Dalenconte »

Patrice arriva en berline noire, vitres teintées à l'arrière et chauffeur au volant devant l'entrée du bâtiment qui habrite son nouveau bureau.
Lorsque la voiture s'arrêta, Patrice remercia son chauffeur et descendit. Marchant d'un pas pressé mais mesuré, il se présenta au bureau de l'huissier en poste et se fit immédiatement accompagner à son bureau.
Celui-ci, situé au deuxième étage de l'hôtel particulier, laisse une vue plongeante sur la cour intérieur du Ministère de l'Intérieur.
Il prit ses aises, alluma son ordinateur, demanda quelques refraîssiments et consulta ses mails ansi que les instructions du Premier Ministre.

Une petite heure plus tard, le ministre de l'intérieur fraîchement nommé décida de rentrer chez l'ami qui l'héberge.
Marie Cossac
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Marie Cossac »

Marie Cossac

Message par Marie Cossac »

Monsieur Le Maud,

Suite à la réception de votre lettre je tiens à clarifier ma demande. Mon projet de caméra de vidéosurveillance ne comptait effectivement pas s'appliquer à la date de la Saint-Sylvestre. Ce projet est un projet de long-terme.
Je me permets donc de vous réinterroger : pourrais-je avoir un soutien financier de l'État dans ma démarche ?
Cordialement,

Image
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Type de compte : Principal

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Lacroix qui aimait bien Sébastien Le Maud, puisque c'était de toute façon le seul ministre qui ne lui aurait pas craché à la figure au Gouvernement, se dit que Cossac devait se croire au pays des merveilles, où l'etat balançait de l'argent sans compter et pour n'importe quoi. Rajouter des caméras, oui... mais seulement s'il en manquait. Elle était Maire, elle n'avait qu'à évaluer elle-même son parc de caméras de surveillance et en fonction de ça demander au Gouvernement combien il en fallait de plus ou proposer un chiffre. C'était pas sorcier de bien faire son travail quand-même... même pour une nostalgique des rafles d'opposants.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Morgane Adelie

Re: Bureau du Ministre de la Défense et des Affaires Etrangè

Message par Morgane Adelie »

Ma chère Zélie,

Je vous recommande de placer nos troupes situées à la base aéro-navale des Iles Marquises en état d'alerte. Dans un premier temps afin d'assurer leur propre sécurité quand à la possibilité réelle qu'un Tsunami ne les affecte suite au problème sismique japonais. Egalement afin d'optimiser leur vitesse de réaction si nous décidons d'apporter une aide aux voisins sinistrés de nous-mêmes ou via les organisations internationales.

PS: Je suis sure que vous avez prévu de refaire la déco de votre bureau, n'est-ce pas ?
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »