Salle de Discours
- Sébastien Capell
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Re: Discours d'investiture
Je me demande bien comment Matiou peut être responsable de la faillite de notre pays, puisqu'il n'y a exercé aucune fonction élective depuis le retour de la démocratie.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
-
Hugo-Christian Strat
De part ses idées gauchisantes qui s'introduisent dans tous les rouages de la Nation et avec votre complaisance et celle de cette droite que l'ont dit "parlementaire".
-
Matiou Callet
Je suis curieux de connaître quelles sont mes idées qui ont été reprises unaninement par la classe politique, M. Strat.
-
Hugo-Christian Strat
Vous participez à l'affaiblissement moral de ce pays, par vos idées. Si la classe politique n'a repris aucune de vos idées, cela ne m'interesse pas, la classe politique actuelle ne vaut pas grand chose.Matiou Callet a écrit :Je suis curieux de connaître quelles sont mes idées qui ont été reprises unaninement par la classe politique, M. Strat.
-
Matiou Callet
Vous comprendrez qu'il faudra justifier un peu plus. Pour l'instant vous ne faites qu'accuser sans pour autant vous donner la peine d'argumenter. Un peu de sérieux M. Strat. Vous qui vous voulez si moderne, vous nous faite de l'Extrême Droite de Papa là.
- Sébastien Capell
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Ce que vous remettez en cause en parlant d'affaiblissement morale de notre pays, c'est la démocratie parlementaire. Finalement, une seule conclusion s'impose : la ligue n'a pas changé. Vous avez certes de nouveaux leaders mais vous défendez toujours la même idée à savoir le retour à la dictature. Et en prime vous contredisez votre discours d'investiture.
La Frôce est une démocratie, le peuple décide de qui il veut avoir à la tête du pays. Et visiblement, il ne veut pas d'un retour des sbires de Papy Lacroix. Vous aurez beau changer vos discours, vos vieilles idées retrogrades populistes et d'extrême-droite ressortiront toujours.
La Frôce est une démocratie, le peuple décide de qui il veut avoir à la tête du pays. Et visiblement, il ne veut pas d'un retour des sbires de Papy Lacroix. Vous aurez beau changer vos discours, vos vieilles idées retrogrades populistes et d'extrême-droite ressortiront toujours.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
-
Lorenzo Muzzarelli
Communiqué de Presse, paru le 3.4.2011, faisant office de mot d'entrée en fonction.
Mesdames, messieurs, camarades, chers amis,Ma nouvelle fonction de Secrétaire Générale de la Ligue Patriotique va consister à donner un nouvel élan à la ligue. Un nouvel élan signifie une nouvelle politique, et une réforme de la ligue. Je ne suis pas une personne radicale, je suis une personne simple et qui veut faire passer l'intérêt de la République, de la patrie, avant toute chose.
La nouvelle politique ne sera pas, et je suis désolé d'en décevoir certain, une politique de rupture. Non, et je vous le dis de suite, je ne ferais pas de la Ligue Patriotique le nouveau Parti Communiste National ou une chose dans ce genre. Ma nouvelle politique s'inscrira comme une politique ferme, simple et directe. Le temps de la dictature et de l'oppression est terminé. Nous devons, comme le communisme devrait le faire, nous remettre et nous demander si nous sommes capable de défendre nos idéaux, nos valeurs dans une merveille du 21è qu'est la démocratie. Et ma réponse à cette question, elle est à l'image de la politique future du parti, simple et directe : c'est oui.
Oui ! Oui, mesdames, messieurs, nous sommes capables de prendre nos responsabilités et de défendre nos valeurs patriotiques. Et nous les défendrons comme la liberté d'expression nous le permet. Évidement, je regrette la dureté et la rigueur employée par la dictature. Mais ce temps est terminé. Ce temps là est dernière nous. Et aujourd'hui, nous voulons avancer. Et nous avancerons, mains dans la mains, avec tous ceux qui veulent protéger ou mettre en avant notre patrie commune, la seule, l'unique et l'indivisible Frôce.
Lorenzo Muzzarelli, Secrétaire Général de la Ligue Patriotique.