Thérapie de couple (euh... groupe)

Verrouillé
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Thérapie de couple (euh... groupe)

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Bon j'ai choisi un sujet comique même si le fond me parait grave. J'ouvre donc cette discussion pour que chacun dise ce qu'il a sur le coeur, sur qui, pourquoi, qu'est-ce qui ne convient pas dans tel ou tel acte, dans telle ou telle parole.

Alors non, cela n'a pas pour objet de réouvrir l'arène mais de pouvoir discuter de ce que vous avez sur le coeur. Bien que Charles et Chace soient vivement invités à parler, les autres membres peuvent aussi le faire pour exprimer leur ressenti. Je vous laisse méditer, n'ayez pas peur de dire ce que vous avez sur le coeur de façon franche.

Je demanderais juste aux différents intervenants de ne pas entrer dans un cercle vicieux de déchirement mais davantage dans un cercle vertueux d'écoute et de compréhension. Nous sommes tous adultes, nous pouvons nous parler sans nous chamailler comme des gamins dans une cour de récré.
Charles et Chace, ouvrez le bal.

(Bien que je demande de la franchise, j'aimerais qu'on évite les insultes, tout simplement parce que ça n'amènera rien à la discussion).
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Sam Meade

Re: Thérapie de couple (euh... groupe)

Message par Sam Meade »

Quand je ne suis pas là, ça part en sucette ici.
Franchement, c'est dommage car j'ai remarqué depuis deux mois que ce n'est pas tant sur les idées qu'on se fait avoir mais sur notre cohésion. C'est comme si nous nous étions toujours pas remis de la scission avec nos ex-camarades du PRF. Il faudrait abandonner ces espèces de rancoeurs personnelles, sinon jamais nous pourrons retrouver les sommets. Alors qu'on se déchire à propos d'un gouvernement réunissant le MLD et le PRF: d'accord. Par contre, si l'on s'insulte pour des foutaises: ça ne sert à rien qu'on continue à travailler au risque qu'un jour ou l'autre X ou Y fiche tout en l'air parce qu'il aurait un contentieux avec un autre.
J'ai dit ce que j'avais sur le coeur :)

Je te remercie, ce sujet aura au moins servi à quelque chose...

TWITTER
Chace Gyllenhaal

Message par Chace Gyllenhaal »

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :Je te remercie, ce sujet aura au moins servi à quelque chose...
Louis, calme toi. Zen... :P

Non sérieusement, si je n'ai rien ajouté c'est que - je pense - Charles et moi, nous nous sommes tout dit. Les choses sont, je pense, remis à plat.

Charles pourra confirmer. Enfin, j'espère.

J'espère.

TWITTER
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Message par Charles de la Tour »

Je n'ai personnellement rien à dire
Maître du Jeu
Charles de la Tour
Citoyen électeur

En fait j'aurais quelques choses à dire. Depuis quelques mois, il y a en effet des tensions au sein du mouvement mais je pense en connaître la raison, en réalité une des raisons : le respect n'existe pas ; certaines idées ne sont pas prises en compte contrairement à d'autres.

J'ai eu aujourd'hui une agréable surprise en apprenant que Chace, le président du MLD, ne respectait pas un des fondateurs du Mouvement. Donc qui respecte-t-il en réalité dans ce parti à part les personnes qui pensent tout comme lui ? Aujourd'hui, je pars du constat que ce parti ne pourra pas se relever si le président du MLD n'est pas capable de mettre de l'eau dans son vin : une interrogation sur la présence d'une page personnelle dans un zone publique du MLD part en règlement de compte et en attaques personnelles dignes d'une maternelle. Bientôt un choix devra être fait à la tête de ce parti, j'espère vraiment qu'il y aura enfin du changement parce que 3 mois avec Gyllenhaal, à la tête du mouvement, ca va bien
Maître du Jeu
Chace Gyllenhaal

Message par Chace Gyllenhaal »

Fondateur du parti ! Elle est bien bonne celle-là. Vos chevilles, pas trop gonflées, ça va ? Vous n'avez strictement rien fait pour ce parti, tout du moins rien de positif. Quand j'ai repris en main ce parti, il était au plus bas.

Si vous n'êtes pas content, je ne vous retiens pas. Vraiment. Quittez ce parti et laissez nous avancer. Nous pouvons nous passer de vos services, inexistants d'ailleurs.
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Chace Gyllenhaal a écrit :Fondateur du parti ! Elle est bien bonne celle-là. Vos chevilles, pas trop gonflées, ça va ? Vous n'avez strictement rien fait pour ce parti, tout du moins rien de positif. Quand j'ai repris en main ce parti, il était au plus bas.

Si vous n'êtes pas content, je ne vous retiens pas. Vraiment. Quittez ce parti et laissez nous avancer. Nous pouvons nous passer de vos services, inexistants d'ailleurs.
Gloire au sauveur alors ! Que Dieu vous protège ! Et je confirme, Louis Damien, Christian, Isa, Yann (qui n'est plus là) et moi sommes bien les fondateurs du Mouvement Libéral. La preuve, ce sont bien nous qui avons permis à Louis Damien, dans un esprit ouvert, de camaraderie et uni, de devenir président de la république sous nos couleurs. Jusqu'à preuve du contraire, c'est cette équipe qui a permis au Mouvement Libéral d'être majoritaire, et pas la votre, équipe dont on ne voit plus le bout du nez depuis que le gouvernement de Majardeen est tombé, il y a quelques semaines.

Aujourd'hui votre présence à la direction du MLD est là uniquement pour remplir une ligne de votre magnifique CV à l'intérieur duquel vous devriez penser à dire que vous être le Sauveur du libéralisme corrompu aux idées conservatrices.

Enfin, je vous demanderai de ne plus m'envoyer de messages privés surtout pour me demander de partir de ce forum. Je n'ai surement pas de leçons à recevoir de votre part. Même si des personnes veulent me voir partir, d'autres aimeraient bien votre départ également Monsieur le Sauveur
Maître du Jeu

Sans vouloir entrer dans la querelle qui vous occupe une grande part de votre temps libre visiblement, je précise juste pour dire que Charles est en effet un membre fondateur du ML, Chace, et qu'il a aidé lors de mes deux élections et même pendant un temps au Gouvernement.

Après, vous pouvez bien vous détester comme vous voulez, mais j'avoue avoir été surpris et un peu déçu d'apprendre par le journal d'administration du forum que tu avais exclu Charles du groupe MLD...

TWITTER
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »