Oui. J'ai contacté l'UGR et le PRF simultanément le même jour. Quelques heures plus tard, alors que nous étions encore en pleine discussion interne, Madame Finacci a mis un terme au problème en nommant Monsieur Madarjeen Premier ministre. Cette nomination a mis fin naturellement à la possibilité d'accord avec l'UGR puisque c'était Monsieur Madarjeen qui devait proposer les Ministères à différentes personnalités issues du MLD et du PRF. Voilà pourquoi les discussions inter-partis ont été menées avec le PRF et non avec l'UGR.Charles de la Tour a écrit :Mais est-ce que des contacts ont été pris avec la présidence de l'UGR ? Si mes souvenirs sont bons, nous n'avons jamais eu écho de telle discussion avec d'autres partis politiques présents en Frôce.
Si on commence à prendre une décision aussi importante sur des suppositions, ça devient ennuyeux.Charles de la Tour a écrit :Concernant ma décision de voter contre le gouvernement de M Madarjeen, je ne pensais pas que j'avais besoin de me justifier. Mais donner la confiance à un parti politique qui n'a pas de majorité relative au sein de l'assemblée et qui n'hésite pas à salir notre parti en public, c'est un peu limite il me semble. Je connais un peu le PRF et je suis presque sur que ce que l'on vous a promis n'était que pour vous faire plaisir, pour que vous entendiez ce que vous aviez envie d'entendre. Je ne pense pas que les promesses auront été mises en place, concrètement
Si le PRF n'avait concrètement pas tenu ses promesses envers nous, la solution aurait été très simple : le MLD aurait quitté le gouvernement et aurait déposé une motion de censure.