AFP - 18/02 - Le Gouvernement Madarjeen dévoilé

18, Place de la Liberté
Zélie Saint-Déodat
Citoyen électeur

Re: AFP - 18/02 - Le Gouvernement Madarjeen dévoilé

Message par Zélie Saint-Déodat »

Zélie Saint-Déodat, Présidente de l'UGR, y est allé de son petit mot.

"Pour l'instant, force est de constater qu'il convient de féliciter le PRF pour cet extraordinaire coup de force. En deux temps, trois mouvement, les voilà, seuls aux commandes du pays. Car quoi qu'on en dise, les ministres issus du MLD ne font là que de la simple figuration, à des postes éminemment secondaires.

Alors, personnellement, je m'interroge sur les raisons qui ont poussé le parti de l'ancien Président Lacroix à se faire ainsi enfumer en beauté. Le MLD qui était traité comme une véritable chienne, durant la dernière campagne présidentielle par quelques figures du PRF, prouve qu'il est composé d'individus bien vertueux, dénués de la moindre rancœur et d'une capacité extraordinaire d'oubli. Chapeau à eux..."
Zélie Saint-Déodat
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Charles de la Tour »

Charles de la Tour, Vice Président du Mouvement Libéral Démocrate.

Il y a certaines vérités à rétablir dans ces attaques que connait actuellement le Mouvement Libéral Démocrate. Certaines personnes de ce parti ne sont pas à mettre dans le même panier : l'ancien Président Lacroix et moi-même avons de nombreuses fois argumenter pour la mise en place d'un gouvernement entièrement représentatif de l'assemblée nationale, avec un premier ministre issu du parti en tête des élections législatives. Nous avons mené ce combat pendant toute la période législative, en interne. La "décision" du MLD a été prise par un petit groupe à l'intérieur de ce parti qui prône depuis le début un rapprochement avec le PRF, afin qu'enfin certains des membres libéraux obtiennent des postes de ministre.

L'intégrité de certaines au sein de la famille libérale est fortement à remettre en cause. La présence du MLD au sein de ce gouvernement n'a été nullement votée au sein de nos instances dirigeants, la décision a été prise uniquement par une ou deux personnes qui pensent qu'un gouvernement représentatif de l'assemblée ne peut pas fonctionner. Cependant, l'intégrité d'autres membres de la famille libérale n'est pas à remettre en cause, au vue des positions de chacun dans cette histoire qui ressemble plus à du copinage
Maître du Jeu
Docteur Adam

Message par Docteur Adam »

Ah ben les libéraux nous font bien rire, entre la moitié qui est au gouvernement, l'autre moitié qui déclare publiquement s'opposer à ces membres du même mouvement, d'autres qui pendant ce temps créent une mafia en Frôce, le Parti est bien parti...
Une mascarade tous ces partis, aucun d’eux ne mérite d’être à la tête du pays mis à part la Ligue Patriotique.
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Alors, faites la chasse aux sorcières dans votre parti !
Chace Gyllenhaal

Message par Chace Gyllenhaal »

Monsieur Gyllenhaal, Président du Mouvement Libéral Démocrate et nouveau Ministre de la Santé, de l'Emploi et du Travail, a tenu à réagir face aux propos de Monsieur de la Tour.

Ce que semble oublier Monsieur de la Tour est que nous menions des discussions en interne il y a de cela quelques jours dans les locaux du Mouvement Libéral Démocrate lors dequelles une majorité des membres penchaient pour une coalition avec le PRF. Comme il l'a évoqué, seuls lui même ainsi que Monsieur Lacroix de Beaufoy étaient réticent à cette idée. Nous nous approchions alors vers la solution d'une coalition avec le PRF dans le but de dégager une majorité puisqu'aucun parti politique seul n'avait suffisamment de députés pour constituer une majorité à l'Assemblée Nationale. C'est alors que Madame la Présidente de la République a mis fin aux discussions qui avaient lieu au Palais d'Anthelme afin de nommer Monsieur Madarjeen, premier ministre. Celle-ci avait tranchée une bonne fois pour toute la situation. Les discussions internes au MLD se sont alors accélérées et j'avoue être assez surpris de la réaction de Monsieur de la Tour qui, en interne, convoitait le poste de Minsitre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Si ce poste le lui avait été proposé, nous n'aurions assurément pas le même genre de déclaration de sa part à l'heure actuelle. Je trouve très regrettable que ce dernier choisisse de laver son linge sale en public par médias interposés. Ce n'est absolument pas digne de sa position de Vice-Président du Mouvement Libéral Démocrate.
Matiou Callet

Message par Matiou Callet »

interrogé sur une radio nationale :

- Matiou Callet, on peut dire qu'on vous a volé dans les plumes ! Votre propos qualifiant le gouvernement de "lamentable" n'est pas passé pour beaucoup.

C'est bien dommage pour eux. Mais je persiste et je signe.
Je trouve tout d'abord lamentable que le PRF impose la personne de Mays Madarjeen, pourtant largement discréditée par l'élection présidentielle (dont on ne peut nier la dimension personnelle). Je trouve tout aussi lamentable l'attitude de ramasse-miettes qu'a choisi le MLD. Ni de Gauche, ni de Gauche, on finirait par croire que les libéraux sont les nouveaux centristes. Je trouve également lamentable notre régime politique qui n'est remis en question par aucune personnalité politique frôceuse et qui conduit à l'aberration que nous vivons. C'est du fait d'une séparation floue des pouvoirs que l'on en arrive à cette situation lamentable où personne n'est plus légitime. Le pouvoir a de la chance que les frôceux ne soient pas déjà dans la rue.
Je trouve encore lamentable les imbéciles (il n'y a pas d'autre mots) qui tombent de manière très courageuse sur la GPC. Au-delà du simple fait que cela ne rend pas notre personnel politique plus classe, il faut également voir à quel point les mensonges priment dans le discours. Un parti et ses idées n'existent pas uniquement de par des élections, ceci n'est qu'une vision électoraliste du politique qui témoigne d'une pauvreté de réflexion affligeante. En outre, la GPC a contribué plus que n'importe quel autre parti aux grands débats notamment lors de la Présidentielle. Je n'accepterai pas la moindre leçon de la part de M. Capell qui n'a pas participé une fois à un débat et dont le passage à Belley restera comme une honte sans nom pour notre pays.
Enfin, je trouve lamentable la surprise de tous. Ceci était prévisible de par le simple équilibre des forces politiques et de par nos institutions qui ont un profond déficit démocratique. La GPC a été la seule à le dire derrière ma candidature et je le redis aujourd'hui. Tant que nous ne changerons pas de régime, nous vivrons au crochet des intérêts partisans de personnages qui sont très loin d'être honnêtes en plus d'être une bande d'incorrigibles incompétents.

J'ai beau rechercher d'autres mots, je ne peux que confirmer ma première expression : tout ceci est lamentable.
Michel Drouet

Message par Michel Drouet »

Michel écouta les propos de Matiou Callet sur la radio en rajoutant de vive voix :

"C'est plus que lamentable ! C'est ignoble !"

Il continua d'écrire en réajustant ses lunettes...
Zélie Saint-Déodat
Citoyen électeur

Message par Zélie Saint-Déodat »

Le schisme est donc manifeste. Il est bien que les choses aient été clairement exprimés.

D'un côté Gyllenhaal et ses proches profitent de l'accession du premier à la présidence du MLD pour en faire une petite filiale du PRF. Et de l'autre côté, Lacroix et la Tour qui, malgré tous leurs défauts ont au moins le mérite d'avoir un discours cohérent et fidèle en faveur de l'indépendance. Toujours est-il que ces derniers sont, visiblement, gentiment poussés vers la sortie. En effet, dans toutes les interventions de Gyllenhaal, c'est le MLD tout entier qui soutient son initiative, et le MLD tout entier qui est derrière ce gouvernement.

Admirable coup d'état s'il en est.
Zélie Saint-Déodat
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »