Vincent Valbonesi a écrit :Asuka, c'est normal, c'est son rôle que de foutre la merde.
Pour Chace, c'est très simple : si Chace veut être ministre, il doit comprendre qu'il faut Charles avec nous (n'en déplaise à Mays). Comme je viens de le dire à Chris, vous faites une coalition sympathique, visiblement la seule solution, j'y apporte ma participation. Que les membres MLD sans poste de député soient contre, on s'en fou, mais pas des mecs qui ont 30 voix... Cependant, une alliance avec un parti dont les députés sont contre, il ne faut pas sortir d'Harvard pour savoir que ça n'a aucune chance d'aboutir.
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Vincent Valbonesi a écrit :Excuse moi de sortir de temps en temps des querelles hrp Mays...
Excuse-moi d'être humain et de me souvenir à quel point Charles est insupportable. Je ne vais pas m'user la santé pour faire plaisir à un lunatique égocentrique.
Ce qui est fait est fait ^^ c'est trop tard de toute façon.
Si Charles et LD veulent d'une alliance avec l'UGR c'est leur droit.
Donc, on en parle plus et on va voter la charte pour la déposer à la CS ^^
Bon, comme vous aurez pu le voir, nous n'avons plus aucune chance d'obtenir la confiance à l'Assemblée Nationale, à part si Niels Van-machin-truc décide d'accorder plus de voix pour que de voix contre, autant dire que c'est impossible.
Pour la suite des événements, donc, nous devons adopter une position claire. La grande majorité du parti est contre l'union nationale, et je tiens à ce que nous ayons tous la même attitude vis-à-vis du prochain gouvernement. Donc, le PRF doit refuser catégoriquement d'intégrer le prochain gouvernement, et de laisser une coalition UGR-MLD se mettre en place. Malgré le vote de LD et Charles, il m'a semblé comprendre que le MLD était majoritairement favorable à la coalition que j'ai voulu mettre en place, donc si le MLD est amené à s'allier avec l'UGR juste à cause de ces deux énergumènes, le MLD en finira très divisé. Nous pouvons même envisager qu'il y ait une rupture au sein du parti, et nous pourrons ramasser les restes.
Je pense que si nous refusons l'Union Nationale comme ça semble être l'avis de la majorité, nous ne serons pas au pouvoir pendant 2 mois. C'est la position de la majorité visiblement, je la conteste fortement mais je resterais dans le cadre de la ZP du parti pour exprimer mon avis.
Nous pouvons attendre sagement les prochaines élections législatives en étant bien sage et absent du pouvoir alors que nous avons 33% des voix, c'est donc la ligne politique décidé par les ténors du PRF ?
Ancien Premier ministre
Moi ce que je ne comprends pas avec l'union nationale par exemple c'est autant deux partis peuvent se mettre d'accord sur des points précis pour mettre en place une ligne politique générale s'ils ont des points en commun, mais comment trois dont deux sont totalement opposés peuvent y arriver ?
Est-ce que chaque ministre appliquera son programme sans penser aux autres puis priera pour qu'il passe au CM ?
l'Union nationale n'est utile que en cas de crise majeure...ce n'est pas le cas, en dehors d'une crise, l'union Nationale n'est qu'une bouffonerie visant à prostituer des députés...
Je refuse l'Union Nationale mais nos députés peuvent proposer des lois.
Ancien Premier ministre
On est lié par la position prise lors des discussions sur la formation du gouvernement.. Mays a clairement indiqué que nous étions contre un gouvernement d'Union Nationale..la coalition PRF/MLD aurait fonctionné si Louis et Charles avaient cautionné...
Si nous acceptons maintenant des postes de Ministres, de fait nous cautionnons l'union nationale et nous allons passer pour des girouettes .
Il ne nous reste plus qu'à être une formation d'opposition très active ?
Mais c'est vrai qu'on va être marginalisé...seul on ne peut gagner...notre parti doit s'aggrandir ou nous allons devoir trouver des partenaires.... Quel va être la position de Chace ? le MLD peut il continuer dans ces conditions ? je suppose que tout le monde rejette la LP ? on a pas beaucoup de marge de manoeuvre...