Discours d'entrée en fonctions de Mays Madarjeen

Verrouillé
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Discours d'entrée en fonctions de Mays Madarjeen

Message par Mays Madarjeen »

Mays Madarjeen convoqua une conférence de presse pour faire son premier discours en tant que chef du gouvernement. Visiblement un peu tendu, il sautilla un peu sur place pour se donner de l'assurance et se présenta devant le micro.

Mesdames et messieurs, merci d'être venus,

En cette période difficile pour la Frôce, et après d'intenses discussions entre différents représentants des formations politiques présentes à l'Assemblée Nationale, madame la présidente de la République me fait l'immense de m'accorder sa confiance pour diriger ce nouveau gouvernement.
Vous n'êtes pas sans savoir que la Frôce est aujourd'hui dans une situation inédite, avec aucun parti politique ne disposant d'une majorité à lui seul pour gouverner, ce qui nous a amenés au choix d'une coalition. Pour tout vous dire, même si les discussions étaient rudes, une fois que toute l'action était passée, la formation du gouvernement s'est relativement bien déroulée, et je pense que malgré les quelques différences de point de vue au sein de l'équipe gouvernementale, nous serons capables d'entretenir des rapports constructifs les uns entre les autres. Je ne peux qu'espérer que l'avenir me donnera raison.

Quoi qu'il en soit, je tiens à préciser qu'aucun choix n'a dû être fait à contre-cœur, et je suis persuadé de la cohérence de ce gouvernement. Je suis conscient de cette lourde tâche qui m'incombe, et je ferai de mon mieux pour ne pas décevoir.

Je vous remercie.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »