[Débat] Et maintenant ?

Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Re: Législatives passées : et maintenant?

Message par Mays Madarjeen »

La gauche n'est en tête que parce que les communistes ne sont pas foutus de présenter une liste dans les temps. Sans ça, on serait en tête.
De plus, la gauche n'est pas majoritaire, puisqu'elle ne réunit pas 50% des députés.
Et le gouvernement d'union nationale, désolé, mais je trouve que c'est de la grosse connerie sur un forum. On est là pour s'opposer les uns aux autres, pas pour tous gouverner ensemble main dans la main, sinon c'est pas la peine de faire des élections si tous les gouvernements se ressemblent au final.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Sylvain Kelmann

Message par Sylvain Kelmann »

Et le Gouvernement n'a pas à être une Assemblée-bis. Qu'une Assemblée soit représentative de la diversité, oui. Absolument oui. Un Gouvernement doit avoir une ligne politique claire. Et on va où avec un Gouvernement UGR/PRF/MLD? Dans le mur!

Que deux partis s'accordent, c'est envisageable. Pour trois, ça devient tout de suite le grand écart. Et hormis de grosses réformes institutionnelles ou constitutionnelles sur lesquelles tout le monde peut s'accorder, quel est le projet pour la Frôce?
Premier Ministre
Ministre de la Culture
Président du Parti Républicain Frôceux
Maire d'Elrado
Christian Valmont
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Christian Valmont »

(J'en profite pour parler Hrp, l'union nationale dans le jeu va tuer le jeu, allez tout le monde au gouvernement, tout le monde à l'AN, pas d'opposition, pas de coalition, du coup les législatives n'auront plus aucune importance, on prend 3 Ministres du parti en tête, 2 du deuxième et 1 du dernier - c'est juste un exemple - et hop comme ça personne ne va crier, personne ne va critiquer parce que tout le monde au gouvernement et le président peut se la couler douce...)
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Ines Enea

Message par Ines Enea »

Contre un Gouvernement d'Union Nationale. Ce sera l'immobilisme.
Sylvain Kelmann

Message par Sylvain Kelmann »

Christian Valmont a écrit :(J'en profite pour parler Hrp, l'union nationale dans le jeu va tuer le jeu, allez tout le monde au gouvernement, tout le monde à l'AN, pas d'opposition, pas de coalition, du coup les législatives n'auront plus aucune importance, on prend 3 Ministres du parti en tête, 2 du deuxième et 1 du dernier - c'est juste un exemple - et hop comme ça personne ne va crier, personne ne va critiquer parce que tout le monde au gouvernement et le président peut se la couler douce...)
C'est HRP?
Tout ceci m'a pourtant l'air très RP! :mrblue:

C'est exactement ma vision des choses, Christian, celle-là même que nous défendons avec Mays face à un LD qui nous donne des leçons sur "Comment être républicain"... :roll:
Ines Enea a écrit :Contre un Gouvernement d'Union Nationale. Ce sera l'immobilisme.
Oui. Ou l'anarchie.
Car comme je l'ai dit à LD : si ce n'est pas le Gouvernement qui craque, ce seront les partis.
Modifié en dernier par Sylvain Kelmann le 14 févr. 2011, 22:57, modifié 1 fois.
Premier Ministre
Ministre de la Culture
Président du Parti Républicain Frôceux
Maire d'Elrado
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Christian Valmont a écrit :(J'en profite pour parler Hrp, l'union nationale dans le jeu va tuer le jeu, allez tout le monde au gouvernement, tout le monde à l'AN, pas d'opposition, pas de coalition, du coup les législatives n'auront plus aucune importance, on prend 3 Ministres du parti en tête, 2 du deuxième et 1 du dernier - c'est juste un exemple - et hop comme ça personne ne va crier, personne ne va critiquer parce que tout le monde au gouvernement et le président peut se la couler douce...)
Pas besoin de sortir les balises pour parler HRP, je ne pense pas que Ciaran vienne nous fliquer jusqu'ici! :mrorange:
(Si c'est le cas, je t'aime Ciaran!)
Image

Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

Bon et bien je retire le "HRP" que j'ai mis :mrblue:
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Bon, je n'ai plus beaucoup d'espoir qu'une coalition voit le jour, Sylvain et moi nous faisons limite insulter à chaque fois que nous osons nous opposer à l'idée de l'union nationale. L'UGR et le MLD tiennent le même discours depuis le début de la réunion, qu'ils s'allient et arrêtent de nous faire perdre notre temps!
Image

Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Non, pas une alliance, un Gouvernement d'Union Nationale, je ne vois pas pourquoi nous ne devrions pas participer à la vie politique de notre pays dans les mois à venir. Certes, la,solution ne vous convient pas, mais ça n'est pas une raison non plus pour tout abandonner et laisser tomber.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Je refuse que le PRF participe à un gouvernement avec la gauche, c'est pourtant simple à comprendre...
Image

Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »