Hôtel de ville de Chouchenn - Salle du Conseil

Alicia McKenna
Non inscrit sur les listes électorales

Hôtel de ville de Chouchenn - Salle du Conseil

Message par Alicia McKenna »

Image
La salle du conseil de l'Hôtel de Ville de Chouchenn était le lieu privilégié pour les débats concernant l'avenir de la ville et de ses citoyens. Mme le Maire McKenna avait absolument tenu à ce que le conseil soit élargi à de nombreux citoyens et non seulement aux quelques élites qui le formaient auparavant. Tous pouvaient désormais venir y exposer leur point de vue sur les questions présentes à l'ordre du jour.

"C'est ici que seront tenues les discussions ayant traits à la ville. Comme je ne peux limiter cette salle aux seuls citoyens de Chouchenn et pour éviter tout problème éventuel, les votes résultant des discussions entreprises se feront à main levée.
A tout moment des discussions et jusqu'à clôture de celles-ci, vous pouvez donc donner votre avis favorable ou défavorable en argumentant un minimum évidemment."

---------------------------------------------------------------

Citoyens du Conseil : Ruth Abaga, Sébastien Capell, Alicia McKenna, Ciaran McKenna, Julien Vinel, John Wilson

Discussion N°1: visuel de la ville de Chouchenn - adopté
Modifié en dernier par Alicia McKenna le 22 févr. 2011, 15:14, modifié 5 fois.
Alicia McKenna

Re: Hôtel de ville de Chouchenn - Salle du Conseil

Discussion N°1 : Visuel de la ville de Chouchenn

A l'heure actuelle, la ville ne dispose pas d'un visuel claire et reconnaissable de tous. Je pense qu'il nous faut quelque chose de moderne et dynamique, tout en respectant un certain côté traditionnel, notamment par le biais des couleurs. Voici la proposition que je vous présente aujourd'hui, et sur laquelle j'ai moi-même travaillé. J'ai cherché à réaliser quelque chose de simple, donc d'efficace, et de visuellement reconnaissable. Le "C graphique" pourra-t-être utilisé séparément comme logo.

Image

Etes-vous favorable à la mise en place de ce visuel pour les communications de la ville ?

Durée de la discussions: 3 jours

Je donne mon avis immédiatement: favorable
John Wilson

Message par John Wilson »

Alicia McKenna a écrit :Discussion N°1 : Visuel de la ville de Chouchenn

A l'heure actuelle, la ville ne dispose pas d'un visuel claire et reconnaissable de tous. Je pense qu'il nous faut quelque chose de moderne et dynamique, tout en respectant un certain côté traditionnel, notamment par le biais des couleurs. Voici la proposition que je vous présente aujourd'hui, et sur laquelle j'ai moi-même travaillé. J'ai cherché à réaliser quelque chose de simple, donc d'efficace, et de visuellement reconnaissable. Le "C graphique" pourra-t-être utilisé séparément comme logo.

Image

Etes-vous favorable à la mise en place de ce visuel pour les communications de la ville ?

Durée de la discussions: 3 jours

Je donne mon avis immédiatement: favorable
Ouais, j'aimerai comprend ce qu'il représente ? Car c'est une bonne idée de vouloir un logo qui identifie la ville, mais faudrait encore savoir ce qu'il représente.
Pour ma part, une ville sa a un blason ou un logo qui reflète son passer, quand avez vous fait de ce passer, à la trappe peut être ?
Alicia McKenna

Pour ceux qui ne le savent pas, l'homme qui parle en aboyant est M. Wilson, ancien maire de la ville. Si, si je vous assure que le poste était bien occupé avant mon arrivée, aussi incroyable que cela puisse paraitre.
Maintenant que les présentations sont faites, je vais vous répondre M. Wilson sur un ton tout autre que le votre, à savoir de manière cordiale.

Les armoiries et le blason de la ville sont la pour refléter son passé. Le logotype est la pour être facilement identifiable et représenter celle-ci sur les diverses communications. Ils n'ont pas vraiment les mêmes fonctions. Présentez un blason avec une tour, deux ours et quelques fleurs de lys, et nul ne saura vous dire à quelle ville il appartient. Présentez un logotype simple et claire, et tous sauront le reconnaitre.

Je vous rassure, ce logo n'a pas été créé au hasard.
Tout d'abord son aspect, simple pour être précis et efficace, dynamique pour prouver la modernité et l'envie d'évoluer de la ville.
Les parties vertes et or, qui font parties des couleurs de la ville, semblent représenter des feuilles ou des vagues, rappelant à la fois la qualité de vie au sein de la ville et sa situation sur la côté frôceuse.
Le symbole de couleur noire, qui rappelle un "C" fait référence à la Basse-Armorique (couleur noire et blanche) et au fait que Chouchenn en soit sa Capitale (vous remarquerez la subtile utilisation de la lettre C).
L'ensemble des trois parties semblent d'ailleurs formé un "C" beaucoup plus dynamique symbolisant tout ce que Chouchenn apporte à la région.
John Wilson

- Je vous demande de ne pas être grossière et moqueuse, et de répondre simplement à la question d'un citoyen de la ville. Car le maire que vous êtes devrais bien savoir que Chouchenn est une ville au passer maritime d'ou le bleu de la mer et les poissons sur le blason et les ours pour la bourse au fourrure qui ont fait le passer glorieux de la ville. Je suis pas contre un logo, loin de la, ce logo pour ma part ne me fait pas penser à Chouchenn, je suis désoler. Mais au lieu d'imposer votre logo, pourquoi n'avez vous pas lancer une appel d'offre ou un concours ou le citoyen de chouchenn pourrait imaginer le logo de leur ville ?
Alicia McKenna

M. Wilson, je n'impose rien. D'où votre présence ici et les discussions qui en découlent. Si je souhaitais imposer, le logo serait depuis longtemps celui de la ville et je ne vous aurais pas demandé votre avis.
Je ne lance pas d'appel d'offres car ça coûte des sous comme vous le savez et qu'en tant qu'ancienne chargée de communication cela faisait partie de mon travail que de créer des logotypes. Donc une économie pour la ville afin de mieux disposer de ces liquidités. Si vous souhaitez proposer un logo, je n'ai rien contre. Allez-y et nous en débattrons.
John Wilson

Madame le maire, ne faudrait - il pas aussi déterminer une bonne fois pour toute, les couleurs de la ville de Chouchenn ?
Alicia McKenna

Mais nous connaissons parfaitement les couleurs de la ville qui sont le vert et l'or. Auquelles s'ajoutent le noir et le blanc, couleur basses-armoricaines en secondaire. Je ne vois pas pourquoi l'on changerait ça !
C'est vous qui parliez de ne pas renier le passé et l'histoire et aujourd'hui, subitement, vous souhaitez changer les couleurs historiques ?
John Wilson

Alicia McKenna a écrit :Mais nous connaissons parfaitement les couleurs de la ville qui sont le vert et l'or. Auquelles s'ajoutent le noir et le blanc, couleur basses-armoricaines en secondaire. Je ne vois pas pourquoi l'on changerait ça !
C'est vous qui parliez de ne pas renier le passé et l'histoire et aujourd'hui, subitement, vous souhaitez changer les couleurs historiques ?
Je souhaite rien changer du tout , j'essaye simplement de comprendre, pourquoi le vert et pourquoi l'or, lors de mon mandat c’était le bleu et l'or, c'est sa que je ne saisis pas très bien.
Alicia McKenna

M. Wilson, les termes clefs de votre réponse sont "lors de mon mandat".
Durant votre "mandat", et je trouve même cela arrogant de votre part d'appeler ça un mandat tant la seule façon dont vous avez brillé a été par votre absence et votre inactivité, vous avez en effet décidé de manière unilatérale d'accoller la couleur bleue à la ville. Pourquoi ? Parce que ça fait marin selon vos propres dires !
Outre le raccourci que je juge personnellement un peu dépassé, les couleurs de Chouchenn ont toujours été le vert et l'or. Si vous aviez fait quelques recherches ou interrrogé vos citoyens, vous l'auriez su.

Je ne fais que redonner à la ville ses véritables couleurs, que vous aviez décidé de changer pour une raison qui, je dois bien l'avouer, m'échappe encore.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »