[Débat] Et maintenant ?

Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Législatives passées : et maintenant?

Message par Isabella Nerio »

Je pense qu'il faut aller au-delà des querelles personnelles...pour ma part je pense qu'il vaut mieux une coalition PRF/MLD qu'un gouvernement d'union nationale qui impliquerait que nous gouvernons AVEC l'UGR et je crains que nous nous marginialisons si nous refusons toute alliance.

Nous n'avons pas la majorité et vu la configuration politique actuelle nous ne pourrons gouverner seul.

Nous ne pouvons faire passer nos idées que si nous parvenons à faire alliance avec le MLD..

Enfin c'est mon avis et je regrette ta réaction épidermique Vincent tu es bien trop fin politique pour ne pas saisir l'intérêt que l'on peut tirer de cette alliance...

Et effectivement il faut que le MLD soit d'accord pour cette alliance...
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

Moi, à dire vrai, je comprends un peu la réaction de Vincent, en fait l'alliance serait bien si tous les membres étaient comme Chace ^^
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Ines Enea

Message par Ines Enea »

J'ai manqué quelques épisodes et je ne peux donc pas juger sur le MLD.
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Message par Mays Madarjeen »

Personnellement, non, je ne comprends pas la réaction de Vincent. Concrètement, tu proposes quoi?
C'est simple, on n'a que trois solutions possibles :
- Soit on accepte une coalition avec le MLD ;
- Soit on accepte d'intégrer un gouvernement d'union nationale, c'est à dire qu'on gouverne non seulement avec le MLD, mais également avec l'UGR, et probablement sous la direction d'un Premier ministre UGR ;
- Soit on n'accepte pas d'être dans le gouvernement, auquel cas on a un gouvernement UGR qui sera refusé immédiatement par l'Assemblée Nationale, ou une coalition MLD-UGR qui se feront ensuite un plaisir de se liguer contre nous à la prochaine présidentielle, tuant définitivement le PRF.
Je serais curieux de savoir où va ta préférence.

Et puis c'est bien joli de me reprocher de ne pas avoir voulu voter Charles à la présidentielle et de vouloir maintenant négocier avec le MLD. Que je sache, déjà, ce n'est pas moi qui avais fait un appel public à voter pour Asuka, pour ensuite virer ma cuti en interne et engueuler tous ceux qui songeaient à voter pour elle.
De plus, je n'ai jamais dit que je voulais de Charles dans le gouvernement, en ce moment je ne négocie qu'avec Chace en privé et avec LD parce que c'est lui qui parle dans la réunion organisée par Asuka.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Isabella Nerio

Message par Isabella Nerio »

Mays Madarjeen a écrit :Personnellement, non, je ne comprends pas la réaction de Vincent. Concrètement, tu proposes quoi?
C'est simple, on n'a que trois solutions possibles :
- Soit on accepte une coalition avec le MLD ;
- Soit on accepte d'intégrer un gouvernement d'union nationale, c'est à dire qu'on gouverne non seulement avec le MLD, mais également avec l'UGR, et probablement sous la direction d'un Premier ministre UGR ;
- Soit on n'accepte pas d'être dans le gouvernement, auquel cas on a un gouvernement UGR qui sera refusé immédiatement par l'Assemblée Nationale, ou une coalition MLD-UGR qui se feront ensuite un plaisir de se liguer contre nous à la prochaine présidentielle, tuant définitivement le PRF.
Je serais curieux de savoir où va ta préférence.

Et puis c'est bien joli de me reprocher de ne pas avoir voulu voter Charles à la présidentielle et de vouloir maintenant négocier avec le MLD. Que je sache, déjà, ce n'est pas moi qui avais fait un appel public à voter pour Asuka, pour ensuite virer ma cuti en interne et engueuler tous ceux qui songeaient à voter pour elle.
De plus, je n'ai jamais dit que je voulais de Charles dans le gouvernement, en ce moment je ne négocie qu'avec Chace en privé et avec LD parce que c'est lui qui parle dans la réunion organisée par Asuka.
Je partage complètement ton point de vue :ok:
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

Entre nous, juste pour dire pourquoi ce n'est pas avec Charles que le PRF négocie, en ce moment l'avis de Charles n'est plus très suivi au MLD ^^
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Ines Enea

Message par Ines Enea »

Je ne comprends pas grande chose. Je vous laisse donc débattre et je me tiendrai à l'avis majoritaire pour le futur.
Sylvain Kelmann

Message par Sylvain Kelmann »

Je suis tout à fait d'accord avec la vision de Mays et je réitère la question vis-à-vis de Vincent : quelle est la bonne solution?

L'alliance avec le MLD est malheureusement notre seule chance. A moins que Vincent opte pour une coalition avec l'UGR, mais je crains qu'idéologiquement parlant ça ne passe pas sur tous les projets! :mrgreen:
Premier Ministre
Ministre de la Culture
Président du Parti Républicain Frôceux
Maire d'Elrado
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Sylvain Kelmann a écrit :A moins que Vincent opte pour une coalition avec l'UGR, mais je crains qu'idéologiquement parlant ça ne passe pas sur tous les projets! :mrgreen:
C'est la même chose avec le MLD si vous êtes honnêtes...
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Et je suis pour un Gouvernement d'Union Nationale au passage. Un président de gauche + la gauche est la gagnante des législatives = PM de gauche, il n'y a rien de scandaleux la dedans, c'est même logique et honnête.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »