Hôtel de ville de Chouchenn - Accueil

Alicia McKenna
Non inscrit sur les listes électorales

Hôtel de ville de Chouchenn - Accueil

Message par Alicia McKenna »

Image
Bienvenue à l'Hôtel de Ville de Chouchenn
Mme le Maire Alicia McKenna se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions

Image
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Type de compte : Principal

Re: Hôtel de ville de Chouchenn - Accueil

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Louis-Damien arriva à la Mairie de Chouchenn. Il approcha de la secrétaire et demanda :

- Bonjour, je souhaiterais rencontrer Madame la Maire, s'il vous plait. Si possible aujourd'hui, si ça ne l'est pas, je repasserais.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Alicia McKenna

Alicia, qui avait repéré l'ancien président de loin, se rapprocha immédiatement.

M. Lacroix de Beaufoy, bonjour. Je suis Mme McKenna, le maire de Chouchenn. Laissez moi deviner. Vous comptez bientôt déménager dans la plus belle ville de Frôce et c'est pourquoi vous êtes ici, dit-elle avec un large sourire.
Je suis disponible immédiatement si vous le souhaitez . Allons donc discuter dans mon bureau. Je m'excuse par avance du désordre mais le précédent maire avait laissé le lieu complètement en bazar et il nous a fallu faire pas mal de rangement. Je vous en prie, entrez.

Louis-Damien serra poliment la main d'Alicia et entra dans son bureau. Il jeta un coup d'oeil aux cartons mais n'émit aucune remarque... En même temps il était mal placé pour le faire puisque chez lui, c'était un sacré bordel aussi... Il répondit :

- Enchanté de vous rencontrer, Mme McKenna. A vrai dire, je ne suis pas vraiment ici pour emménager, étant Maire de Vauxin, je ne peux pas vraiment renoncer à y habiter, mais l'idée d'avoir une résidence secondaire ici ne m'indisposerait pas. J'aime bien le climat et l'architecture de votre ville. Elle me parait dynamique, bien que votre prédécesseur n'ait jamais réellement cherché à développer cet aspect là. Enfin, en tant que nouveau Maire, vous aurez toute la dynamique pour exploiter le potentiel de Chouchenn, j'en suis sûr. J'imagine que vous avez envie de projets, sachez que je reste ouvert si vous avez des idées pour rapprocher nos deux communes. Après tout, je ne crois pas qu'il y ait déjà eu de projets inter-régionaux, ça pourrait être un début et une première. Personnellement, l'idée d'avoir été un pionnier m'intéresse, pas vous ?

TWITTER
Alicia McKenna

Un pionnier ? A dire vrai, Alicia avait prétendu au poste de Maire parce qu'elle s'ennuyait et qu'elle n'avait pas encore les moyens pour ouvrir l'espace culturel dont elle rêvait.
Elle avait du dynamisme à revendre et plutôt que de la gâcher inutilement, elle avait souhaité le mettre au service de la communauté. De la à faire d'elle une pionnière...

"Euh oui certainement M. Lacroix. C'est vrai que j'ai la tête qui fourmille d'idées. Encore faut-il avoir les moyens de les concrétiser. Toujours est-il que vous ne m'avez toujours pas donné le but de votre visite. Dites-moi tout."

- Les moyens ne sont jamais un véritable problème, même si on doit quand même y réfléchir.

Comme son interlocutrice semblait vouloir aller droit au but, il lui répondit :

- Je viens ici avant tout pour une chose personnelle. Je souhaite me marier et comme vous le savez surement, le code des régions prévoit que ça soit un Maire qui nous marie et qui signe l'acte d'état civil. Je serais honoré et enchanté de me marier à Chouchenn, même si je ne vis pas encore. Je venais donc vous voir pour savoir si vous acceptez de célébrer le mariage et si la date du 14 février vous convient.

TWITTER
Alicia McKenna

Vous marier ? Félicitations ! C'est un sacré cap à passer mais contrairement aux légendes urbaines, vous verrez que ce n'est pas si terrible que cela. Bien au contraire, dit-elle en souriant.

Je serais évidemment ravie de vous acceuillir à Chouchenn pour célébrer la cérémonie. Mais pour le 14... le délai est tout de même très court. Enfin, si vous êtes sur de pouvoir réunir tous les pièces administratives à me fournir dans ce délai, alors il n'y aura aucun souci. Je suppose que vous vous êtes déjà renseignés mais je vous les redonne:
- un extrait d'acte de naissance de deux personnes
- une pièce d'identité
- une attestaion sur l'honneur de célibat
- le certificat du notaire si vous avez effectué un contrat de mariage
- votre liste des témoins (nom, âge, profession et fiche d'état civil).

En règle générale il faut publier les bans de mariage 30 jours avant la date de célébration. Mais étant donné que vous êtes l'ancien Président de la République, une dérogation spécifique peut vous être accordée comme à toute personnalité publique reconnue. Il me faudra tout de même savoir les noms, les prénoms, les professions et domiciles des futurs époux.

J'ai conscience que ça fait beaucoup de tracas "techniques", mais plus vite vous le ferez, plus vite vous en serez débarassé et pourrez profiter de ce moment.

Il me faudrait également le nombre d'invités présents dans la salle de la mairie le jour J. Groos modo, je ne suis pas àla personne près, mais c'est pour pouvoir prévoir au mieux l'arrangement de la salle.

Vous avez des questions ?

Louis-Damien se contenta simplement d'ouvrir le porte-document qu'il avait à la main et à mesure qu'il en sortait les papiers :

- Mon extrait d'acte de naissance... celui de ma fiancée, Hélène le Menn, ma pièce d'identité, la sienne, c'est son passeport, j'espère que ça suffira. Ensuite... mon attestation sur l'honneur de célibat, celle d'Hélène... voici une photocopie du contrat de mariage, sur le régime de séparation des biens, signé par le notaire, Maître Richard le Maud. Et voici la liste des témoins...

Lacroix fronça les sourcils. Il avait ses deux témoins... et un seul chez Hélène. Il aurait pourtant juré qu'elle en avait deux ! Il s'excusa :

- Pardonnez-moi, mais je pensais avoir tous les noms, or il m'en manque un, je... je le cherche... Vous pouvez déjà noter Isabella Nerio, Juge à la Cour Suprême, voici son acte de naissance, Christian Valmont, Président de la Cour Suprême, tenez... et Stefano Peruzzi, Président de la Commission Electorale. En ce qui concerne les invités, nous souhaitons un mariage assez intime. Donc en plus des témoins, comptez une vingtaine de personnes, ce chiffre s'expliquant par le fait que ni ma fiancé ni moi-même n'ayons de famille directe encore vivante...

TWITTER
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Le portable de Louis sonna et à l'autre bout de l'onde (normal y'a aucun fil avec les mobiles maintenant, donc faut vivre avec son temps ! :D ), Hélène attendit qu'il décroche... Il avait oublié de prendre les dossiers concernant le dernier témoin, Julien Nattin !
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image

Après qu'Hélène lui ait signalé le nom de son dernier témoin, Louis-Damien demanda à ce qu'Hélène les envoie par fax à la Mairie de Chouchenn. Il raccrocha et annonça :

- Les deux autres témoins sont Isabella Nerio, Juge à la Cour Suprême et Julien Nattin, journaliste. J'ai les documents d'Isabella mais j'ai oublié ceux de Julien, ma fem... fiancée vous les envoie par fax. Je pense que vous avez tout. N'est-ce pas ?

TWITTER
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »