Pour éviter toute concurrence avec le tournoi de l'ARASA, la première manche aura lieu les 26 et 27 février.
Pour cette saison, les ingénieurs ont prévu une voiture plus maniable et fiable en réponse aux courses par élimination de la saison précédente, l'alimentation reste électrique, mais les pneus seront considérablement plus tendres pour éliminer les problèmes issus de la difficulté pour des pilotes peu expérimentés à faire chauffer des gommes dures. Par conséquent, des changements de pneus en course seront introduits.
Autre modification, un championnat par équipes et un trophée réservé aux nouveaux pilotes seront mis en place pour ajouter de l'intérêt à la lutte pour le championnat. Pour le championnat par équipes, les équipes seront en premier lieu faites sur la base du volontariat et seront complétées par le sort comme pour les doubles du tournoi de l'ARASA.
Le format des courses sera expliqué en temps voulu selon le nombre d'inscrits, tout ce que je peux dire c'est que la grille inversée est bien supprimée, que malgré ceci il y aura plusieurs courses et que contrairement à ce qui a été annoncé dans un premier temps, les courses seront courues sur un nombre prédéterminé de tours sans possibilité de prolonger (contrairement à la saison 1).
Par ailleurs deux courses à l'étranger ont été ajoutées pour la promotion de la Frôce à l'étranger et pour pouvoir piloter sur des circuits plus adaptés à la compétition.
La seule condition pour s'inscrire est d'avoir un compte sur le forum (PJ ou PNJ) et de remplir le formulaire suivant, vous n'aurez rien d'autre à faire (il n'y a pas de limitation du nombre de comptes par joueur) :
Calendrier :Nom :
Prénom :
Circuit préféré : (inscrire un des 9 circuits)
Circuit apprécie : (inscrire un des 9 circuits)
Circuit peu apprécié : (inscrire un des 9 circuits)
Circuit détesté : (inscrire un des 9 circuits)
Type de tracé préféré : Permanent, Urbain ou Ovale (le bonus pour ovale est renforcé comme il n'y a qu'une course sur ovale)
Couleur de la voiture : (une seule couleur par équipe, c'est juste pour décorer le classement, le mieux classé de l'équipe la saison passée a la priorité)
Coéquipier :
Capacités (maximum 2 points par capacité, 5 pts maximum pour les nouveaux, 6 pts maximum pour les anciens n'ayant pas terminé dans le top 10, 7 pts maximum pour les anciens inscrits ayant terminé dans le top 10, 8 pts maximum pour les anciens inscrits ayant terminé sur le podium final)
Pilotage sous la pluie :
Départs :
Dépassements :
Défense de position :
Qualifications :
Arrêts aux stands :
26-27 février : Salusa (IA) (considéré comme Ovale) Nouveau circuit
5-6 mars : Karnag (BA) (permanent) Vainqueurs saison 1 : Balian (course longue), Le Menn (course courte)
12-13 mars : Assolac (BL) (urbain) Nouveau circuit
19-20 mars : Anglès (CF) (permanent) Vainqueurs saison 1 : Sapporo (course longue), Nerio (course courte)
26-27 mars : Nobles (MP) (permanent) Vainqueurs saison 1 : Valmont (course longue), Lacroix (course courte) - course non comptabilisée au championnat
2-3 avril : Farelle (PR) (urbain) Vainqueurs saison 1 : Lacroix (course longue), Nerio (couse courte) - tracé modifié
9-10 avril : Salésie (Salésie) (urbain) Nouveau circuit
16-17 avril : Suzuka (Japon) (permanent) Nouveau circuit
23-24 avril : Aspen (CF) (urbain) Course annulée en saison 1
Liste officielle des inscrits (en gras les concurrents éligibles pour le trophée des débutants) :