Problèmes informatiques
Problèmes informatiques
Il n'y avait pas de topic pour parler désormais c'est fait !
Bon, alors, je ne comprends pas. J'aime bien regarder bfm tv depuis mon ordinateur lorsque je suis sur internet (j'ai firefox) grâce au live de leur site http://www.bfmtv.com/rub/live/14/home/live/. Tout à toujours très bien marché, sauf qu'avant-hier j'ai téléchargé Quick Time et Itunes, avant-hier, hier matin il me semble que j'ai regardé bfm tv et là depuis hier soir plus rien. C'est tout noir, et parfois j'avais même des effets de vidéos (genre Windows Media Player quand on écoute de la musique) ainsi que pas de son. J'ai donc actualisé le plugin media player en pensant que c'était cela qui pourrissait mais non, maintenant il n'y a même plus les effets, c'est tout noir. La barre se place au début en haut (alors qu'il est en bas habituellement) il n'y a plus de chargement ("Mise en tampon" alors qu'avant de télécharger media player il y avait au moins ça...). Je comprends rien du tout, quelqu'un aurait une explication et une solution ?
Bon, alors, je ne comprends pas. J'aime bien regarder bfm tv depuis mon ordinateur lorsque je suis sur internet (j'ai firefox) grâce au live de leur site http://www.bfmtv.com/rub/live/14/home/live/. Tout à toujours très bien marché, sauf qu'avant-hier j'ai téléchargé Quick Time et Itunes, avant-hier, hier matin il me semble que j'ai regardé bfm tv et là depuis hier soir plus rien. C'est tout noir, et parfois j'avais même des effets de vidéos (genre Windows Media Player quand on écoute de la musique) ainsi que pas de son. J'ai donc actualisé le plugin media player en pensant que c'était cela qui pourrissait mais non, maintenant il n'y a même plus les effets, c'est tout noir. La barre se place au début en haut (alors qu'il est en bas habituellement) il n'y a plus de chargement ("Mise en tampon" alors qu'avant de télécharger media player il y avait au moins ça...). Je comprends rien du tout, quelqu'un aurait une explication et une solution ?
-
- Non inscrit sur les listes électorales
- Type de compte : Principal
Re: Problèmes informatiques
On va dire que depuis que flashplayer 10 est sorti, globalement, tout ce qui fonctionne en flash est devenu imbuvable, en tout cas chez moi. Une vidéo youtube met 10 ans pour se charger, je parle même pas des sites qui utilisent flash et qui se chargent au bout de 5 minutes...
Bref...
Sinon, bonne idée que ce sujet, s'il y a des gens qui ont un souci informatique, ils peuvent en parler ici. ^^
Mais attention, pas de liens vers des programmes sauf s'ils ont été validés par des MJ. Pour pas que ça dérive et qu'on se serve du sujet pour prôner l'installation de pourriciels sous couvert de vouloir aider (je sais j'exagère énormément mais vu les Brieuc, les Torres et les Calvaho qui arpentent la toile... on n'est jamais trop prudent).
Bref...
Sinon, bonne idée que ce sujet, s'il y a des gens qui ont un souci informatique, ils peuvent en parler ici. ^^
Mais attention, pas de liens vers des programmes sauf s'ils ont été validés par des MJ. Pour pas que ça dérive et qu'on se serve du sujet pour prôner l'installation de pourriciels sous couvert de vouloir aider (je sais j'exagère énormément mais vu les Brieuc, les Torres et les Calvaho qui arpentent la toile... on n'est jamais trop prudent).
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
- Hélène Le Menn
- Citoyen électeur
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Bah tiens j'en profite... Est-ce qu'il existe des lecteurs CD/DVD externe, en gros que l'on branche sur un port USB. Pourquoi je demande ça, tout simplement car mon lecteur DVD n'a plus d'amorces j'ai l'impression vu qu'il ne lit plus aucun CD ou DVD gravé ou non... Et c'est bien emmerdant...
Dernière question toujours en rapport avec 'mon' problème, est-ce qu'intervertir deux lecteurs, ça peut marcher comme avec un PC de bureau ? Car j'ai toujours mon premier PC portable à disposition chez mes parents, le lecteur CD/DVD marche nickel, vu que le souci c'était que ma carte mère est fusillée...
Si vous avez des réponses ou des idées, ce serait très sympa de votre part.
Dernière question toujours en rapport avec 'mon' problème, est-ce qu'intervertir deux lecteurs, ça peut marcher comme avec un PC de bureau ? Car j'ai toujours mon premier PC portable à disposition chez mes parents, le lecteur CD/DVD marche nickel, vu que le souci c'était que ma carte mère est fusillée...
Si vous avez des réponses ou des idées, ce serait très sympa de votre part.
- Sébastien Capell
- Citoyen électeur
Honnêtement commencer à bidouiller un ordinateur portable, c'est moyen. C'est pas comme un PC de bureau.
Concernant les lecteurs CD/DVD externes effectivement ça existe comme les disques durs externes d'ailleurs.
Concernant les lecteurs CD/DVD externes effectivement ça existe comme les disques durs externes d'ailleurs.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
- Yevgueni Makhno
Ca peut se faire facilement. Il faut ouvrir, retirer les fiches, dévisser ton lecteur, en visser un second. SAUF que ce n'est pas si facile: il faut que le nouveau lecteur corresponde aux trous de vis, que les fiches soient compatibles, et qu'enfin tu puisses refermer le boitier sans rien déplacer ni casser.
-
- Non inscrit sur les listes électorales
Sans parler des pilotes... puisque justement les lecteur DVD/CD sont des lecteurs d'amorçage quand ton PC démarre c'est une des choses inscrite dans le BIOS. Si tu changes le lecteur, il faut que tu vois si les pilotes matériels fonctionnent (donc mettre à jour ton BIOS). Question con si ton ancien PC portable fonctionne, pourquoi ne pas l'utiliser ?
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
TWITTER
- Hélène Le Menn
- Citoyen électeur
Euh mon ancien PC ne fonctionne plus du tout, enfin il s'allume mais avec une carte mère fusillée, c'est un peu difficile à lancer ! 
Sinon merci du conseil Sébastien !

Sinon merci du conseil Sébastien !

-
- Citoyen électeur
sinon oui, il existe des lecteurs cd/dvd externe branchés en USB. Ca se trouve chez tout bon revendeur informatique.
- Hélène Le Menn
- Citoyen électeur
Ok, j'vais commencer à chercher ça et enfin me remettre à FM10 et ma partie hallucinante avec Chelsea et la France !