[ARCHIVE] Relation entre l'AN et le MLD
Re: Relation entre l'AN et le MLD
Je souhaite connaître vos positions sur les textes suivant. Si vous avez des amendements à proposer, des opinions dites les !
Loi autorisant les métiers de Banque de Dépôt et de Banque d’Affaires
Loi autorisant les métiers de Banque de Dépôt et de Banque d’Affaires
Loi instituant l’Agence Nationale de la Propriété Intellectuelle (A.N.P.I
Loi sur le Système de Retraite
Loi sur le Système de Retraite
-
- Non inscrit sur les listes électorales
- Type de compte : Principal
Loi sur les banques d'affaires et de dépôt :
Je ne suis pas expert, mais en tout cas ce projet est comme d'habitude bâclé et interventionniste à souhait...
Loi sur la formation professionnelle :
Je trouve ce texte correct et je n'y suis pas personnellement opposé.
Loi sur l'ANPI :
Au début du débat, il était question de mettre cette agence indépendante du pouvoir, Vincent l'avait stipulé dans le texte. Mais il gardait le contrôle en nommant le directeur par l'Exécutif et en mettant le financement au bon vouloir du ministère de l'économie. J'ai proposé que l'Assemblée Nationale valide le budget de l'organisme, à la suite de quoi, Vincent a carrément enlevé la clause d'indépendance.
Donc pour moi, nous devons nous opposer à cet énième projet étatique, d'autant plus qu'il s'agit de la propriété intellectuelle qui doit dépendre de la représentation nationale avant de dépendre d'un opportuniste ne devant son poste de ministre qu'au fait d'avoir suivi le sens du vent.
Loi sur les retraites :
Pareil, j'avais proposé un système mixte où les gens auraient le choix entre le système par répartition et celui par capitalisation afin d'expérimenter les deux. Ma proposition était soutenue par le Premier Ministre et Vincent, se voyant désavoué a préféré proposer son projet en tant que Représentant Parlementaire et non Ministre. Cela ne change rien au fait que ce projet oblige les gens à utiliser uniquement le système par répartition, couteux et à terme difficile à gérer car dépendant de nombreux facteurs extérieurs. Ce projet est en quelque sorte une manière stupide de tuer toute notion de solidarité et de faire fuir les capitaux à long terme.
Je ne suis pas expert, mais en tout cas ce projet est comme d'habitude bâclé et interventionniste à souhait...
Je suis opposé à cet article car une banque d'affaires doit pouvoir accueillir de la clientèle privée, disposant de capitaux et souhaitant effectuer diverses affaires.Article 6 :
Il est interdit aux banques d’affaires d’accepter les dépôts de simples clients, ce qui relève exclusivement des banques de dépôts.
C'est une absurdité. Pourquoi ne pourraient-elles pas exercer les deux ?Article 7 :
Ni une banque d’affaires, ni une banque de dépôts, n’ont le droit de posséder une société d’assurance.
Loi sur la formation professionnelle :
Je trouve ce texte correct et je n'y suis pas personnellement opposé.
Loi sur l'ANPI :
Au début du débat, il était question de mettre cette agence indépendante du pouvoir, Vincent l'avait stipulé dans le texte. Mais il gardait le contrôle en nommant le directeur par l'Exécutif et en mettant le financement au bon vouloir du ministère de l'économie. J'ai proposé que l'Assemblée Nationale valide le budget de l'organisme, à la suite de quoi, Vincent a carrément enlevé la clause d'indépendance.
Donc pour moi, nous devons nous opposer à cet énième projet étatique, d'autant plus qu'il s'agit de la propriété intellectuelle qui doit dépendre de la représentation nationale avant de dépendre d'un opportuniste ne devant son poste de ministre qu'au fait d'avoir suivi le sens du vent.
Loi sur les retraites :
Pareil, j'avais proposé un système mixte où les gens auraient le choix entre le système par répartition et celui par capitalisation afin d'expérimenter les deux. Ma proposition était soutenue par le Premier Ministre et Vincent, se voyant désavoué a préféré proposer son projet en tant que Représentant Parlementaire et non Ministre. Cela ne change rien au fait que ce projet oblige les gens à utiliser uniquement le système par répartition, couteux et à terme difficile à gérer car dépendant de nombreux facteurs extérieurs. Ce projet est en quelque sorte une manière stupide de tuer toute notion de solidarité et de faire fuir les capitaux à long terme.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
Juan Torres vient d'être banni définitivement du forum pour les raisons énoncées par Ciaran McKenna ICI.
Suite à cela, le poste de représentant parlementaire du Mouvement Libéral Démocrate est à nouveau vide jusqu'à la prochaine élection législative.
Je veux bien prendre le relai pendant ce temps.
Il semble que cette décision soit malheureusement justifiée.Ciaran McKenna a écrit :La décision a été prise à l'unanimité des MJ de bannir définitivement le joueur du PJ Juan Torres (et des PNJ Zaria di Maria et Pablo Suza) pour les raisons HRP suivantes :
- Diffamation d'un des membres du forum dans le but de le faire sanctionner
- Tentative de nuire à l'intérêt du jeu en toute connaissance de cause
- Comportement visant à abuser la vigilance des administrateurs par des mensonges répétés
La sanction est lourde mais nous avons laissé de nombreuses occasions au joueur de Juan Torres de s'expliquer et de s'excuser. Il n'a pas voulu les saisir, préférant inventer de fausses accusations et s'entêter dans sa mythomanie. Les MJ ont eu connaissance de preuves prouvant bien les mensonges du joueur sanctionné.
-------------------------------------------
Je tiens par ailleurs à rappeler à tous que ce n'est pas parce que nous sommes sur un forum, dans un jeu "virtuel" que tout et n'importe quoi est permis. Il existe des lois sur le net et plus généralement des lois françaises qui édictent un cadre assez clair de ce que l'on peut faire ou ne pas faire.
En outre, la mythomanie et la schyzophrénie peuvent être des pathologies psychologiques dangereuses, alors si vous ressentez le besoin d'aller consulter, je vous enjoins à le faire plutôt qu'à venir vous défouler et semer la pagaille sur un forum où les personnes ne souhaitent que se détendre et jouer tranquillement.
Merci.
Suite à cela, le poste de représentant parlementaire du Mouvement Libéral Démocrate est à nouveau vide jusqu'à la prochaine élection législative.
Je veux bien prendre le relai pendant ce temps.
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
Non ce n'est pas un coup dur ! Juan a eu de nombreuses chances de se rattraper, il n'a pas saisi cette occasion. Au vue des décisions prises par les MJ, il n'a surement que ce qu'il mérite... Mais si le banissement définitif est un peu lourd, au vue d'autre agissements, d'autres personnages comme Brieuc
Maître du Jeu
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
Je suis chargé de nommer le remplaçant de Juan, vu que je suis le dernier représentant démissionnaire. Chace, tu es prêt ?
Maître du Jeu
Oui.Charles de la Tour a écrit :Je suis chargé de nommer le remplaçant de Juan, vu que je suis le dernier représentant démissionnaire. Chace, tu es prêt ?