AFP 23/01 - Finacci et de la Tour au second tour

18, Place de la Liberté
Verrouillé
Avatar du membre
May Maxson
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 206
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:02

AFP 23/01 - Finacci et de la Tour au second tour

Message par May Maxson »

  • 23/01/2011 - Finacci et de la Tour au second tour, les deux référendums rejetés
Après un week-end électoral peu mouvement, mais non moins historique, le peuple frôceux a désigné quels seront les deux candidats à concourir à leur suffrage pour le second tour.
Petite surprise au programme, puisque Mays Madarjeen, président du parti actuellement majoritaire, se retrouve en troisième position avec 28,79% des votes.
Ce sont donc les deux candidats de l'opposition parlementaire qui s'affronteront pour le second tour, à savoir Asuka Finacci, qui se hisse en tête du scrutin avec 30,30% des voix, et Charles de la Tour en deuxième position avec 29,55%.

Une autre surprise se situe dans le score très bas de Kyoshiro Sapporo, qui ne réunit que 2,27% des bulletins sur son nom. Matiou Callet obtient le score plutôt moyen de 9,09%.
Pour l'instant, les candidats, heureux comme malheureux, ne se sont pas exprimé publiquement sur ces résultats. La réaction de Mays Madarjeen est très attendue, car l'incertitude règne sur l'éventualité d'une consigne de vote de la part du PRF pour le second tour.

Les référendums auront moins passionné la population, avec une participation moindre pour chacun des deux, mais se sont tous les deux conclu par un rejet massif des électeurs, qui ont respectivement voté pour le "Non" à 69,79% et 59,60% à la proposition de nouvelles modalités de révision de la Constitution et aux modifications des règles du Conseil des ministres.
  • Résultats détaillés :

    Élection présidentielle :
    Asuka Finacci : 30,30%
    Charles de la Tour : 29,55%

    Mays Madarjeen : 28,79%
    Matiou Callet : 9,09%
    Kyoshiro Sapporo : 2,27%

    Votes blancs : 1,49%
    Participation : 72,43%

    Résultat en vidéo

    Référendum sur les modalités de révision :
    Non : 69,79%
    Oui : 30,21%

    Votes blancs : 4,00%
    Participation : 54,05%

    Référendum sur le conseil des ministres :
    Non : 59,60%
    Oui : 40,40%

    Votes blancs : 6,60%
    Participation : 57,30%
~ Journaliste à l'AFP ~
~ Ancienne présidente de la Ligue Patriotique ~
Ancienne représentante parlementaire
¡ Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Kyoshiro Sapporo
Citoyen électeur
Messages : 1092
Enregistré le : 26 juin 2010, 08:54
Localisation : Esperanto

Re: AFP 23/01 - Finacci et de la Tour au second tour

Message par Kyoshiro Sapporo »

Réaction de Kyoshiro Sapporo en direct de son QG :

Malheureusement nous avons été victime de diabolisation tout au long de la campagne et ça nous a couté beaucoup de voix au sein de l'opinion publique. Je comprends mieux maintenant mon indigestion d'hier soir, sûrement due à un yaourt taillefine périmé. En ce qui concerne le second tour, je ne donne pas de consigne de vote particulière si ce n'est voter blanc jaunâtre.

Concernant les référendums deux résultats qui me satisfont. Tant mieux, un peu de lumière dans une soirée sombre.
Matiou Callet

Re: AFP 23/01 - Finacci et de la Tour au second tour

Message par Matiou Callet »

Matiou revint à l'estrade en souriant

Visiblement mes chers camarades, ma première réaction n'a pas été enregistrée : je n'étais pas à l'antenne. Reprenons donc.

Outre les remerciements que je veux adresser aux citoyens et militants qui se sont battus derrière nos couleurs, je veux aujourd'hui réfléchir à l'avenir.
Le second tour opposera donc Asuka Finacci à Charles de la Tour. Pour avoir pu férailler pendant ce premier tour, je ne pense pas avoir besoin de vous rappeler tout le mal que je pense du programme libéral. Celui-ci est l'unique expression des intérêts d'une classe dominante contre le peuple et représente un danger global pour la Frôce. Il conduira à une mise en concurrence exarcébée de tout associée à un échec économique profond. La conséquence en sera une grave crise sociale et le pillage par une petite élite frôceuse et par des charognards étrangers des ressources de notre pays. Ce que proposent les libéraux à la Frôce, ce sont les politiques qui ont échoué partout dans le monde et conduit au sort que je viens d'évoquer. C'est pour ce faire que notre priorité sera de casser la candidature libérale. Qui que vous soyez, où que vous soyez, vous devez participer à la lutte contre ce programme hautement rétrograde et dangereux socialement.

Je n'en appellerai toutefois pas à voter pour Asuka Finacci ce soir. L'UGR a eu un comportement assez déplacé envers nous et nous pensons que nous méritons de savoir derrière quoi nous nous engagerons. Si mon vote est quasiment acquise à l'UGR, ma position et celle du parti ne l'est pas. Nous demanderons donc à nos camarades de nous présenter un projet concret pour que notre attitude passe d'un vote "anti-MLD" à un soutien authentique. Car ce n'est que par ce soutien authentique que la Gauche pourra gagner le combat le plus important : celui qui suivra l'élection.
Avatar du membre
Mays Madarjeen
Citoyen électeur
Messages : 1199
Enregistré le : 05 nov. 2010, 00:32

Re: AFP 23/01 - Finacci et de la Tour au second tour

Message par Mays Madarjeen »

Après avoir fait attendre les militants et les journalistes pendant un long moment, Mays Madarjeen se présenta à la tribune de la salle de presse du Parti Républicain Frôceux, et commença son discours, la voix tremblante.

Mes chers amis,

Ce discours sera loin d'être mon préféré de tous ceux que j'aimerais pouvoir encore prononcer devant vous. Mais il faut le faire, malheureusement.
De toute évidence, le PRF dont j'ai porté la parole et les couleurs durant cette campagne est le grand perdant de cette élection, et j'en assume pleinement la responsabilité. Nous avions su mener nos idées à la victoire lors des élections législatives, et après une cohabitation difficile, nous n'avons pas réussi à convaincre sur notre bilan, que j'estime pourtant positif, même si les Frôceux l'auront jugé insuffisant.

Néanmoins, je ne me laisse pas abattre et j'appelle tous nos électeurs à poursuivre le combat républicain. Nous avons encore des valeurs à défendre, et nous ne faiblirons pas. Une défaite électorale ne signe pas la fin d'un mouvement citoyen, et vous pourrez compter sur notre exigence face au nouveau président.
Le PRF restera très actif à l'Assemblée Nationale, et si une dissolution est prononcée dans les jours qui suivent le second tour, nous serons là pour représenter dignement tous ces Frôceux qui nous ont fait confiance à plusieurs reprises, et qui sont légitimement dubitatif face à l'offre politique qui nous est ici soumise.

Pour ce second tour, je ne donnerai aucune consigne de vote. Je n'ai aucune confiance en Charles de la Tour et suis persuadé que la Frôce perdrait à faire de lui notre président, mais mes idées sont trop éloignées de celles d'Asuka Finacci pour que j'appelle à voter pour elle, même si j'éprouve beaucoup de respect et d'estime pour cette dame qui a su prouver sa compétence et sa dignité à maintes occasions.
J'invite donc nos électeurs à voter en leur âme et conscience pour ce second tour, et à ne pas se diriger vers l'abstention, qui n'est en aucun cas la solution si l'on veut entretenir cette démocratie que nous avons eu tant de mal à obtenir.

Sur ce, je m'arrête là pour ne pas voler la vedette aux deux candidats qui sont parvenus à se qualifier pour le second tour, et je vous dis ces mots avec beaucoup de conviction :
Vive la République,
Vive la Frôce!

Je vous remercie.

Sous les applaudissements timides mais chaleureux, Mays se retire rapidement de la tribune et reste un petit moment en retrait pour échanger quelques mots avec les cadres du parti, avant de finalement quitter la pièce en saluant les militants d'un simple geste de la main.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: AFP 23/01 - Finacci et de la Tour au second tour

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Le Président de la République s'est dit personnellement réjoui du rejet des deux modification constitutionnelles. Il a indiqué à une journaliste : "Ces deux textes n'étaient pas crédibles. Le peuple frôceux l'a bien remarqué. Comment peut-on espérer gagner sa confiance en lui proposant un travail bâclé et avouons-le compliquant encore plus situation ? Tout cela n'est plus qu'un souvenir et c'est tant mieux tant les propositions étaient médiocres".

Et lorsqu'on l'interrogea sur le résultat de la présidentielle, il déclara : "Je félicite l'ensemble des candidats pour la campagne qu'ils ont mené. Et je souhaite tout simplement bonne campagne aux deux candidats qui vont s'affronter pour le second tour. Personnellement, je pense qu'il m'est inutile de dire quel candidat je vais soutenir. Ce n'est de toute façon pas dans mes préoccupations de Président de la République. Je pense en tout cas que le parti actuellement majoritaire, relativement, devra tirer les conséquences de cette démobilisation, signe probable que la politique du retour en arrière et de l'irrespect menée jusqu'à présent, n'a pas séduit l'électorat. Cela dit, je savais déjà que Monsieur Valbonesi n'avait ni le sens du débat, ni celui de l'humilité. Je ne suis donc pas surpris qu'il n'ait aucun sens de l'honnêteté politique. Je me souviens qu'il était l'un de ceux qui fustigeaient l'attitude prétendue "autoritaire" de Charles de la Tour lorsqu'il était Président du Mouvement Libéral, alors qu'aujourd'hui, il parle de, je cite "faire un véritable ménage au sein du parti". Le même Vincent Valbonesi dont le parti n'a pourtant jamais cessé de dire que l'UGR et le MLD était alliés politiquement et qu'ils représentaient tous deux une menace. Et ce soir, Monsieur Valbonesi appelle à voter pour une gauche qu'il a toujours critiqué. Je trouve la situation assez drôle finalement. Sacré Vincent !"
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Yevgueni Makhno
Messages : 1783
Enregistré le : 27 juin 2010, 21:51
Type de compte : Principal

Re: AFP 23/01 - Finacci et de la Tour au second tour

Message par Yevgueni Makhno »

Yevgueni Makhno se félicite du résultat de la candidate UGR Mlle Asuka Finacci, qui prouve le retour de la gauche et dans les débats, et sur le terrain, ainsi que dans les fonctions représentatives pour lesquelles les citoyens ont donné toute leur confiance. Et ce soir, ils l'ont montré une nouvelle fois: les citoyens, en votant pour l'UGR, ont prouvé leur attachement à la République, à sa force de frappe et de conservation dans ses institutions et dans le respect des libertés.
Ce résultat est aussi une surprise. Cependant, n'oublions pas qu'il reste toute une formation politique à abattre, celle du libéralisme à outrance, celle de la non-protection de vos emplois, celle qui est prête à casser vos libertés pour accroitre la sécurité de quelques privilégiés. Le MLD doit être vaincu, et la bataille commence dès maintenant.
Je souhaite aussi adresser un message à mes amis et camarades de la GPC. Mes amis, vous vous êtes battus avec la force de vos convictions et c'est tout à votre honneur. J'ai admiré la force d'argumentation de mon ami Matiou, et l'amitié que j'ai pour lui est profonde et sincère. Matiou, bravo pour ta campagne, et félicitations à tes comparses.

Je souhaite aussi demander votre attention. Je suis un citoyen, comme vous. Nous sommes tous citoyens de la même nation. Et c'est dans notre citoyenneté que nous nous reconnaissons en la République. J'aimerai que vous alliez tous voter pour le projet républicain, la République qui n'a jamais tourné le dos à ses filles et ses fils, la République qui porte le bouclier contre ses adversaires externes et le glaive en direction de ses adversaires internes. Levez vous, et votez contre le libéralisme destructeur. Nous sommes forts, et à nous tous, nous pouvons abattre les oppresseurs. Citoyens, vive la République, vive la Nation !
Avatar du membre
Christian Valmont
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3776
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:02

Re: AFP 23/01 - Finacci et de la Tour au second tour

Message par Christian Valmont »

Après avoir validé les résultats, Valmont fut interrogé par des journalistes..

Monsieur Valmont que pensez-vous des résultats ?

Je pense que les forces politiques en Frôce commencent à s’équilibrer, quoi qu’il arrive le président élu ne sera pas élu à la majorité du peuple, et devra très certainement cohabiter lors de son mandat.
En tant qu’homme politique je peux dire que je suis heureux de voir la Frôce retrouver un semblant de démocratie, et je veux pour preuve les 5 candidats à la présidentielle alors qu’il n’y en avait qu’un seul aux dernières élections.
En tant que membre du parti Républicain Frôceux je suis déçu, je ne vous le cache pas, mais comme notre candidat, j’accepte le résultat, un jour nous gagnons, un jour nous perdons.
Mais nous serons là pour les prochaines échéances électorales et encore plus motivés.


Il répondit encore à une ou deux questions avant de partir sans évoquer le second tour.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: AFP 23/01 - Finacci et de la Tour au second tour

Message par Charles de la Tour »

Déclaration de Charles de la Tour

Hier, les citoyens frôceux se sont exprimés. Ils ont décidé d'envoyer Asuka et moi même au second tour de la présidentielle, le week end prochain. Les Frôceuses et les Frôceux ont compris que la majorité législative en place se moquait d'eux, au vue du peu d'activité du gouvernement. On croyait le MLD mort, et bien au contraire, il renaît de ses cendres : le travail d'équipe, la campagne active que nous avons tous mené, la volonté de montrer aux citoyens que nous étions les mieux placés pour les représenter et les aider sont passés. Ces élements, fruits d'un travail sans relache de mon équipe, ont permit de montrer que le combat des idées priment sur le combat des personnes. Les procès d'intention ne fonctionnent pas dans les élections nationales et les Frôceux nous l'ont montré, une fois de plus.

A partir d'aujourd'hui, le MLD est de nouveau en campagne, à la surprise de certains. Cette campagne du deuxième tour est celle qui présentera une nouvelle fois les idées de notre mouvement. J'appelle, l'ensemble des éléments qui se regroupent un tant soi peu à nos idées, notamment dans le domaine économique et de l'emploi de se regrouper autour, non pas de Charles de la Tour, mais du projet MLD. La présidentielle doit rester une campagne des idées, non une campagne de personnes.

Merci"
Modifié en dernier par Charles de la Tour le 24 janv. 2011, 11:08, modifié 1 fois.
Maître du Jeu
Morgane Adelie

Re: AFP 23/01 - Finacci et de la Tour au second tour

Message par Morgane Adelie »

Interrogée à la sortie des locaux de l’UGR, Morgane Adélie qui se définit elle-même comme une femme de l’ombre lors de cette campagne présidentielle, a tenu à répondre aux journalistes.

Mlle Adélie, satisfaite par ce résultat ?

J’en suis évidemment très satisfaite. Même si rien n’est encore fait, les Frôceux ont montré qu’ils avaient envie de se mobiliser derrière un projet à la fois raisonnable et entreprenant, concret et bien mené. Qui mieux que Mme Finacci pouvait l’incarner ?

M. de la Tour, autre candidat heureux, a justement tout fait pour dépersonnaliser cette élection. Qu'en pensez-vous ?

Cela ne m’étonne guère. M. de la Tour n’a pour lui que son équipe de campagne bien rôdée. Le personnage en lui-même est antipathique au plus haut point et tout comme l’a souligné M. Madarjeen, on ne peut absolument pas lui faire confiance. Dès lors, il cherche à protéger ses maigres acquis en se sortant presque de l’élection. De ce que j’ai ressenti de son discours, ce n’était en aucun cas qu’il mettait ses idées en avant, mais plutôt qu’il se mettait lui-même en retrait, afin de ne pas pénaliser son équipe.
Je l’ai entendu dire « la présidentielle est une campagne des idées, et non une campagne de personnes ». C’est d’une incohérence sans borne. Car on aura beau avoir les meilleures idées du monde, si on ne dispose d’aucun leader de confiance pour les mener à bien, alors elles seront complètement futiles. Non la présidentielle n’est pas qu’une campagne des idées. C’est une campagne des idées qui pourront être transformées en projets concrets et menées à terme, et pour cela, nous avons bien besoin de quelqu’un, n’est-ce pas ? Cette campagne est autant une question d’idées que de personne, n’en déplaise au MLD et à son "leader".
M. de la Tour peut-il remplir ce rôle ? Il semblerait qu’il nous ait donné de lui-même la réponse en s’écartant consciemment. Mme Finacci le peut-elle ? Assurément.
Chace Gyllenhaal

Re: AFP 23/01 - Finacci et de la Tour au second tour

Message par Chace Gyllenhaal »

A la sortie des locaux du Mouvement Libéral Démocrate, Monsieur Gyllenhaal fut assailli par une nuée de journalistes.

Monsieur Gyllenhaal, pouvez-vous nous donner votre sentiment et votre analyse suite aux résultats d'hier soir ?

Je suis bien entendu satisfait. Cela s'est joué à très peu de chose. Les résultats ont été très serrés. Nous avons réussi à nous hisser à la deuxième place et à nous qualifier pour le second tour. Je tiens à remercier très chaleureusement les frôceux qui nous ont fait confiance. Les résultats d'hier soir nous ont démontré que le Mouvement Libéral Démocrate avait encore une place majeure sur la scène politique frôceuse. C'était l'un de mes objectifs lorsque je suis arrivé à la tête du parti.
Nous ne devons pas sous-estimer les deux autres forces politiques majeures que sont l'UGR et le PRF. Quelque soit l'issue de cette élection présidentielle, le prochain Président de la République devra probablement cohabiter suite à la prochaine échéance électorale, à savoir l'élection législative, qui constituera assurément un troisième et dernier tour. Le Mouvement Libéral Démocrate y sera présent et fera en sorte de confirmer l'essai.

Monsieur Gyllenhaal, une réaction aux propos de Monsieur Valbonesi qui a appelé à voter socialiste hier soir ?

Chace se mit à rire.

Que voulez-vous que je vous dises ? Cela ne fait que confirmer les propos que j'ai pu tenir à plusieurs reprises à son égard lors des débats ministériels. Un socialiste ne peut que voter socialiste. C'est à se demander ce qu'il fait au PRF. Mais je laisse le PRF éluder cette question qui n'est pas de mon ressort.
En tout cas, il m'a bien fait rire hier. La classe politique frôceuse a trouvé son clown.

Y aura t-il une alliance officielle ou tacite entre le MLD et le PRF pour ce second tour ?

Non, il n'y en aura pas. Je laisse les électeurs, qu'ils soient au PRF ou non prendre leur décision et à voter en leur âme et conscience. Suite à cela, nous pourrons en tirer les conclusions que l'on souhaite.

Chace fit un sourire de circonstance ainsi qu'un premier pas en avant.

Merci, je vais vous laisser ! Pardon, s'il vous plaît.

Deux gardes du corps écartèrent les journalistes de façon à ce que Chace puisse se frayer un chemin jusqu'à sa berline.
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »