Bureaux de vote : élections présidentielles - Janvier 2011

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Re: Bureaux de vote : élections présidentielles - Janvier 20

Message par Stefano Peruzzi »

Résultats (à valider par la Cour Suprême) :

Inscrits : 185

Votants : 134 soit 72,43 %
Blancs : 2 soit 1,49 %
Exprimés : 132 soit 98,51 %

Mme Asuka Finacci (Union de la Gauche Républicaine) : 40 votes soit 30,30 %
Mr Charles de la Tour (Mouvement Libéral Démocrate) : 39 votes soit 29,55 %

Mr Mays Madarjeen (Républicain et Démocrate) : 38 votes soit 28,79 %
Mr Matiou Callet (Gauche Populaire et Citoyenne, la gauche qui ne renonce pas) : 12 votes soit 9,09 %
Mr Kyoshiro Sapporo (Frôce Patriote) : 3 votes soit 2,27 %
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Vincent Valbonesi »

Réaction de Vincent Valbonesi, Président de l’Assemblée Nationale,

Les résultats de ce soir sont catastrophiques à plusieurs égards pour l’ensemble de la vie politique de notre pays. Le candidat du parti majoritaire, le Parti Républicain Frôceux, n’est même pas au second tour de l’élection présidentielle. C’est plus qu’une désillusion, c’est une honte pour notre formation politique. Ce qui me révolte encore plus, c’est l’absence de certains membres dans lesquels nous avions confiance qui n’ont même pas eu l’audace ni la fierté de se rendre au bureau de vote pour voter en notre faveur. Nous allons faire un véritable ménage au sein du parti, celui-ci en a bien besoin. La candidature de Mays Madarjeen était la plus cohérente, celle avec le plus grand potentiel lors de ce premier tour des élections présidentielles. Je suis donc attristé par un tel résultat qui remet en cause bien des éléments dans la vie politique de notre pays. L’accession au second tour s’est jouée à moins d’un pourcent, preuve de l’extrême tension qui était présente autour de ce scrutin. Nous sommes aujourd’hui face à un choix, la gauche avec Madame Asuka Finacci ou bien la droite libérale avec Monsieur de la Tour, qui brille par ses exploits depuis quelques temps déjà. J’appelle l’ensemble des électeurs du Parti Républicain Frôceux à voter en faveur de Madame Finacci qui assurera un bien meilleur mandat que Monsieur de la Tour envers lequel, n’importe quel républicain de notre pays n’aura aucune confiance. Il est important de mettre en place un front anti libéral, anti pro USA qui serait une véritable catastrophe économique, sociale et politique pour notre toute jeune démocratie. Je vous remercie.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Kyoshiro Sapporo
Citoyen électeur

Message par Kyoshiro Sapporo »

Réaction de Kyoshiro Sapporo en direct de son QG :

Malheureusement nous avons été victime de diabolisation tout au long de la campagne et ça nous a couté beaucoup de voix au sein de l'opinion publique. Je comprends mieux maintenant mon indigestion d'hier soir, sûrement due à un yaourt taillefine périmé. En ce qui concerne le second tour, je ne donne pas de consigne de vote particulière si ce n'est voter blanc jaunâtre.
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Yevgueni, au bar comme à son habitude, accueillit les résultats avec une petite joie.

- Hé les gars, je paie ma tournée, le parti a gagné !

Après avoir payé une dizaine de pastis, de demi, et de whisky, il attrapa son gratte-papier et lui fit rédiger un communiqué.
- Fils, suis bien ce que je te dis, c'est vachement important. Ecris couillon, je te paie pas des coups pour rien.
- Oui M. Makhno, mais je peux avoir une bière avant ?
- Ta gueule et écris.

"Yevgueni Makhno se félicite du résultat de la candidate UGR Mlle Asuka Finacci, qui prouve le retour de la gauche et dans les débats, et sur le terrain, ainsi que dans les fonctions représentatives pour lesquelles les citoyens ont donné toute leur confiance. Et ce soir, ils l'ont montré une nouvelle fois: les citoyens, en votant pour l'UGR, ont prouvé leur attachement à la République, à sa force de frappe et de conservation dans ses institutions et dans le respect des libertés.
Ce résultat est aussi une surprise. Cependant, n'oublions pas qu'il reste toute une formation politique à abattre, celle du libéralisme à outrance, celle de la non-protection de vos emplois, celle qui est prête à casser vos libertés pour accroitre la sécurité de quelques privilégiés. Le MLD doit être vaincu, et la bataille commence dès maintenant.
Je souhaite aussi adresser un message à mes amis et camarades de la GPC. Mes amis, vous vous êtes battus avec la force de vos convictions et c'est tout à votre honneur. J'ai admiré la force d'argumentation de mon ami Matiou, et l'amitié que j'ai pour lui est profonde et sincère. Matiou, bravo pour ta campagne, et félicitations à tes comparses.

Je souhaite aussi demander votre attention. Je suis un citoyen, comme vous. Nous sommes tous citoyens de la même nation. Et c'est dans notre citoyenneté que nous nous reconnaissons en la République. J'aimerai que vous alliez tous voter pour le projet républicain, la République qui n'a jamais tourné le dos à ses filles et ses fils, la République qui porte le bouclier contre ses adversaires externes et le glaive en direction de ses adversaires internes. Levez vous, et votez contre le libéralisme destructeur. Nous sommes forts, et à nous tous, nous pouvons abattre les oppresseurs. Citoyens, vive la République, vive la Nation !"

- C'est bon fils, t'as tout pris ?
- Oui monsieur !
- Tiens, va prendre ta bière, et pas d'excès hein !
Matiou Callet

Message par Matiou Callet »

Depuis son QG de campagne, Matiou pu s'exprimer

Mes chers camarades, mes ches compatriotes,
Avant toutes choses, je tiens à remercier l'ensemble des électeurs qui se sont reportés sur nous. Vous nous avez donné en crédibilité et en légitimité. Personne ne peut plus ignorer notre parti et nos idées.
Je ne commenterai pas les résultats ce soir, je laisse ce travail aux politologues de tous poils. Je me contenterai d'envisager le second tour. Il est évident qu'un grand danger plane sur notre pays. Le programme du MLD est ainsi une remise en cause profonde de tout ce qui fait le vivre-ensemble. Ce programme atteint la folie au point que même Vincent Valbonesi s'en est désolidarisé à plusieurs reprises. Le fait est que nous devons avoir conscience de ce profond danger qui tuerait notre pays comme nous n'avons eu de cesse de l'expliquer pendant la campagne.
Je ne donnerai pas de consigne de vote, je pense mes électeurs suffisament grands pour faire leur choix. Une chose est certaine pour moi, je ferai tout ce que je peux pour barrer la route à M. la Tour.

Merci de votre attention.
May Maxson
Non inscrit sur les listes électorales

Message par May Maxson »

Pour pouvoir réagir à tous les résultats à la fois (et pour un endroit plus propice aux interventions médiatiques qu'un bête bureau de vote...) : http://www.republique-froceuse.com/foru ... 682#p25682
~ Journaliste à l'AFP ~
~ Ancienne présidente de la Ligue Patriotique ~
Ancienne représentante parlementaire
¡ Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Verrouillé

Retourner vers « Commission Electorale »