Bureaux de vote : élections présidentielles - Janvier 2011
- Ciaran McKenna
- Non inscrit sur les listes électorales
Bureaux de vote : élections présidentielles - Janvier 2011
Tutoriel demochoice : Mis à jour le 10 juillet 2010
Ce topic sera utilisé :
- Pour les brèves AFP sur le déroulement du vote
- Pour les scénarisations de vote
- Pour signaler un problème technique
Début du vote : 22 janvier - 20 h 30
Fin du vote : 23 janvier - 20 h 30
Liste des candidats (par ordre alphabétique) et programmes :
Mr CALLET Matiou (Gauche Populaire et Citoyenne, la Gauche qui ne renonce pas)
Mr DE LA TOUR Charles (Mouvement Libéral Démocrate)
Mme FINACCI Asuka (Union de la Gauche Républicaine)
Mr MADARJEEN Mays (Républicain et démocrate)
Mr SAPPORO Kyoshiro (Frôce Patriote)
Ce topic sera utilisé :
- Pour les brèves AFP sur le déroulement du vote
- Pour les scénarisations de vote
- Pour signaler un problème technique
Début du vote : 22 janvier - 20 h 30
Fin du vote : 23 janvier - 20 h 30
Liste des candidats (par ordre alphabétique) et programmes :
Mr CALLET Matiou (Gauche Populaire et Citoyenne, la Gauche qui ne renonce pas)
Mr DE LA TOUR Charles (Mouvement Libéral Démocrate)
Mme FINACCI Asuka (Union de la Gauche Républicaine)
Mr MADARJEEN Mays (Républicain et démocrate)
Mr SAPPORO Kyoshiro (Frôce Patriote)
Re: Bureaux de vote : élections présidentielles - Janvier 20
Sam Meade se rendit très tôt au bureau de vote
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
Le candidat à la présidentielle se rendit au bureau de vote dès la première heure, et alla accomplir son devoir citoyen. Visiblement un peu nerveux, il évita les journalistes et ne répondit à aucune question, se contentant de plaisanter un peu devant les caméras pour paraitre plus détendu.
- Thomas François
- Représentant Parlementaire
- Type de compte : Principal
C'est le sourire aux lèvre que Monsieur François quitte ce soir l'hotel de ville de Tosla dans lequel il viens de déposer son bulletin dans l'urne en proclament le traditionnel "A VOTE".
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains
Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Maire de Tosla-Les-Bains
Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
- Hélène Le Menn
- Citoyen électeur
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Hélène Le Menn arriva dans son bureau de vote, et tomba sur sa voisine sexagénaire assesseur d'un soir, sortie fumer. Elles discutèrent pronostics sur les 3 scrutins sur lesquels le peuple était invité à se prononcer dessus, et surtout de la Présidentielle bien évidemment ! Puis après avoir voté, quelques journalistes locaux ne purent s'empêcher de remarquer que la Présidente de la Cour de Justice faisait la tronche, alors ils allèrent aux devants et abordèrent la jeune femme...
Journaliste 1 : Mlle Le Menn, on se doute de votre vote au premier tour, qu'en est-il des deux autres scrutins peu importants ?
Hélène (voix calme et posée bien que fatiguée et désemparée) : Peu importants ? Entre une révision constitutionnelle qui change à un faible niveau le fonctionnement de la République et un référendum, au contraire ils sont importants !
(toujours la même voix) Et en parlant de Constitution, en me demandant pour qui ou quoi j'ai voté, c'est une honte que de demander ça !!! Vous saisissez le sens du terme "vote à bulletin secret" ? Excusez-moi, mais j'ai de sérieux doutes !
Journaliste 2 : Mlle Le Menn, les démissions de vos deux collègues de la Cour de Justice, coup sur coup, vous en pensez quoi ?
HLM : M'en parlez pas, entre un juge qui se barre car il veut un ministère et a été juge juste pour gonfler son porte-monnaie et son CV politique pour faire "style" et un autre juge qui se barre pour protester, ça me reste en travers de la gorge. Concernant Mlle Saint-Déodat, je trouve ses motivations bien plus honorable que celles de Mr Gyllenhaal...
Ce sera tout, merci !
Journaliste 1 : Mlle Le Menn, on se doute de votre vote au premier tour, qu'en est-il des deux autres scrutins peu importants ?
Hélène (voix calme et posée bien que fatiguée et désemparée) : Peu importants ? Entre une révision constitutionnelle qui change à un faible niveau le fonctionnement de la République et un référendum, au contraire ils sont importants !
(toujours la même voix) Et en parlant de Constitution, en me demandant pour qui ou quoi j'ai voté, c'est une honte que de demander ça !!! Vous saisissez le sens du terme "vote à bulletin secret" ? Excusez-moi, mais j'ai de sérieux doutes !
Journaliste 2 : Mlle Le Menn, les démissions de vos deux collègues de la Cour de Justice, coup sur coup, vous en pensez quoi ?
HLM : M'en parlez pas, entre un juge qui se barre car il veut un ministère et a été juge juste pour gonfler son porte-monnaie et son CV politique pour faire "style" et un autre juge qui se barre pour protester, ça me reste en travers de la gorge. Concernant Mlle Saint-Déodat, je trouve ses motivations bien plus honorable que celles de Mr Gyllenhaal...
Ce sera tout, merci !
- Sylvain Kelmann
Le Ministre Kelmann sortit du bureau de vote en adressant un petit signe aux journalistes occupés à interviewer Hélène Le Menn. Lorsque ceux-ci se retournèrent, il était déjà dans sa voiture, en direction du QG de campagne.
Premier Ministre
Ministre de la Culture
Président du Parti Républicain Frôceux
Maire d'Elrado
Ministre de la Culture
Président du Parti Républicain Frôceux
Maire d'Elrado
- Vincent Valbonesi
- Non inscrit sur les listes électorales
A la fin d'une Commission sur les Affaires Economiques à l'Assemblée Nationale, Vincent prit le temps de rejoindre son épouse à Symphorien pour se rendre au bureau de vote numéro 1 de la ville. Il prit le temps de répondre à quelques questions des journalistes sans trop s'attarder non plus. Une fois son de voir de citoyen correctement réalisé, Vincent était en direction du QG de campagne du candidat du Parti Républicain Frôceux, Mays Madarjeen.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail