Monsieur Garibaldi, Chouchenn est une très belle ville, je vous invite à vous y rendre de temps en temps, notamment à cet endroit :
http://www.republique-froceuse.com/foru ... =55&t=1805. Vous savez, il est tellement plus intéressant de participer à la vie politique de notre pays au lieu de vociférer contre les partis politiques qui n'ont pas les même idées
Ensuite, je suis heureux de voir que j'enfonce des portes ouvertes, je serai ravi de savoir de quelle porte vous nous parlez, parce que personnellement je n'en vois pas, elles sont toutes fermées en matière d'éducation nationale. Rien sur l'université, rien sur le statut de l'enseignant, rien sur la formation des enseignants, rien sur la rémunération des enseignants, rien sur l'université qui doit être un lieu ouvert à toutes et à tous, un lieu de savoir et de connaissance accessibles à toutes les personnes qui veulent s'y rendre.
Monsieur Garibaldi, je pourrais également m'amuser à prendre l'ensemble de vos points pour vous montrer que vous ne nous propsez pas non plus d'idées concrets de solutions. Mais si vous voulez, je me ferai un plaisir de vous faire l'ensemble des projets de lois avant d'être élu. On devrait même faire comme cela maintenant, les projets de lois doivent être réalisés avant la victoire d'un candidat. Comme cela, il n'y aura plus qu'à les faire passer à l'assemblée, ca sera nettement plus simple.
Vous savez Monsieur Garibaldi, avant de prendre des décisions, il faut avoir l'ensemble des cartes en main. Malheureusement, je ne suis qu'un simple citoyen et je n'ai pas toutes les cartes en main pour le moment. Je ne suis pas disposé à vous répondre sur les conditions de travail de nos enseignants car nous n'avons aucune information, à moins bien sur que vous soyez médium et que vous nous cachez toutes vos connaissances en matière éducative...
Alors un pouvoir d'encadrement, cela veut tout simplement dire que nous ferons en sorte de ne pas voir de dérives négationnistes, de dérives intolérables dans les programme éducatif.
Concernant les bourses, vous devez bien savoir qu'elles sont destinées, PARTOUT, aux élèves qui en ont le plus besoin. Si vous ne le savez pas, les bourses permettent aux élèves ayant des revenus modestes, tout comme leur parents, à disposer de moyens pour se permettre d'aller à l'université, qui est un lieu qui coute extrêmement cher et pour lesquels un coup de pouce est nécessaire pour les personnes qui en ont besoin. Je vous rappelle, que je suis libéral au sen premier et noble du terme, je ne suis pas un conservateur qui veut l'université uniquement pour l'élite
Les professeurs doivent être respectés par l'ensemble de la population. Sans eux, nous ne sommes pas grands choses. Il est donc normal que leur mission soit clairement définie dans une loi, loi qui présentera également les revenus des enseignants et leur formation dans un but simple : enseigner le mieux possible (pour cela, il serait judicieux de leur donner une formation avec un enseignant expérimenté, dans une classe)
Pour le code de l'éducation, je vous conseille d'apprendre à lire. Il y a quelques mois je vous aurais également conseillé de participer à mes débats au sein du ministère puisque je parle de ces éléments là. Je vous conseille également de lire plus haut quelques propositions.
A mon tour, je serai heureux de connaitre vos mesures utopiques pour l'enseignement de nos enfants, puisque cela semble vous qui avez le meilleur programme au monde, programme suivi par l'ensemble des dirigeants politiques de cette planète