Ah bon? Pourquoi dans ce cas là ne pas l'avoir appliqué jusqu'à présent.Vincent Valbonesi a écrit :Par rapport, au votre, nous avons une ligne en matière de politique étrangère claire et précise. Votre programme est un ramassis d'idées vieilles de 200 ans, il faut moderniser vos idéesMauro Garibaldi a écrit :Le programme du PRF rassemble tant de niaiseries et enfonce tellement de portes ouvertes que je ne vois pas l'intérêt de s'y attarder...
Vous accusations de passéistes sont hilarantes. Avez vous des arguments que vous ne tirez pas de votre anti-communisme primaire? Avez vous des arguments que les fascistes de tout poils ne nous assènent pas depuis des décennies?
Notre programme est novateur, puisqu'il s'inscrit en faux, par rapport à la politique étrangère menée jusqu'à présent. Nous voulons une Frôce forte et indépendante, et pas le énième vassal des États-Unis. Nous voulons une Frôce qui ne se distingue pas par sa propension au néo colonialisme. Nous voulons instaurer de nouveaux rapports avec les pays du sud. Des rapports fondés sur la coopération, et pas seulement économique, au lieu de la domination que nous leur imposons. Un pays qui serait en capacité de défendre les droits des peuples du monde et pas uniquement ses propres intérêts économiques. Nous voulons une Froce qui exporte sa culture, son savoir faire, qui partage ses compétences.
Nul de tout ça ne figure dans la feuille de chou qui constitue votre programme. Alors avant de retourner des arguments que vos grands parents sortaient dejà, pensez à balayer devant votre porte, car l'échec de la diplomatie frôceuse est cuisant.