[ARCHIVE] [PRES. JANVIER-FEVRIER 2011] Organisation
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
[ARCHIVE] [PRES. JANVIER-FEVRIER 2011] Organisation
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour la confiance que vous m'avez largement accordé et je tiens à féliciter Juan Torres qui, malgré son score, a probablement un bel avenir devant lui. Nous avons un peu moins d'une semaine pour tout organiser en ce qui concerne le premier tour de la présidentielle. Je vous informe tout de suie que je pars dans l'optique d'un second tour, ce dernier sera donc organisé dès la semaine de campagne du premier tour.
L'objectif de ce sujet sera le suivant : trouver des idées d'affiches, de slogans, de vidéos... Il s'agit donc plus ici d'une organisation technique avant de mettre en place une organisation des meetings et des réunions pour la campagne.
J'attends donc vos avis dans les plus brefs délais afin que ces idées soient mises en place rapidement.
Enfin, je souhaiterais que Sam soit le porte parole de la campagne au vue de ses fonctions au sein du MLD
Merci
L'objectif de ce sujet sera le suivant : trouver des idées d'affiches, de slogans, de vidéos... Il s'agit donc plus ici d'une organisation technique avant de mettre en place une organisation des meetings et des réunions pour la campagne.
J'attends donc vos avis dans les plus brefs délais afin que ces idées soient mises en place rapidement.
Enfin, je souhaiterais que Sam soit le porte parole de la campagne au vue de ses fonctions au sein du MLD
Merci
Maître du Jeu
Re: [PRES. JANVIER-FEVRIER 2011] Organisation
Un slogan généraliste : "Pour faire enfin bouger la Frôce"
Une affiche de campagne : Charles de la Tour regardant vers la droite (tous les conseillers en communication vous diront qu'un regard vers la droite, c'est l'avenir, l'ambition, bref c'est positif; tandis que qu'un regard vers la gauche c'est le passé, etc.), avec en fond, un paysage calme et paisible; c'est classique mais ça fait toujours bon effet.
Une affiche de campagne : Charles de la Tour regardant vers la droite (tous les conseillers en communication vous diront qu'un regard vers la droite, c'est l'avenir, l'ambition, bref c'est positif; tandis que qu'un regard vers la gauche c'est le passé, etc.), avec en fond, un paysage calme et paisible; c'est classique mais ça fait toujours bon effet.
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
Après on peut essayer d'innover en prenant une sorte de photo d'un meeting, je suis au milieu de la foule telle une rock star (^^). Sérieusement, je pourrais aussi être dans une ville entourée de personnes avec une proximité avec le peuple
Ton idée d'affiche est intéressante. Pour le slogan, je vois déjà les critiques qui vont dire que c'est une élection présidentielle, qu'avec ce slogan, on remet en cause tout le bilan de Louis, membre de notre parti. Je pensais à une idée de ce genre : "pour tendre la main à tous et à l'avenir"
Ton idée d'affiche est intéressante. Pour le slogan, je vois déjà les critiques qui vont dire que c'est une élection présidentielle, qu'avec ce slogan, on remet en cause tout le bilan de Louis, membre de notre parti. Je pensais à une idée de ce genre : "pour tendre la main à tous et à l'avenir"
Maître du Jeu
Le mieux, ce serait de trouver un slogan de campagne qui représente le changement et non pas la continuité, sans toutefois remettre en cause quoi que ce soit du bilan de Louis. Il faut trouver le juste milieu.
Pourquoi pas 'Toujours plus de libertés, pour un avenir meilleur' (à savoir libertés économiques et politiques) ou quelque chose dans le genre ?
Pourquoi pas 'Toujours plus de libertés, pour un avenir meilleur' (à savoir libertés économiques et politiques) ou quelque chose dans le genre ?
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
ca peut être une idée, personnellement j'aime bien l'emploi des termes "demain", "futur", "avenir" dans un slogan de campagne
Maître du Jeu
Oui, moi aussi.Charles de la Tour a écrit :ca peut être une idée, personnellement j'aime bien l'emploi des termes "demain", "futur", "avenir" dans un slogan de campagne
Pourquoi ne pas partir sur cette bannière pour celle de notre campagne ? Il n'y a plus qu'à ajouter ton nom, le slogan et le logo du Mouvement Libéral Démocrate.

- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
Pas mal cette bannière, heureusement que certains peuvent me donner un coup de main graphiquement ^^ Pour une première bannière, elle est vraiment bien 

Maître du Jeu
Oh je ne mérite pas tant d'éloge. J'ai juste le 'mérite' d'avoir réussi à faire un screenshot sur la bannière du site d'Hervé Morin ^^'. Le tout, c'est de faire la capture d'écran au plus vite avant que la bannière se mette à évoluer et que le vide sur la droite ne laisse place à l'écriture et aux images qui apparaissent ^^'. Malgré cela, nous pouvons nous permettre de l'utiliser.
Pour la bannière, j'adore. Pour le slogan :
Pour que Demain, soit un jour libre.
Demain, un jour d'avenir
De la Tour, un candidat libéral et d'avenir.
Pour que Demain, soit un jour libre.
Demain, un jour d'avenir
De la Tour, un candidat libéral et d'avenir.
La fonction de porte-parole me convient, j'effectuerai ce rôle avec plaisir.
Pour le slogan: "Une Frôce de libertés"
Pour le slogan: "Une Frôce de libertés"