Thèmes à aborder pour les Etats Généraux de la RF

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Re: Thèmes à aborder pour les Etats Généraux de la RF

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Disons qu'on met une tranche. Entre 5 jours minimum et 2 semaines maxi de débats, histoire de laisser à ceux qui passent en pointillés, l'occasion de s'exprimer. ^^
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Ciaran McKenna

Message par Ciaran McKenna »

Je reprends ce sujet pour faire un point sur le forum. on a beaucoup doscuté mais finalement assez peu agi.

Au delà des aspects que je qualifierais de techniques et visuels (création site + refonte forum + aménagement wiki) et sur lesquel je planche, je pense qu'on a un vrai travail à faire sur la partie "jeu" en elle-même. J'ai demandé à l'un de mes amis, pas forcément très au courant des choses de la politique et pas familier des RPG de ce type (sans pour autant ne rien connaître d'Internet) de venir sur le forum et me donner son avis comme n'importe quel débutant/nouveau pourrait le faire. Je vous livre donc quelques suggestions, à débattre évidemment (me taper pas si elles vous plaisent pas, je n'ai fait qu'interpréter et essayer de répondre avec lui aux soucis rencontrés ;) ).

- Les grandes parties sur le forum ne sont pas assez visibles. On n'a pas l'impression d'une vraie séparation. Du coup on a la sensation d'un amas de catégories assez énorme, sans connaître réellement les fonctionnalités de chacune.
---> Créer une partie réservée aux nouveaux, la séparer du centre ville d'Aspen (ex: environs d'Aspen). Y mettre l'Aéroport (scénarisation de l'arrivée - présentation) + le comptoir de la banque de Frôce (ouverture compte - demande de son capital de départ) + le bureau de la régie des logements (demande de logement).

---> A Aspen, essayer de plus séparer ce qui est politique, ce qui est juridique et ce qui est administratif.

---> Remonter les partis au-dessus des régions (coeur du jeu).

---> Pour les associations et les entreprises, les qualifier avec un [fonction] avec le nom (ex: [Graphisme] H-Desgin) pour que l'on trouve d'un coup d'oeil ce que l'on recherche.

---> Ajouter des pictos ou logos claires pour catégoriser les rubriques (déjà demandé par certains d'entre vous :) ).

Après il m'a donné des petites idées mais à voir si réalisables techniquement.
- Dans chaque région, créer une sorte de mapping (carte virtuelle) avec liens vers les résidences, entreprises, ... (:s)
Kyoshiro Sapporo
Citoyen électeur

Message par Kyoshiro Sapporo »

Il a de bonnes idées ton ami, il ne voudrait pas participer au jeu en définitif ?

Sinon pour le mapping, je crois qu'on peut faire ça avec un (Umapper il me semble), mais je maitrise pas.
Ciaran McKenna

Les idées résultent d'une réflexion commune :p
Lui il a eu droit à la critique et moi à la meilleure façon de limiter celle-ci ^^.

Pour Umapper, j'ai déjà utilisé quelque chose du même style. Le souci c'est qu'il se base sur des cartes réelles (en l'occurence Bing Maps). Mais je vais réfléchir à l'idée quand même car ce serait vraiment sympa.

Autre idée dont je ne sais pas si c'est techniquement possible. rendre la "text area" (je ne sais pas comment ça s'appelle) personalisable pour chaque catégorie.
Vous voyez en haut du forum, on a "Aujourd'hui en Frôce". Ca s'affiche sur toutes les pages du forum, où que l'on se trouve. L'idée c'est de pouvoir le modifier par catégorie (un par ministère, région, ville, ...). techniquement je 'nai aucune idée si c'est réalisable, ça m'a la'ir un peu fantaisiste mais je chercherais. Qui sait, peut-être qu'un farfelu a eu la même idée et en a fait un plug-in ^^
Kyoshiro Sapporo
Citoyen électeur

Message par Kyoshiro Sapporo »

Ciaran McKenna a écrit : Autre idée dont je ne sais pas si c'est techniquement possible. rendre la "text area" (je ne sais pas comment ça s'appelle) personalisable pour chaque catégorie.
Vous voyez en haut du forum, on a "Aujourd'hui en Frôce". Ca s'affiche sur toutes les pages du forum, où que l'on se trouve. L'idée c'est de pouvoir le modifier par catégorie (un par ministère, région, ville, ...). techniquement je 'nai aucune idée si c'est réalisable, ça m'a la'ir un peu fantaisiste mais je chercherais. Qui sait, peut-être qu'un farfelu a eu la même idée et en a fait un plug-in ^^
ca serait pas mal en effet, mais je crois que c'est impossible pour le moment. Ou alors faudrait modifier chaque page, page par page pour y inclure un nouvel entête... Ca me parait bien compliqué. Mais bon comme tu dis, peut être qu'il y a un mod qui traine....

J'ai pas compris l'histoire de la text area. ^^'

TWITTER
Ciaran McKenna

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :J'ai pas compris l'histoire de la text area. ^^'
Tu vois le "aujourd'hui en Frôce" en haut du forum. Il est identique, quelques soit la page du forum général où tu te trouves.
L'idée ce serait la possibilité d'en avoir un différent pour chaque forum. Par exemple, lorsque tu rentres dans le forum du ministère de l'agriculture, tu vois affiché les dernières nouvelles sur le cours des OGM (^^), lorsque tu rentres à Chouchenn, tu vois afficher les dernirèes nouvelles de la mairie. Une sorte de tableau d'affichage disponible pour chaque catégorie, au lieu d'en avoir un général.

Mais j'ai regardé rapidement et je pense pas que ça soit jouable en fait :mrgreen:

Ahhh !!!
Bah si, si, c'est jouable avec du bricolage. ^^

Y'a une astuce qu'il te faudrait essayer.
Normalement quand tu modifies un forum ou une catégorie, tu as la possibilité tout en bas de la page d'édition du sous-forum d'y écrire les "règles de sous-forums". Au lieu de mettre "règles", mets tout simplement une description ou ce que tu veux mettre d'autre. Ensuite tu enregistres, normalement quand tu vas sur le sous-forum concerné en utilisateur, tu dois avoir un petit entête qui s'affiche. Mais je ne crois pas que ça va se substituer au "Aujourd'hui en Frôce". Il faut tester et voir si tu peux juste activer l'annonce globale uniquement sur l'index du forum. ^^

EDIT : Gigi a réussi à installer des flux RSS sur le forum d'Abalecon, ça doit donc être faisable, je me renseigne quand je la vois. ^^'

TWITTER
Verrouillé

Retourner vers « Coin Secret »