[ZONE DE DÉTENTE]

Sam Meade

Re: [ZONE DE DÉTENTE]

Message par Sam Meade »

On verra bien, cela s'annonce plutôt pas mal pour cette présidentielle.

Etant donné que c'est la zone détente, je pense pouvoir parler de mon projet ici. J'aimerai créer une entreprise puisque cela fait un peu d'activité financière dans le jeu et aussi ça me plait de gérer une entreprise. Le problème c'est que j'ai actuellement 8 000 plz, la caution est de 50 000 plz pour créer une entreprise, je dois donc contracter un emprunt à la Banque de Frôce. Ce qui indique que pour rembourser ce prêt, je devrais récupérer de l'argent de part mon activité. C'est pourquoi il me faut une entreprise capable de me faire gagner de l'argent. Et c'est bien là tout le problème. Au début j'avais pensé à une compagnie de pétrole mais pourquoi les personnalités du forum achèteraient du pétrole ? ^^ Je me suis dis alors qu'une compagnie aérienne pourrait être pas mal. Il faudrait alors aussi que je construise un (ou même des, si je veux faire des vols courts courriers) aéroport(s) quelque part en Frôce (donc nouveau prêt à la Banque de Frôce cette fois de l'entreprise). Puis, au fil du temps je pourrais développer les infrastructures, les vols proposés... Il y a des vraies perspectives. L'idée me plait bien alors à votre avis cela peut-il intéresser ?
Juan Torres

Message par Juan Torres »

Je peux mettre mes 900 plz sur la table :jesors:
Chace Gyllenhaal

Message par Chace Gyllenhaal »

Tu n'es pas obligé de contracter un emprunt à la Banque de Frôce pour verser la caution de 50 000 pluzins. Fait comme moi pour mon entreprise 'Paris à tout prix', cherches des associés qui accepteraient d'investir avec toi. Cela te permettra de lancer ton activité sans avoir un emprunt à rembourser dans les pattes.
Sam Meade

Message par Sam Meade »

Juan, je prends tout :P
Chace, déjà il faudrait trouver des personnes intéressées mais le fait d'être associés donne des responsabilités automatiquement (les gens ne vont pas payer pour rien). J'aurais voulu garder un peu d'autonomie au moins pour lancer le projet.
Chace Gyllenhaal

Si l'idée est intéressante, et que, lors de ta demande de création d'entreprise à la Banque de Frôce tu précises que tu recherches un ou plusieurs associés, ils ne se feront pas attendre bien longtemps avant de te contacter.
Ca peut-être également un indicateur sur la viabilité de ton projet parce que franchement, qui irait investir 50 000 plz dans un projet sans avenir ? xD
Juan Torres

On pourrait faire payer tous les nouveaux arrivants un billet pour utiliser l'aéroport :siffleb:
Sam Meade

Message par Sam Meade »

Demande faite, j'attends des associés.
Juan Torres

Je donne les 900 ? :siffleb:
Sam Meade

Message par Sam Meade »

Ce n'est pas la peine ^^.
Vous imaginez que pour construire l'équivalent de l'aéroport Roissy-CDG, il faudrait dépenser 256 000 000 000 plz juste pour acquérir la superficie de l'aéroport dans une ville qui compte 0 habitant :D
Chace Gyllenhaal

Sam Meade a écrit :Ce n'est pas la peine ^^.
Vous imaginez que pour construire l'équivalent de l'aéroport Roissy-CDG, il faudrait dépenser 256 000 000 000 plz juste pour acquérir la superficie de l'aéroport dans une ville qui compte 0 habitant :D
Good luck, dude ! :lol!:
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »