[ARCHIVE] Quel direction a prit le ML ?

John Wilson

Re: Quel direction a prit le ML ?

Message par John Wilson »

1°) Une inéligibilité de John Wilson à tout poste interne du Bureau du Parti et à toute poste externe, pour les législatives et les présidentielles. Cette inéligibilité est effective jusqu'à nouvel ordre, comprendre par là, qu'il faudra un vote du parti et des militants pour la lever. OK pour celle la c'est logique.

2°) La prise de sanctions exemplaires en cas de tout écart que ça soit de conduite ou verbal en vers le parti. si on ajoute cela, alors ok

3°) Une mise au point sur les choses attendues par le ML vis à vis de John Wilson, à savoir : hors de question pour celle la, elles ont anti démocratique et dégradante, je n'ai jamais rien fait à l'encontre du parti, au contraire on ma prit pour un espion du Ml, je vais tout simplement appliquer la charte du parti.
- l'intégrité (être présent, actif, apporter tant idéologiquement que moralement au ML, ne pas mentir, ne pas trahir, ne pas tromper, respecter ses engagements)
- le respect (savoir se remettre en question, écouter les autres, accepter les critiques, respecter le programme et les fondements/décisions du parti)
- l'humilité (ne pas faire de zèle et considérer les décisions du ML à son égard comme une ultime chance de se rattraper et de récupérer son honneur)

4°) Un communiqué public expliquant le choix du ML et les conditions qui ont été fixées en interne à sa réintégration, de façon succincte ou détaillée comme vous voulez.
Ok pour celle la

5°) L'avertissement que je quitterais le parti pour de bon si l'une des conditions est violée sans être sancitonnée ou avec l'accord d'une autre personne du parti sans débat et vote préalable.
Modifié en dernier par John Wilson le 30 déc. 2010, 17:48, modifié 1 fois.
Chace Gyllenhaal

Message par Chace Gyllenhaal »

Les conditions ont été posées par Louis, je laisse donc ce dernier se prononcer sur les nuances que tu souhaites apporter.
Sam Meade

Message par Sam Meade »

Pour en revenir à la présidentielle, qui est selon moi beaucoup plus intéressante que l'affaire Wilson, est-ce que quelqu'un de légitime se sent capable de porter la candidature du Mouvement Libéral ? Comme me l'a indiqué Juan le dépôt des candidatures s'ouvre le 15, il faudrait vite statuer sur notre participation ou non et si oui qui pour être candidat.
Chace Gyllenhaal

Sam Meade a écrit :Pour en revenir à la présidentielle, qui est selon moi beaucoup plus intéressante que l'affaire Wilson, est-ce que quelqu'un de légitime se sent capable de porter la candidature du Mouvement Libéral ? Comme me l'a indiqué Juan le dépôt des candidatures s'ouvre le 15, il faudrait vite statuer sur notre participation ou non et si oui qui pour être candidat.
Nous en avons parlé au début de ce sujet (entre la page 2 et 4) et j'ai dit que j'organiserai un référendum interne sur la question cette semaine. Je pense le faire ce week-end.
Sam Meade

Message par Sam Meade »

Très bien.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

John Wilson a écrit :
1°) Une inéligibilité de John Wilson à tout poste interne du Bureau du Parti et à toute poste externe, pour les législatives et les présidentielles. Cette inéligibilité est effective jusqu'à nouvel ordre, comprendre par là, qu'il faudra un vote du parti et des militants pour la lever. OK pour celle la c'est logique.
Logique, oui.
2°) La prise de sanctions exemplaires en cas de tout écart que ça soit de conduite ou verbal en vers le parti. si on ajoute cela, alors ok
Cela revient au même, sauf qu'à l'extérieur du ML c'est la loi qui te sanctionnera.
3°) Une mise au point sur les choses attendues par le ML vis à vis de John Wilson, à savoir : hors de question pour celle la, elles ont anti démocratique et dégradante, je n'ai jamais rien fait à l'encontre du parti, au contraire on ma prit pour un espion du Ml, je vais tout simplement appliquer la charte du parti.
- l'intégrité (être présent, actif, apporter tant idéologiquement que moralement au ML, ne pas mentir, ne pas trahir, ne pas tromper, respecter ses engagements)
- le respect (savoir se remettre en question, écouter les autres, accepter les critiques, respecter le programme et les fondements/décisions du parti)
- l'humilité (ne pas faire de zèle et considérer les décisions du ML à son égard comme une ultime chance de se rattraper et de récupérer son honneur)
Anti-démocratiques et dégradantes ?
Sais-tu au moins ce que tous ces termes veulent dire ?
Intégrité, respect et humilité, ce sont des principes honnêtes, mais je t'en voudrais pas de ne pas les connaître.

Tu n'as pas l'air de comprendre ni tes gestes, ni le fait que ta réinsertion au ML tient de l'envie de certains de te donner une seconde chance qui je continue de le penser, ne servira absolument à rien.
En clair, soit tu acceptes les conditions telles qu'elles sont, soit tu dégages. Suis-je suffisamment clair ?

Autrement, j'aimerais parler d'autre chose te concernant :
John Wilson a écrit :Tout à commencer après la campagne législative, j’étais tête de liste, mais suite au intempérie je n’avais pas pu me connecter et je m’étais excusé à Monsieur de La Tour pour l’avoir laisser faire la campagne tout seul pour preuve :
Soit. Tu n'oublieras pas non plus de citer votre "collaboration" au précédent Gouvernement, où tu avais déjà eu l'occasion de tout faire pour l'emmerder quitte à paraître plus que ridicule.
Il y ne ma pas cru, il m’a directement accuser d’incompétence et j’en passe, en décidant de quitter son poste de président et le ML par la même occasion, c’est au même moment que j’ai commis une erreur serte, c’est d’avoir accepter un poste de ministre sans en parler au parti, ce n’est pas pour autant que je devais accepter les insultes de sa part. Il est vrai que j’ai répliqué.
Non, en effet, tu n'aurais pas du accepter un poste de Ministre sans en avoir reçu l'aval du parti. quand on est dans un parti, c'est pourtant le minimum que de discuter de ces choses-là.
Se n’était quand même pas de ma faute si la neige était de la partie et qu'elle a bousié des câble téléphonique et qu'il a fallu plusieurs jour pour qu'il trouve où il y avait le problème.
J'ai pris donc la décision de quitter le parti car je ne pouvais plus supporter les insultes et les accusations de Charles de la Tour.
Au lieu d'en discuter au parti comme toute personne honnête et innocente aurait du le faire. Et ne va pas me dire que Charles t'en aurais empêché. Le prendre un fana de la censure c'est fort mal le connaître.
On notera en passant que tu t'es précipité vers la sortie en emportant avec toi les sièges du ML, on va dire qu'il te fallait ça pour entrer au PRF chez tes nouveaux amis.
Je suis donc parti avec les 45 débutés et c’est la que à commencer de la part du président de la république et de Monsieur de la Tour pression ,chantage, ect…..
Pseudo-Chantage, pseudo-pression, que tu as bien évidemment rapporté au PRF, histoire de passer pour un martyr et de faire valider ton adhésion plus vite. Si au passage, ça pouvait faire passer Charles pour un salopard, tout le bénef était pour toi, évidemment.
Tu es parti avec 17% du vote du peuple, comme un voleur, tout ça pour "emmerder" une seule personne et sanctionner toutes les autres. Tu es un égoïste malhonnête et capricieux.
Et j’ai refusé car j’ai trouver à ce moment la qui ne le méritai pas ces débutés après les insultes et autre qu'il m'avait faite. Je n’avais aucune raison de faire un effort.
Les députés n'appartenaient pas à Charles mais à 17% de la population. Ta guéguerre était juvénile et comme je te l'ai déjà dit, elel t'a enlevé le peu de dignité qu'il te restait.
Et il est vrai que je me suis tourné vers le PRF, c’est simplement parce que ce parti était le pire ennemi de Charles de la Tour. Et comme vous savez, ils m’ont refuser et simplement parce qu’ils avaient peur de perdre leur majorité. Pour preuve :
Totalement faux, tu leur offrais les députés sur un plateau et s'ils avaient voulu ils auraient eu ta voix pour les prochaines élections.
En vérité, s'ils t'ont recalés, c'est parce que malgré ce qu'on peut en dire, eux, au moins sont honnêtes et t'on vu venir comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Tu t'es grillé dès l'instant où tu as foncé chez eux et où tu leur as servi mon MP sur un plateau d'argent. Ils ont pu voir que t'étais prêt à retourner ta veste par pur égo, et ils n'ont pas voulu s'entacher de toi, tout simplement.
D'autant plus que le PRF avait préparé une stratégie pour contrer la dissolution par la demande destitution à mon égard. Je m'attendais à une motion de censure mais ça a été la destitution à la place. Le résultat est le même.
Et je me suis décidé à démissionner quand j’ai vu que le président était menacer par une destitution, j’ai compris que la situation était assez grave pour laisser ses querelles personnel de coter.
Tu es un menteur. Tu t'es décidé à démissionner parce que tu continuer de croire en ton adhésion au PRF, et que tu t'es dit que si tu démissionnais, tu serais probablement accueilli à bras ouvert. Et je suis sûr que tu l'as fait, d'ailleurs, que t'es allé voir quelqu'un du PRF après ta démission pour faire valoir ta décision. Sauf que tu n'as toujours pas compris qu'il existe des gens honnêtes encore.
Par la suite, j’ai donc était contacter par des membres du ML qui voulait me voire revenir, j’ai donc réfléchit et j’ai compris que j’aurai du rester, car le parti avait besoin de ses membres pour se reconstruire. Je leur ai donc dit que je reviendrai, mais seulement après les primaires du parti. Ce que j’ai fait.
Si l'être humain a un cortex c'est pour dominer son cerveau reptilien et pour réfléchir au lieu de faire n'importe quoi, du moins en théorie.
Le parti a besoin de membres pour se reconstruire, pas de traîtres.
Voila donc toute l’histoire, que vous me croyez ou non, c’est votre affaire. Mais je suis droit dans mes souliers.
C'est la meilleure blague que j'ai jamais entendu, merci pour la rigolade.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Chace Gyllenhaal

Bon. On ne va pas tourner en rond comme cela cent sept ans, il faut passer à autre chose et se mettre à travailler ensemble sur les différents projets internes en cours et à venir. John, Louis a posé ses conditions, soit tu les acceptent, soit tu ne pourras rester parmi nous.
Chace Gyllenhaal

Chace Gyllenhaal a écrit :Bon. On ne va pas tourner en rond comme cela cent sept ans, il faut passer à autre chose et se mettre à travailler ensemble sur les différents projets internes en cours et à venir. John, Louis a posé ses conditions, soit tu les acceptent, soit tu ne pourras rester parmi nous.
John ?
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Charles de la Tour »

En réponse à la même question que Chace

Envoyé: 01 Jan 2011, 12:21
De: John Wilson
A: Charles de la Tour

Est ce que j'ai le droit de à la réflexion avant de répondre ?
Maître du Jeu
Chace Gyllenhaal

Charles de la Tour a écrit :En réponse à la même question que Chace

Envoyé: 01 Jan 2011, 12:21
De: John Wilson
A: Charles de la Tour

Est ce que j'ai le droit de à la réflexion avant de répondre ?
Oui, du moment que cela ne dure pas encore une semaine...
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »