[ARCHIVE] [VOS PROPOSITIONS] Nouveau logo du parti
Re: [VOS PROPOSITIONS] Nouveau logo du parti
Nan genre j'ai cregardé le logo du Tea Party, c'est un serpent avec en dessous "don't tread on me". J'ai trouvé bien qu'on s'en empare mais en l'adaptant à notre discours.
[HRP] Ah, on parle de Tea Party ! Ha ha.Tom Massaroni a écrit :Nan genre j'ai cregardé le logo du Tea Party, c'est un serpent avec en dessous "don't tread on me". J'ai trouvé bien qu'on s'en empare mais en l'adaptant à notre discours.
Non, le logo dont tu parles représentant un serpent à sonnettes avec la devise 'Dont Tread On Me' c'est le 'Gadsden flag', c'est en quelque sorte l'étendard de ralliement des libéraux et libertariens, surtout au US. Ce drapeau, car il s'agit avant tout d'un drapeau a été utilisé par les membres des Tea parties car c'est un symbole pour nous eux !

Mais tu as lancé une idée... On peut reprendre le serpent à sonnettes. Mais j'ai du mal à l'imaginer avec du violet... Hum ^^
nan le serpent c'est trop violent comme logo, c'est jsute une idée sur laquelle prendre exemple
Une main s'élevant vers le ciel ? Un poisson jaillissant de l'eau ?
si c'est un point fermé ça va rappelé les coco ^^
Pourquoi pas genre une main ouverte et on marque par exemple les 5 principes fondamentaux sur chaque doigt et sur la pome de la main les initial du parti
Pourquoi pas genre une main ouverte et on marque par exemple les 5 principes fondamentaux sur chaque doigt et sur la pome de la main les initial du parti
-
- Non inscrit sur les listes électorales
- Type de compte : Principal
J'aime beaucoup l'idée.Tom Massaroni a écrit :si c'est un point fermé ça va rappelé les coco ^^
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
La main ce n'est pas assez significatif à mon avis, ça reste trop vague, je crois qu'on devrait aller plutôt vers un animal. L'animal peut être bien puisqu'en voyant l'animal dans un autre contexte on l'associerait tout de même à notre parti tandis qu'une main c'est trop "banale". Il faudrait quelque chose de non-violent (enfin pas un requin blanc ou un tigre à dents de sabres quoi ^^) un peu à l'image de l'âne et l'éléphant pour les démocrates et les républicains. Par exemple: le papillon (représentant la transformation), l'ours (l'introspection), le cheval (la puissance), l'élan (l'endurance, la longévité)....
Je verrais bien une silhouette d'un de ces animaux sur un fond violet.
Je verrais bien une silhouette d'un de ces animaux sur un fond violet.
La main je pense que c'est un des outils des politiciens. Quand un politicien fait un discours, il utilise la gestuelle. Au pire on peut trouver une main qui s'entre ferme pour montrer de la poigne et pour montrer que les 5 fondamentaux (les 5 doigts) se rejoignent pour ne former que le ML au centre de la main.
Pour les animaux, évitons tout d'abord tous les animaux déjà utilisé dans l'ancienne Frôce (tigre, papillon ...)
Pour les animaux, évitons tout d'abord tous les animaux déjà utilisé dans l'ancienne Frôce (tigre, papillon ...)
Oui, j'ai oublié de le préciser mais quand je parle d'une main s'élevant vers le ciel, je la voyais ouverte et tendue, sinon j'aurai parlé de point tendu, et là, oui, ça ferait coco ^^Tom Massaroni a écrit :si c'est un point fermé ça va rappelé les coco ^^
Sinon quelqu'un a t-il des talents de graphiste ici ? Si ce n'est pas le cas, nous ferons appel à l'agence H-Design.