Communiqués de presse du Mouvement Libéral

Avatar du membre
Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3549
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:20
Localisation : Casarastra

Re: Communiqués de presse du Mouvement Libéral

Message par Isabella Nerio »

Communiqué du 29 octobrre 2010
Adoption de la loi sur l'euthanisie


L'Assemblée nationale a adopté la loi sur l'euthanasie. La Frôce rejoint ainsi les pays les plus avancés en matière de lutte contre la souffrance des personnes en fin de vie. Le Mouvement Libéral félicite les Représentants parlementaires qui ont su dépasser les clivages politiques et ainsi faire en sorte que notre pays confirme son entrée dans une nouvelle ère du respect de la personne humaine.
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Avatar du membre
Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3549
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:20
Localisation : Casarastra

Re: Communiqués de presse du Mouvement Libéral

Message par Isabella Nerio »

Communiqué du 3 novembre 2010


DEMISSION DE SEBASTIEN CAPELL


Sébastien Capell ayant dû démissionner de la présidence du Mouvement Libéral du fait de sa candidature à la Cour Suprême, Isabella Nerio en assurera l'intérim jusqu'à l'élection d'un nouveau Président.
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Avatar du membre
Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3549
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:20
Localisation : Casarastra

Re: Communiqués de presse du Mouvement Libéral

Message par Isabella Nerio »

Communiqué du 9 novembre 2010

PRESIDENCE DU MOUVEMENT LIBERAL


Charles de la Tour a été élu nouveau Président du Mouvement libéral. Il a reconduit Isabella Nerio dans ses fonctions de Vice-Présidente.
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Avatar du membre
Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3549
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:20
Localisation : Casarastra

Re: Communiqués de presse du Mouvement Libéral

Message par Isabella Nerio »

Communiqué du 16.11.10

Suite au Communiqué du PRF du 15.11.....


Pour répondre aux insinuations du PRF, le gouvernement n'a en aucune façon demandé l'abstention des députés ML. Le Mouvement Libéral et ses Représentants parlementaires sont libres de leurs votes à l'Assemblée Nationale. Le gouvernement est le « pouvoir exécutif« , le groupe ML à l'Assemblée fait partie du « pouvoir législatif ». En aucun cas, le gouvernement de la Tour s’est s'ingéré dans les décisions des députés du ML et de quelques bords que ce soit d'ailleurs.

La nature de ce communiqué est pour le moins surprenant alors que l'objectif des Représentants parlementaires ML était de permettre le dépôt d'un projet de loi sur le même objet, ce qui a été fait ce jour, qui avait plus de chance d'être promulgué avant les prochaines législatives que la proposition de Monsieur Capell qui devait faire l'objet d'un référendum pour être entériné.

Nous rappelons au passage que Monsieur Capell a été tenu informé de la raison pour laquelle les députés ML avaient pris cette position, ce qu’il reconnaît d’ailleurs.

Il n’a jamais été dans l’intention du ML de mépriser les partis d’opposition. Cette assertion relève d’une lamentable tentative de récupération pour tenter d’exister.

Nous déplorons donc la médiocrité dont fait preuve le PRF qui a donc décidé de jouer aux communiqués d‘un vide abyssal, parfaitement hypocrites et qui se réclame donc clairement de l'opposition au pouvoir en place. Le président du ML condamne avec la plus grande fermeté ces agissements.
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Communiqués de presse du Mouvement Libéral

Message par Charles de la Tour »

Communiqué du 24.11.10

Mesdames et Messieurs,

Je suis resté silencieux pour les premiers jours de mon mandat en tant que président du Mouvement Libéral. Je souhaitais m'exprimer après la fin du premier débat interne relatif à notre parti. Depuis quelques semaines, on nous reproche de ne pas savoir se positionner politiquement, et au vue de notre volonté de gouverner avec d'autres forces en présence, on nous a donné l'étiquette de centre gauche, afin que certains partis soient véritablement considéré comme des partis de droite. Les premières heures de mon mandat à la tête du ML ont été marquées par la mise en place d'un débat pour faire cesser ces interrogations. J'ai donc décidé de proposer aux adhérants de débattre, de donner leur avis et nous sommes unanimes : nous ne pensons pas que la clivage droite/gauche soit au sein de notre République d'une importance capitale ! Nous ne considérons comme des libertés au sens noble du terme, qui a une volonté de libre échange économique mais qui a une volonté de mener une politique de justice sociale, une politique pour que nos concitoyens se sentent heureux, épanouis au sein de notre pays. L'ensemble des adhérants du Mouvement Libéral, à l'unanimité donc, a voté un texte qui présente notre positionnement politique au sein de l'échiquier frôceux. Ce texte, rédigé par Isabella Nerio, vous sera présenté plus bas.
En ce qui concerne désormais les prochaines échéances nationales, j'ai voulu connaitre le point de vue des adhérants pour connaitre notre façon de procéder. Je dois vous avouer que ces décisions ont été un peu plus serrée mais une majorité c'est dégager. A la question de savoir si nous devions actuellement mettre en place des discutions avec le PRF ou avec l'UGR, la réponse est non. Nous souhaitons maintenir notre indépendance pour les prochaines législatives. Nous présenterons donc une liste avec des membres du ML et un programme, sur leqquel nous planchons actuellement. Il est à noter que plusieurs personnes estiment qu'en raison de notre ancienneté, par rapport à la dissidence PRF, il est plus logique que ce soit ce parti qui propose des négociations et/ou des discussions pour l'avenir de notre pays.

Le ML s'engagera donc bien dans la course pour conserver sa majorité à l"Assemblée Nationale. Je remercie les adhérants qui ont accepté de participer à ce débat. Nous devons désormais nous concentrer sur notre programme, sur les échéances nationales de décembre. Au vue de la réussite de ce débat interne, d'autres pourraient suivre sur d'autres questions.

Merci
MOUVEMENT LIBERAL
Nos Valeurs
La pensée libérale place l’individu au centre la Société. L'Homme est doté de droits lui conférant la liberté de vivre, de penser, d'agir et de posséder. Cette doctrine doit conduire à l'épanouissement de chacun, à rendre l'économie plus efficace dans l'intérêt de tous.

Mais contrairement aux idées reçues, le libéralisme n’est pas une doctrine essentiellement économique.. Le libéralisme est d'abord une philosophie qui stipule que toute personne jouit de droits imprescriptibles qui sont la vie, la liberté, la propriété, et qu'il peut jouir de ces droits tant qu'il ne porte pas atteinte à ceux d'une autre personne. Ne peuvent être sanctionnés que les actes portant atteinte à ces droits. L'individu est responsable des conséquences de ses choix, tant pour lui même qu'envers les autres individus.

Aucun groupe, aucune communauté, aucune collectivité ne peut imposer ses comportements, ses choix de vie, à une personne, au motif qu'il appartient à cette collectivité. Aucun individu ne peut être privé de ses droits sous quelque raison que ce soit, et notamment la race, la religion, le sexe, les opinions politiques ou religieuses, etc. De même, aucun individu ne peut jouir de "plus de droits" qu'un autre, tel est le concept de « l’égalité des droits » rappelé très justement au début de notre Constitution.

Nous souhaitons que chacun soit libre de mener sa vie comme il l'entend, de s'associer à autrui et de contribuer à la dynamique d'une société civile forte. La notion de responsabilité est au coeur de notre pensée, elle est indissociable de celle de liberté.
Nos valeurs peuvent ainsi se résumer :

La Liberté individuelle

La société repose sur des individus libres qui agissent selon les buts qu’ils se fixent en utilisant les moyens dont ils disposent, en particulier la raison. La liberté s’applique à tous les individus. Dès lors l’exercice de la liberté de l’un a pour borne celle de l’autre. La responsabilité individuelle découle logiquement de la liberté. Les individus sont tous égaux en droits.

La propriété privée
L’individu est propriétaire de son corps. Par extension le produit de son travail, réalisé avec sa force physique et ses capacités intellectuelles, lui appartient. Il est libre de consommer, stocker ou échanger les biens qui sont sa propriété. Pour les libéraux la propriété est, avec la liberté et la sûreté, un des droits imprescriptibles de l’Homme.

L’économie de marché
L’individu étant propriétaire de sa production doit pouvoir l’échanger librement. Nous soutenons le libre échange qui est toujours favorable aux deux parties. Les prix, résultant de la libre confrontation de l’offre et de la demande, orientent les divers acteurs du marché. La concurrence permet au consommateur de bénéficier des meilleurs prestations au moindre prix. Les entrepreneurs, moteurs de l’économie, innovent par leurs idées et leurs initiatives et développent la production par l’investissement, lui-même financé par l’épargne des individus. Les salariés concourent à la production en louant leur capacité de travail aux entrepreneurs.

La solidarité
Une société libre conduit à la prospérité. Il y aura toutefois toujours des personnes ayant besoin d’aide. Nous pensons que des individus libres et égaux en droit se doivent le respect qui se traduit, le cas échéant, en une entraide mutuelle. Elle s’exerce normalement par la générosité des individus, des entreprises et des associations ou fondations. L’intervention publique, si elle s’avère nécessaire, doit se limiter à une contribution financière au travers de la société civile et toujours au plus près des individus concernés.

Un Etat limité
L’Etat a la lourde mission de garantir les droits des individus, d’organiser leur sécurité tant intérieure qu’extérieure et d’assurer la justice égale pour tous. En dehors de ces missions dites régaliennes les libéraux estiment que l’Etat doit être maintenu dans un rôle modeste par la constitution et le respect d’une stricte subsidiarité de bas en haut qui commence par l’individu pour aboutir à l’Etat. Cette modération libère les initiatives individuelles et limite les prélèvements fiscaux.
Maître du Jeu
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Communiqués de presse du Mouvement Libéral

Message par Charles de la Tour »

Le président du ML condamne la décision d'un de ses membres, également représentant parlementaire, pour sa décision d'entrer dans le gouvernement PRF sans l'aval et la décision des membres de son parti. Cette démarche est uniquement du marchandage et une politique de caniveau visant à obtenir la confiance du gouvernement. Une nouvelle fois, nous constatons que le PRF se moque de nos concitoyens.
En aucun cas, ce gouvernement n'a le soutien du Mouvement Libéral, cette décision est la fait d'une personne seule, sans discusstion avec les autres membres de son parti. Une décision sera prise dans les prochains jours concernant cette décision
Maître du Jeu
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Communiqués de presse du Mouvement Libéral

Message par Charles de la Tour »

Monsieur Wilson est chargé d'organiser des élections internes suite au départ de Monsieur de la Tour de ces fonctions. Cette décision a été prise suite au dénigrement perpétuel de l'ensemble de la classe politique et à la défaite du ML aux élections législatives
Maître du Jeu
Chace Gyllenhaal

Re: Communiqués de presse du Mouvement Libéral

Message par Chace Gyllenhaal »

Le 26 décembre 2010 - De la Présidence du Mouvement Libéral
Les adhérents du Mouvement Libéral ont élus, hier soir, Chace Gyllenhaal, à la tête du parti. La campagne interne a débutée le 18 décembre à partir de 21h30 et s'est achèvée le 23 décembre, à la même heure. Le vote a donc eu lieu entre le 23 décembre 21h30 et le 25 décembre, 21h30. A cette date, Chace Gyllenhaal a remporté 67% des voix, contre 33% pour son opposant, Charles de la Tour. Ainsi, et pour les 3 mois à venir, Monsieur Gyllenhaal occupera le poste de Président du Mouvement Libéral.

La campagne était accès sur le changement dont notre mouvement politique a besoin pour prendre un nouveau départ. Cet espoir de changement s'est porté sur une nouvelle personnalité politique. Un visage neuf de la scène politique frôceuse pour représenter un nouveau parti libéral. De nombreuses promesses ont été faites, parmi lesquelles, l'établissement d'une nouvelle Charte; un nouveau bureau national composé d'un Président, d'un Vice-Président, d'un ou plusieurs portes-paroles ainsi que d'un Trésorier; l'élaboration collective d'un nouveau programme politique pour le ML, axé sur les principales fonctions régaliennes de l'Etat; une nouvelle présentation de nos valeurs; un changement de nom et de logo en concertation avec l'ensemble des membres du parti; et enfin, le rétablissement des questionnaires pour les personnes souhaitant adhérer à notre mouvement.

Le but étant d'apporter un nouveau souffle, une nouvelle image à notre mouvement politique. Le Mouvement Libéral est désormais représenté par une personnalité neutre dans les conflits qui ont pu avoir lieu aussi bien au sein de notre mouvement politique qu'à l'égard de nos anciens membres désormais au PRF. Il est désormais temps d'abandonner les vieilles rancoeurs et d'avancer concrètement dans le travail qui nous attend. Nous le devons à nos concitoyens.
Chace Gyllenhaal

Re: Communiqués de presse du Mouvement Libéral

Message par Chace Gyllenhaal »

Le 28 décembre 2010 - De la composition provisoire du bureau national du Mouvement Libéral
Monsieur Tom Massaroni est nommé Vice-président du Mouvement Libéral à titre provisoire. Lorsque la Charte de notre mouvement politique aura été modifiée, j'établirai de manière définitive, un nouveau bureau national.
Chace Gyllenhaal

Re: Communiqués de presse du Mouvement Libéral

Message par Chace Gyllenhaal »

Le 29 décembre 2010 - Des procédures de référendums d'initiative populaire
Le Mouvement Libéral apporte son soutien à la procédure entreprise par la député UGR, Asuka Finacci, concernant la tenue d'un référendum d'initiative populaire sur le règlement de l'Assemblée Nationale. Nous pensons également que l'impossibilité actuelle de relever de ses fonctions un représentant parlementaire absent est injuste et anti-démocratique car cela prive arbitrairement nos députés - représentants tout de même 17% de la population frôceuse - de siéger au sein de l'Assemblée Nationale et de défendre les idées et les valeurs pour lesquelles ils ont été élus.
Je tiens également à dénoncer vivement l'attitude du PRF qui cherche clairement à obstruer les décisions populaires en faisant en sorte que 17% des nos concitoyens ainsi que leurs idées ne soient pas représentés dans l'hémicycle nationale.

Le Mouvement Libéral apporte également son appui à l'autre procédure engagée par la député UGR, Asuka Finacci, concernant la tenue d'un référendum d'initiative populaire sur les modalités d'élection du Président de la République.
Les avis concernant le vote alternatif au sein de notre mouvement sont partagés, mais nous tenons à saluer la tenue d'un référendum sur cette question essentielle qui semble partager et passionner une très large majorité de nos concitoyens.

Pour finir, nous estimons recevable, la demande de dissolution de l'Assemblée nationale faite par l'UGR, pour les raisons expliquées plus haut.
Nous tenons, enfin, à admettre que l'UGR a su montrer son attachement au pluralisme ainsi qu'à la véritable équité entre les différents partis politiques frôceux, dans l'intérêt national, plutôt que dans leurs propres intérêts.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »