Adhésions au ML

Thomas Régier

Re: Adhésions au ML

Message par Thomas Régier »

Merci à vous de m'avoir accepté parmis vous!J'èspère pouvoir m'intégrer aisément et défendre les idéologies du parti sur la scène Politique.
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Charles de la Tour »

Je suis prêt à changer mon vote en ce qui concerne Wilson, à la condition qu'il quitte son poste de ministre
Maître du Jeu
Chace Gyllenhaal

Message par Chace Gyllenhaal »

Charles de la Tour a écrit :Je suis prêt à changer mon vote en ce qui concerne Wilson, à la condition qu'il quitte son poste de ministre
Très bien, Monsieur de la Tour.

Je contacte Monsieur Wilson pour lui faire part de ce compromis.
Chace Gyllenhaal

Monsieur Wilson a accepté le compromis.

Je lui ai demandé de démissionner au préalable. Sa réintégration ne s'effectuera qu'après son retrait du gouvernement.
Juan Torres

Message par Juan Torres »

Bonne nouvelle alors !
Chace Gyllenhaal

Monsieur Jolan souhaite adhérer au Mouvement Libéral. J'aimerai bien pouvoir lui envoyer le questionnaire dont nous sommes en train de discuter actuellement ICI.
1) Que signifie pour vous le libéralisme (politique et économique) ?

2) Selon vous, quel est le rôle de l'Etat ?
Qu'en pensez-vous ?
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Charles de la Tour »

Je pense que c'est une bonne idée pour voir si notre questionnaire fait peur ou non
Maître du Jeu
Chace Gyllenhaal

Charles de la Tour a écrit :Je pense que c'est une bonne idée pour voir si notre questionnaire fait peur ou non
Parfait, alors je lui envoie.

Sinon, Monsieur Wilson a donné sa démission du gouvernement ICI à 20h18. Il a rempli sa part du contrat, et a accepté le compromis de Monsieur de la Tour.
Avec le changement de vote de Monsieur de la Tour, une majorité se dégage désormais en faveur de la réintégration de Monsieur Wilson au sein du Mouvement Libéral.
Chace Gyllenhaal

Nouvelle demande, de la part de Sam Meade cette fois. Je viens de lui envoyer ce même questionnaire.

Je vous tiens au courant.
Chace Gyllenhaal

Chace Gyllenhaal a écrit :Nouvelle demande, de la part de Sam Meade cette fois. Je viens de lui envoyer ce même questionnaire.

Je vous tiens au courant.
Voici ces réponses :
Sam Meade a écrit :1) Que signifie pour vous le libéralisme (politique et économique) ?

Le libéralisme est, selon moi, l'héritage des philosophes des Lumières. Il est important de continuer à faire perdurer ce courant de pensée qui finalement est à la base des systèmes politiques et financiers occidentaux. Sans le libéralisme nous vivrons peut-être encore sous une monarchie absolue, ce sont ses idées qui ont permis la fermentation d'une Révolution puis l'instauration d'une République. Nous devons tout faire pour essayer de garder ses valeurs qui sont encore adaptées au monde actuel.
A propos du libéralisme politique, il correspond dans mon esprit à tout ce qui concerne notre démocratie ou bien la séparation des pouvoirs. Il permet en fait l'équilibre politique, c'est pourquoi la plupart des partis politiques prônent un de libéralisme politique car ils veulent conserver ce modèle démocratique qui s'est avéré le meilleur système pour régir la vie d'un pays. Donc, c'est plutôt quelque chose de propre à pas mal de personnes sur le forum selon moi, ce n'est pas particulier à tel mouvement, même s'il y a toujours des divergences en fonction qu'on soit de droite ou de gauche.
Concernant le libéralisme économique, c'est une autre paire de manches puisque là on touche à un point moins universel. Pourtant, on vit sous ce modèle économique qui vise à promouvoir les libertés au sein de l'économie: libre-échange, liberté d'entreprendre... Mais aussi la responsabilité et la propriété. C'est ce que j'aime là-dedans le fait que théoriquement on part de rien pour connaitre une ascension économique grâce à nos choix, on mérite à la fin notre "butin". C'est assez individualiste, on remarque pourtant qu'à la fin l'addition de réussites individuelles forme une réussite collective. Tout part de l'individu. C'est pourquoi, l'Etat n'est pas ma tasse de thé. Du moins, l'intervention de l'Etat. Sauf dans les fonctions régaliennes. Je suis d'ailleurs plutôt dans l'optique de la privatisation et le "laisser faire, laisser passer" dans tous les domaines. Tout est un business.

2) Selon vous, quel est le rôle de l'Etat ?

Simplement protéger les libertés individuelles fondamentales et encadrer l'économie. Il faut des règles pour conserver les principaux thèmes du libéralisme économique afin d'avoir une économie compétitive. Je ne suis pas pour une intervention, en effet, on connait tous le principe le main invisible. Enfin, dans les cas de forces majeures, l'Etat doit tout de même intervenir mais vraiment si l'on court à notre perte. Sinon, les fonctions régalienne basique.
Je suis favorbale à son entrée au Mouvement Libéral.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »