Réactions au Fil infos AIF

18, Place de la Liberté
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Re: Réactions au Fil infos AFP

Message par Charles de la Tour »

Lisant les commentaires de l'AFP, Charles de la Tour se rendit compte de la stupidité de certains hommes politiques étant donné que le seul membre ayant quitté le ML sous sa présidence était Isabella et que le gouvernement travaillait probablement plus que Monsieur Valbonnesi quand il était "ministre" de l'économie.
Maître du Jeu
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Hélène Le Menn interrogée par une journaliste d'un quotidien de Basse-Armorique, en sortant de la section régionale de la CTF. Voici les questions/réponses principales !

Journaliste : Mademoiselle Le Menn, que pensez des départs au sein du ML ? Cela laissera-t-il une chance aux autres partis pour les Législatives ? Dont l'AGR ?
Hélène Le Menn : Écoutez, ces départs et rumeurs de tensions politiques me font "doucement rigoler"... Sérieux, vous avez pas autre chose comme info à donner ? Vous croyez qu'on se délecte de la politique "people". Que untel a insulté untel, et patati patata ? Non mais personnellement, ce ne sera en aucun cas sur de telles broutilles que l'élection se jouera, mais bien sur les différents programmes. Pour ce qui est l'AGR, cela ne concerne plus... Je me sens seule dans ce parti. C'est pourquoi je traîne plus souvent entre les locaux nationaux et régionaux de la CTF. :)

Journaliste : Donc vous arrêtez la politique, comme le ferait Isabella Nerio ?
HLM : Oui, j'arrête la politique ! J'ai tellement été naïve de m'y lancer... La bataille d'égo, très peu pour moi... De voir des imbéciles renier leurs idéaux et/ou une amitié pour un poste, c'est à vomir !! Point barre ! Tiens vous voulez du "people" ? Et bien, je reprends en janvier mon métier d'assistante sociale à mi-temps et m'engage pleinement dans la CTF ! Bonne journée à vous !
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Isabella Nerio »

Isabella avait prit connaissance de l’intervention de Charles.. Elle eut un petit sourire… mais elle avait tourné la page..ça n’aurait servi à rien de dire ce qu’elle pensait vraiment, elle décida donc de faire une réponse aseptisée aux journalistes qui l'entouraient…

- J’ai expliqué aux personnes en qui j’ai toute confiance les raisons pour lesquelles je quittais le ML. Il est de fait que je vais prendre pendant quelques temps une distance avec la politique, je souhaite si c’est possible réorienter mes activités vers une fonction juridique.

Un journaliste lui mit un micro sous le nez
- Et votre altercation avec Charles de la Tour ? Ce n’est pas la véritable raison ?

Isa repoussa le micro

- Je viens de m’exprimer, je n’ai rien à ajouter.

Je vous remercie
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Mauro Garibaldi

Message par Mauro Garibaldi »

Communiqué de presse d'Alternative Gauche Radicale

L'AGR se désole des évènements actuels qui entachent la crédibilité de l'ensemble du personnel politique frôceux. En touchant à deux des plus grandes fonctions de notre république, celles de président et de député, les partis en question font le jeu des anti-républicains et des populistes. La Frôce mérite mieux qu'un exécutif qui se livre à de pareilles bassesses. Le peuple frôceux saura tirer les conclusions de cet épisode, et renvoyer la droite frôceuse à ses études, pour porter la gauche au pouvoir, qui se préoccupera enfin des aspirations populaires. Et ce, quelque soit la date des élections.
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Message par Mays Madarjeen »

Sortant du ministère, Mays Madarjeen fut interrogé par rapport au communiqué du président de la République, qui avait fait suite à un Conseil des ministres assez mouvementé.

Monsieur Lacroix de Beaufoy n'a pas une attitude cohérente, et encore moins courtoise. Après plusieurs heures d'un Conseil des ministres qui me semblait productif, lors duquel nous étions en train de discuter des projets du gouvernement précédent qui n'avaient pas fait leur chemin jusqu'à l'Assemblée nationale, le président a décidé que ces projets avaient déjà été votés par le gouvernement de la Tour et qu'il fallait les soumettre tels quels au suffrage des députés.
Je rappelle que le précédent Conseil des ministres avait été avorté pendant son déroulement, du fait de la démission du gouvernement. Je ne suis pas persuadé de la valeur juridique d'un tel Conseil, mais le président en a décidé autrement, en usant (et abusant?) de son pouvoir de suspendre la séance.

Alors, réel sursaut d'audace de la part de celui qui se prend pour le nouveau chantre de la moralité politique et du bien-être de la démocratie dans notre République, ou simple perte de temps que nous impose le président pour se rassurer quant aux prérogatives qui lui restent depuis qu'il a perdu le contrôle total de l'exécutif?
L'avenir nous le dira. Quoi qu'il en soit, le gouvernement ne se laissera pas abattre et continuera de travailler du mieux qu'il le pourra, malgré les obstacles qui nous tombent de tout en haut.

Le président du parti majoritaire ne répondit à aucune autre question, et se réfugia rapidement dans l'intimité de son véhicule de fonction.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Message par Charles de la Tour »

En sortant du siège du Mouvement Libéral, Charles de la Tour fut invité à répondre à la dépêche AFP

Le gouvernement Capell a tenté de reprendre les projets, votés par les membres du gouvernement que j'ai dirigé, pour leur propre compte, montrant ainsi que le gouvernement de la Tour n'avait rien fait. Ces projets dont tout le monde parle ont été adopté en conseil des ministres. Il n'y avait donc aucune raison de retravailler sur les projets de lois, au nombre de quatre.
La tenue de ce conseil des ministres n'avait comme objectif que de récupérer des projets de lois déjà rédigés, à leur propre compte. Après de nombreuses demandes sans réponse (à croire que le Premier Ministre se moque des citoyens), je me suis personnellement tournais vers le président de la république pour mettre faire à ce simulacre de démocratie. Parce que remettre en cause une décision d'un conseil des Ministres, c'est bafouer la démocratie. J'espère que le gouvernement va enfin comprendre qu'avoir le pouvoir exécutif, ne veut pas dire avoir un pouvoir absolu. Enfin, notons que le conseil des Ministres n'a pas étéé avorté puisqu'il s'est terminé avant la nomination du nouveau Premier Ministre. J'étais donc normalement en place jusqu'à la fin du vote de confiance, ce qui ne fut pas du tout le cas étant donné que les ministres sont arrivés dans les locaux juste après le décret de nomination
Maître du Jeu
Sylvain Kelmann

Message par Sylvain Kelmann »

En entendant Charles de La Tour parler à la radio, Sylvain eut un rire amusé. Le téléphone sonna. Un journaliste souhaitait recueillir ses impressions justement par rapport à cette réaction de l'ancien Premier Ministre. Quelle réactivité la Presse de nos jours!

Ce sacré De La Tour! On ne l'a jamais autant entendu que depuis qu'il n'est plus en fonction. Il n'a plus de poste, ne représente plus rien, si ce n'est un parti fantoche plus proche de la Vallée de la Mort que d'une métropole florissante; et pourtant visiblement il est tellement puissant qu'il indique la démarche à suivre au Président de la République. La démocratie est sauve : De La Tour veille! La République Frôceuse devrait remercier chaque jour l'Histoire de lui avoir donné un citoyen tel que lui. (rires)
Premier Ministre
Ministre de la Culture
Président du Parti Républicain Frôceux
Maire d'Elrado
Matiou Callet

Message par Matiou Callet »

Invité d'une matinale sur une petite station indépendante de Farelle (il n'était pas vraiment une tête d'affiche pour le moment) Matiou pu réagir à la situation

À l'heure actuelle, une chose est sûre : entre MM. Madarjeen et Kelman ou entre MM. Lacroix et la Tour, il y a un couple qui ment effrontément aux frôceux. Le Conseil des ministres était-il, oui ou non, fini et le vote achevé ? Répondre à cette question permettra uniquement de voir laquelle des deux parties est la plus respectueuse de la Constitution.
Toutefois, ce qu'il faut vraiment remarquer c'est que le Mouvement libéral et le Parti républicain frôceux agissent d'une manière honteuse pour la Frôce ! Au lieu de tenter de faire passer la cohabitation en mettant de l'eau dans leur vin et en faisant preuve de civilité (et in fine de civisme), les deux partis agissent comme des enfants capricieux et bornés. Voir la Frôce aux mains de tels irresponsables est proprement affligeant. Il me semble que la seule sortie qui existe ne passerait que par la démission de M. Lacroix. Après tout, l'interprétation qu'un régime semi-présidentiel offre une légitimité équivalente au Président et au Parlement n'a rien d'élémentaire. Cela impliquerait toutefois de laisser gagner le PRF et ses méthodes douteuses.
Alors puisque ni le ML ni le PRF ne veulent perdre la face, nous pourrons continuer à voir les enfants au pouvoir.
Yevgueni Makhno

Message par Yevgueni Makhno »

Yevgueni réagit aux questions d'un pauvre mec, prétendument journaliste.

- M. Makhno, que pensez vous de ce scandale politico-politicard que nous sert chaque jour la droite ?
- Scandale ?
- Oui, un scandale.
- C'est pas le terme fils, revoie tes fiches. Ce que la droite nous sert, entre un pseudo parti républicain qui n'est rien d'autre qu'un groupuscule de tonton flingueur, et un président qui a l'air bien détaché de son mouvement, c'est tout simplement un vaudeville ! Nous, je t'assure, à l'Assemblée, au siège du parti et même dans la rue, on en rigole ! Pour tout te dire, j'étais dans mon bar de Saint Froçois l'autre jour, avec des compagnons de beuverie, on en discutait, puis y'en a un qui m'a lancé "Eh Yevi sans déconner, tu leurs fais la nique à la présidentielle ? Parce que y'en a marre de cette bande de breles, c'est qu'pire qu'des charettes ces bonshommes !". Tu vois fils, les gens en ont marre, et le rire est nerveux, c'est la soupape de décompression face à l'inquiétude. Parce que là, le PRF nous la met, et tant qu'ils mentent avec leur nom de parti, ils n'auront que du plaisir à enfler le ML. Ca tourne au règlement de compte, c'est malsain, bientôt ce seront des milices privés du PRF qui viendront faire des descentes chez toi fils pour te retirer ta carte de presse.
- Mais j'ai pas de carte de presse monsieur.
- Casse toi sale con !
Christian Valmont
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Christian Valmont »

Valmont interrogé sur les derniers évènements répondit :

Je ne pense pas que l'intention du gouvernement et du PRF était de s'approprier les textes proposés par les anciens ministres, mais juste de rectifier ce que n'a pas fait l'ancien Premier Ministre.

Voyez-vous, il devait être trop occupé à faire fuir les membres de son parti, pour lire les dates des élections qui allaient se tenir avant de prévoir un Conseil des Ministres, et qui au lieu de déposer les textes à l'Assemblée Nationale puisqu'ils ont été votés comme il semble vouloir le dire même si le conseil des ministres n'était pas terminé, lui se précipite au bureau du président pour déposer sa démission.

D'ailleurs, lors de son discours avant de quitter ses fonctions ministérielles, l'ancienne ministre de l'éducation et l'enseignement supérieur a bien fait remarquer cela, je peux même la citer "...Je suis déçue du fait qu'aucun projet de loi n'ait pu être déposé en raison d'une mauvaise planification des conseils des ministres..."
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »