Meeting PRF (Législatives 12/2010)

Verrouillé
Avatar du membre
Christian Valmont
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3776
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:02

Meeting PRF (Législatives 12/2010)

Message par Christian Valmont »

Image
C'est dans une salle bondée de militants PRF qui étaient venus en masse pour le meeting de la soirée que Christian fit son entrée sous les applaudissements du public.
Image
  • Bonsoir Farelle…
    Bonsoir mes amis…
    Je veux vous remercier tous, ici et partout ou nous nous sommes rendus pour l'accueil chaleureux que vous nous réservez. Merci beaucoup.
Des applaudissements se firent entendre.
  • Je suis ici ce soir pour vous parler de différents sujets, et pourquoi ne pas commencer par la défense et les affaires étrangères ! Je ne vous le cache pas, je suis les meetings de nos adversaires pour voir ce qu’ils peuvent dire comme bêtises, et aujourd’hui, j’ai entendu Monsieur de la Tour parler de diplomatie et des affaires étrangères comme s’il avait fait quelque chose dans ces domaines.
    Depuis qu’il est Premier Ministre, nous commençons tout juste à le voir sortir de sa coquille et pourquoi cela ? Pour essayer de vous convaincre qu’il fait un bon boulot…
    Et pourquoi cela ? Pour qu’il reste à son poste de Premier Ministre…Et pourquoi cela ? Parce qu’il veut se présenter aux présidentielles et qu’il a peur qu’on pense qu’il sera aussi inutile au poste de président qu’à celui de Premier Ministre.

    Tout ce que Monsieur de la Tour dit, tout ce qu’il fait n’a qu’un seul objectif, satisfaire ses ambitions personnelles, et je peux vous dire de sources sures que nombreux membres et militants du Mouvement Libéral ont vu clair dans son jeu et pensent la même chose, c'est son intérêt personnel que défend Monsieur de la Tour et pour ça il n'hésiterait pas à démolir tous ceux qui peuvent lui faire ombrage.
Il s’éclaircit un peu la Gorge avant de continuer.
  • Voilà la personne que le Mouvement Libéral a décidé de mettre à sa tête, et Dieu sait qu’il y avait d’autres personnes plus compétentes pour ce poste.
    Et le voilà aujourd’hui qui parle de diplomatie, j’ai de nombreux contacts de mes nombreuses visites à l’étranger, j’ai réussi à tisser de bons liens avec la plupart des dirigeants, le travail accompli dans ce domaine, a été fait par moi, il n’a rien fait depuis son accession au poste de Premier Ministre, mis à part condamner mes propos devant les journalistes, et il ne fait toujours rien, puisque c’est le président actuellement qui s’occupe de la diplomatie et nullement lui.

    Il s’attribue encore une fois un travail qu’il n’a pas accompli, un peu comme son discours sur la justice, un peu comme quand il parle au nom du Mouvement Libéral, alors qu’il commence à peine à s’y intéresser.
    Dieu sait que j’ai tout donné pour le mouvement Libéral à un moment, mais de le voir entre les mains de cet homme me peine, mais ce qui est sûr c’est que cela me réconforte dans mon choix, celui d’avoir quitté un parti qui était en train de changer au point de mettre le pire égoïste que le monde ait connu à sa tête.
Christian marqua un temps d’arrêt alors que les applaudissements se faisaient de nouveau entendre du fond de la salle
Image
  • Il parle de défense en disant qu’il faut tout renouveler tout améliorer, que c’est l’une des missions prioritaires de l’Etat avec la Justice.
    Nous voyons bien que c’est prioritaire en effet, le budget alloué au ministère de l’Intérieur et celui de la Défense est dérisoire, mais au moins ont-en-ils parlé, les socialistes eux, l’ont totalement zappé de leur programme…
    Au PRF, comme je l’ai dit déjà, nous souhaitons appliquer une politique forte, une politique dissuasive, et cela passe par plus de soldats, plus de moyens, un meilleur armement…
    L'excellence au pays exige des Forces armées Frôceuses qu'elles identifient les menaces, les risques, les attaques, et tout ce qui peut nuire à la nation et à nos concitoyens. Mais elles doivent également posséder la capacité de les contrer rapidement et efficacement, et cela passe par le développement des services de renseignement intérieur et par une meilleure formation de nos agents.
    C’est ce que le PRF s’engage à faire, et se donnera les moyens de le faire, parce que Les Frôceux s'attendent à juste titre à ce que leurs soldats, leur viennent en aide en cas de catastrophe ou de crise, en cas d’attaque, il s’attendent à juste titre à ce que nos forces armées leur assurent la sécurité qu’on leur promet.
    Et nous leur promettons une armée d’élite, et utilisant les armes les plus sophistiquées pour assurer leur défense.
Un tonnerre d'acclamations envahi toute la salle, faisant taire Christian pendant quelques minutes avant de pouvoir enfin reprendre.
  • Pour ce qui est des affaires étrangères, pour le Premier Ministre et le Mouvement Libéral, la principale chose à faire c’est demander au futur ministre des affaires étrangères de mettre en place des programmes communs au niveau de la culture et de l'éducation…
    Oui il faut que quelqu’un le fasse mais pas lui pour qu’ensuite il s’en attribue le mérite…
    Soit, Il faut avoir des coopérations en matière de culture et d’éducation, mais pensez-vous qu’il n’y a que cela à faire ? Qu'en est-il des coopérations judiciaires ? Qu'en est-il des coopérations en matière économiques et énergétiques ? Des coopérations en matière de défense ? Des coopérations en matière de respect des droits de l’homme ?
    En fait le Président du Mouvement Libéral ne s’intéresse qu’au domaine qui lui plait, étonnant n’est-ce pas ?

    Et bien le PRF s’intéresse à tous les domaines, et nous comptons bien faire des coopérations avec le plus de pays dans les différents domaines. Le PRF veut affirmer sur la scène internationale l'attachement de la Frôce à la démocratie et aux droits de l'homme notamment en signant des conventions sur le respect des droits de l'homme avec tous les États attachés à ces principes, en combattant le terrorisme et les régimes qui le soutiennent en luttant contre la corruption.
    Faire partie de l’ONU ne suffit pas, nous devons le prouver par nos agissements.
    Une grande et puissante armée, et un pays qui s’implique internationalement pour la garantie de la paix et du libre échange, voilà les bases de notre politique défensive et étrangère.


De nouveau les applaudissements et les encouragements se firent entendre.
  • Dans mon précédent meeting, j’ai parlé de sécurité et de justice, ce soir je vous parle de défense, et je peux vous dire que nous croyons en une défense forte, en une sécurité forte, en une justice forte.
Image
  • Monsieur de la Tour parle de vidéosurveillances, en disant et je le cite qu’il a vu que le PRF avait critiqué leur volonté de réduire le nombre de caméras dans les rues. Mais ce que le PRF ne dit pas, c'est que qu’ils ne veulent pas supprimer totalement cette surveillance.
    Vous savez ce que j’entends, un perroquet…
    "Les réduire", et "Ne pas les supprimer totalement", cela ne veut-il pas dire la même chose ?
    Il joue avec les mots mais le résultat est le même, ils veulent les réduire et du coup diminuer également le sentiment de sécurité...

    Et puis il dit, qu’ils vont mettre en place une police qui n'aurait pas un objectif répressif mais qui devra renouer les liens sociaux dans les quartiers.
    Le Mouvement Libéral est bien naïf, et si nous changions le nom des services de polices en services sociaux ? Ne serait-ce pas plus simple?

Des rires et des applaudissements éclatèrent dans toute la salle
  • Au PRF nous voulons mettre en place des policiers qui sont la pour vous rassurer et vous défendre, pour mettre fin à la délinquance, qui ont comme mission l’investigation et l’interpellation et non pas seulement tenir compagnie aux délinquants quand ces derniers se reposent des crimes qu’ils ont commis.
    Nous souhaitons mettre en place une meilleure formation et des moyens plus importants pour les services de police, avec une mise en place d’une politique sans faille en matière d’affectation des policiers, grâce à un recrutement d’un personnel qualifié selon les lieux géographiques.
    Au PRF, nous proposons des solutions efficaces et non pas une assistance sociale aux pauvres délinquants.
De vifs applaudissements se firent entendre. Le public semblait conquis, et Christian enchaîna
  • Mes amis, si vous trouvez vous aussi que la politique de nos adversaire ne vous satisfait pas, si vous trouvez des défauts à votre pays, rendez-le meilleur. Si vous êtes déçus par les fautes du gouvernement, si vous êtes déçus de l'absence des représentants libéraux et socialistes à l'Assemblée Nationale, Croyez le, s'ils ne participent pas maintenant aux débats ils ne le feront jamais, alors si vous êtes déçus comme nous, rejoignez nos rangs et travaillons ensemble pour corriger ces fautes.

    Une seule chose peut nous permettre de le faire, un seul geste, choisissez le bulletin du Parti Républicain Frôceux.
    Votez pour l’efficacité. Votez PRF.
    Merci mes amis de m'avoir écouté.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Avatar du membre
Arthur Perry
Messages : 527
Enregistré le : 02 août 2010, 22:16

Re: Meeting PRF (Législatives 12/2010)

Message par Arthur Perry »

Arthur Perry était heureux qu'un parti soit venu faire campagne à Farelle. Cela montre bien que notre ville à de l'importance en Frôce!
Arthur Perry
Ministre de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires Etrangères
Député USD
Image
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »