Meeting PRF [Législatives 12/2010]

Verrouillé
Sébastien Capell
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Meeting PRF [Législatives 12/2010]

Message par Sébastien Capell »

Sébastien arriva au centre de la scène tout sourire, les bras ouverts en saluant le public venu nombreux et qui l'accueillit avec un tonnère d'applaudissements.
Image
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour mes amis,
Comment allez-vous aujourd’hui ?

Des cris s'élèvent de la foule en réponse à cette question.

Je vois, je vois, et c'est réciproque, comment ne pas aller bien en vous voyant aussi nombreux ici pour nous soutenir, je vous en remercie…
Je suis vraiment très heureux d’être avec vous aujourd’hui, dans cette splendide ville qu’est Chouchenn.

Sébastien se tut un moment attendant que les applaudissements qui avaient repris s’arrêtent.

Je pourrai vous parler encore longtemps de cette magnifique ville, mais un sujet plus important nous attend pour l’instant, et pour commencer, je tiens à poser une question.
Où sont passées les belles promesses des élections passées pour faire de notre pays un exemple en matière de développement durable ? Vous ne savez pas ? Je vais vous répondre…
Elles ont été enterrées, par le 1er ministre et le Président de la République. Louis-Damien Lacroix n’a jamais fait mystère qu’il considérait la défense de l’environnement comme quantité négligeable. Eh bien nous pouvons pleinement nous en rendre compte depuis l’arrivée de Charles de La Tour à la tête du gouvernement.

Depuis la deuxième session de cette législature aucun projet de loi sur l’environnement ou le développement durable n’a été présenté devant la représentation nationale.
Pauvre John Wilson, il doit ce sentir bien seul dans cette administration pour qui la lutte contre le réchauffement climatique, la défense de l’environnement ou le soutien à notre agriculture ne sont que des mots mais surtout pas des projets politiques.

Sébastien donnait le ton dés le début, agressif et passionné, il semblait faire de ce meeting le point de départ d’une nouvelle vie pour lui, la vie au couleur du PRF.

Au PRF, nous pensons que la Frôce doit redoubler d’efforts pour devenir un exemple en matière de développement durable. Et pour cela, il nous faut une structure capable de contrôler et de sanctionner. Nous transformerons le Conseil de Veille Ecologique en Agence de Protection de l’Environnement. Les membres de cette agence auront de vrais pouvoirs de polices en matière environnementale.

La loi sur les OGM, dont je suis l’auteur, et là je fais mon mea culpa … cette loi n’est pas assez stricte en ce qui concerne la surveillance des recherches effectuées par les laboratoires privés. Nous nous engageons à rendre plus dure la surveillance de ces laboratoires. Il est hors de question qu’ils s’amusent à ouvrir la boite de Pandore. Car si on les laisse faire bientôt nous aurons des haricots verts saveur fraise et des bananes goût caramel. Les apprentis sorciers ça suffit !

Des acclamations se firent entendre, Sébastien lui semblait déchaîné, et déchainait la foule aussi avec lui.

Nos paysages doivent être préservés des appétits des promoteurs immobiliers, c’est pour cela que nous voulons mettre en place un programme de création de parcs nationaux. Pour l’instant, nous voulons en créer un en Basse-Armorique et le second dans les Prigors.

Nous devons continuer nos efforts en matière de construction HQE. Nous le savons tous, la construction de logements respectueux de l’environnement et peu gourmands en énergie coûte chère … Pour remédier à ce problème, nous mettrons en place un plan quinquennal pour la construction de logements sociaux aux normes HQE. Ainsi, peu importe votre revenu vous pourrez vivre dans un logement respectueux de l’environnement.

La foule en délire applaudit encore une fois les paroles de Capell que même ses assistants ne reconnaissaient plus
Image
Depuis plusieurs semaines, pour ne pas dire des mois, les négociations concernant le protocole de Kyoto, entre l’Etat et le MNEF sont au point mort. Nous nous engageons à reprendre les négociations dés notre retour au pouvoir.

Bien sûr, notre cher Président a promulgué le décret sur la ratification du protocole, mais les discussions avec le MNEF n’ont pas avancé d’un nanomètre depuis mon départ du ministère du développement durable.

Il est vrai que l’on ne peut pas tout faire en même temps … surveiller son 1er ministre, conter fleurette, tenir un blog et faire du replâtrage au sein de son propre parti. Il faut bien le dire, le président de la république c’est éparpillé. A trop vouloir tout faire, on ne fait rien … Quel dommage, lui qui représentait il y a encore quelques mois l’espoir d’une nouvelle société pour notre pays.

Ne vous y trompez pas, j’ai beaucoup de respect pour Louis-Damien Lacroix. Son premier mandat a été celui de la reconstruction démocratique, mais le second est jusqu’à maintenant sur la voie de la perdition et de l’errance.

Réveillez vous M. le Président ! Ne voyez vous pas que vous avez déçu votre électorat ? Les départs massifs de militants du ML, ne vous ont pas ouvert les yeux ? Vous avez choisi un premier ministre qui n’a de cesse de démontrer son opportunisme quand il s’agit de présenter un projet politique pour la Frôce. Un Premier ministre qui lors de son discours de politique générale, a décidé que finalement il n’en ferait pas puisqu’il comptait continuer à appliquer la politique du Mouvement Libéral. Quel manque de respect pour la représentation nationale. Il est vrai ce même premier ministre quand il était ministre de l’Education Nationale et représentant parlementaire avait démissionné de toutes ses fonctions, sans aucune explication … Montrant une fois de plus le grand respect et l’immense considération qu’il a pour ceux qui travaillent avec lui.

Les militants PRF comme la plus part des politiques mais aussi du peuple et même les militants libéraux qui détestent De La Tour ne se sont pas privés ont applaudit ces paroles. Et Sébastien a du attendre de nombreuses minutes avant qu’ils ne s’arrêtent pour qu’il puisse enfin conclure.

Mes chers amis, vous aurez un choix à faire lors de ces élections législatives : soit vous décidez de continuer sur la voie prônée par M. de La Tour, à savoir l’opportunisme politique ou alors vous sanctionnez le Mouvement Libéral en permettant au PRF d’avoir une majorité à l’Assemblée Nationale.

Merci de m’avoir écouté.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Re: Meeting PRF [Législatives 12/2010]

Message par Charles de la Tour »

Premier Ministre valmont, développement durable : un décret et une loi...Ou bien monsieur Cappel a déposé son projet en tant que proposition de loi ?
Maître du Jeu
Christian Valmont
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Meeting PRF [Législatives 12/2010]

Message par Christian Valmont »

Un Militant PRF surpris de voir De La Tour assité au meeting répondit

Un décret
Une loi sur les OGM
Une loi sur le Comité Nationale de Veille Ecologique

Vous devriez vous tenir plus au courant.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »