EL / Petit cours d'histoire, puisqu'il se trouve que c'est en fait moi qui ai rédigé cette partie de l'histoire de Frôce.
Le Royaume de Frôce était clairement de tradition catholique, comme toutes les monarchies de l'époque. Cependant, la religion n'a jamais été très intrusive dans la politique de nos rois, même si elle pouvait toujours servir de prétexte pour martyriser certaines populations lorsque cela pouvait être utile (opprimer les juifs est toujours un moyen de se faire un peu d'argent).
Alexandre de Frôce tentera de faire un premier pas vers la laïcité, mais c'est encore un terrain glissant à l'époque (d'autant plus que son règne sera fortement perturbé par l'Empire de Napoléon).
Thibaud de Frôce, bien plus conservateur que son père, fera néanmoins le premier véritable geste en faveur de la paix entre religions, en épousant une juive, et en exprimant également son respect pour les protestants, pour rapprocher tous les chrétiens.
Richard de Frôce, de religion juive (puisque le judaïsme se transmet par la mère, c'est bien connu), mettra en avant son "métissage religieux", et fera adopter un décret très important par la chambre législative en 1867, pour institutionnaliser la laïcité dans le royaume.
Paul II de Frôce poursuivra la laïcisation du régime, jusqu'à la chute de la monarchie.
Cette laïcité est très claire, mais un peu tardive, ce qui fait que la religion tient encore beaucoup de place dans le quotidien des Frôceux, et dans l'action des mouvements politiques. Le judaïsme est presque autant respecté que le christianisme chez nous, y compris par l'extrême droite, qui a tendance à revendiquer (à outrance) l'héritage de ces deux religions dans l'histoire de notre pays.
Voilà, j'espère que j'ai clarifié quelques interrogations. ^^ /EL