Devenez Maire de votre Ville - Municipales le 7/2

Brieuc La Rochelle

Re: Devenez Maire de votre Ville

Message par Brieuc La Rochelle »

Nom : La Rochelle
Prénom : Brieuc
Région : Burgondie-Lorraine

Motivation : Le début de ma carrière politique.
Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Isabella Nerio »

Brieuc La Rochelle a écrit :Nom : La Rochelle
Prénom : Brieuc
Région : Burgondie-Lorraine

Motivation : Le début de ma carrière politique.
Candidature acceptée, je vous invite à prendre connaissance de vos collègues et plus particulièrement du Code des Régions sur les attributions des Maires :

http://www.republique-froceuse.com/foru ... 484#p16484
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Serge Trêvoux

Message par Serge Trêvoux »

Loin de moi l'idée de vouloir me mettre Monsieur La Rochelle à dos, mais n'aurait-il pas été plus normal, si ce n'est d'attendre que celui-ci obtienne une carte d'électeur, du moins qu'il soit établi officiellement à Hofbach ?

Je ne brigue pas ce poste, mais je m'interroge simplement sur la personne qui va l'occuper.
Brieuc La Rochelle

Et bien faites un procès au fonctionnaire fautif. Ca vous occupera.
Christian Valmont
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Christian Valmont »

Il pose juste une question ^^
Je crois monsieur Trêvoux qu'une carte n'est pas nécessaire, puisque même les PNJ peuvent être maires.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Serge Trêvoux

Brieuc La Rochelle a écrit :Et bien faites un procès au fonctionnaire fautif. Ca vous occupera.
Vous avez une sacrée manie avec les procès, vous.

Comme le dit M. Valmont, ce n'était qu'une question. Je me renseigne sur la commune où j'ai choisi de résider, et je constate qu'elle a un maire, qui n'est cependant pas inscrit au Cadastre de la cité. Comprenez mon étonnement. Pour le reste, je ne vois pas de problème à ce que vous soyez personnellement, maire de la ville, et j'imagine que la capacité que vous semblez développer à rentrer dans tout ce qui bouge se mue habituellement en une force d'abattage de travail importante. Je vous garantis donc de mon soutien, mais souhaiterait, pour votre légitimité, que la lumière soit faite sur ce qui n'est pour l'instant qu'une interrogation de la part d'un nouveau citoyen.
Brieuc La Rochelle

Je n'en crois pas un mot.

Comme le prouve votre entrée en la matière, vous avez regardé les commune habitées pour choisir à qui vous alliez casser les pieds et vous avez jeté votre dévolu sur ma personne.
Serge Trêvoux

Vous n'avez pas tout à fait tort. J'ai effectivement regardé les communes habitées. Dans le cadastre. Et là, point de mention d'un quelconque résident. Donc j'imaginais être seul. Jusqu'à ce que je constate qu'un autre citoyen y habitait, et qu'il avait brigué (et obtenu) le siège de Maire. Au-delà de ça, j'avoue m'en contrefoutre. Cela m'a bien arrangé de débarquer dans une commune inhabitée, afin de pouvoir faire des travaux à prix réduit ... Pour le reste, je ne vais certainement pas miner vos prétentions politiques. Personnellement, je me refuse à voir dans le poste de maire un simple tremplin vers une scène nationale. Mais vous, vous ferez bien ce que vous en voulez. De toutes manières, vous n'avez pas besoin de mon consentement pour fonder votre légitimité, malheureusement ...
Brieuc La Rochelle

Je n'arrive pas à croire que j'ai là affaire à un nouveau joueur découvrant ce forum 26 heures après moi.

Ca sent le doublon à plein nez.
Serge Trêvoux

Effectivement, si l'on est paranoïaque au point de croire que tout est attaque visant à déstabiliser sa petite personne, on ne peut qu'en conclure ce genre de choses. Mais désolé, ce n'est pas le cas.

Je note cependant que vous surfez allègrement sur les frontières IL et EL. Tant mieux pour vous. A titre personnel, je m'y refuse. Je m'adresse à vous en tant que personnage, et j'osais espérais que, si débat il devait y avoir, vous en feriez autant.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »